Défi du mois septembre 2021 --- Aziz lumière alias : OSL

Le jaune c’est le « sun yellow » ou « lemon yellow » de chez Reaper. Je te confirme ça ce soir. Mais oui j’ai été très agréablement surpris par la qualité de la peinture.

Nasty tu me l’enlève de la bouche il est superbe ce jaune.

Bon va falloir que je commande chez @Rednab (dès que je vend mes surplus qui me servent à rien)

1 « J'aime »

Pareil, je destocke sur vinted

C’est bien le sun yellow.

C’est cette triads de couleur

6 « J'aime »

Pour ma figurine principale c’est ok, sauf les photos que je ne maitrise toujours pas :






14 « J'aime »

Ouais pas mal du tout bravo.

je suis toujours validé sur paintquest pour le défi, tu peux annuler, s’il te plaît.

Petite avancée de ce jour jet de flammes!

7 « J'aime »

Faut que je demande à @Spin0us pour t’enlever temporairement ton badge. J’ai pas la main.

1 « J'aime »

Doit rester une couille dans mon script, j’vais checker ça :+1:

4 « J'aime »

Si il en reste une, tu peux appeler ton script Jean Claude Convenant…

3 « J'aime »

Salut à tous! je ne sais pas si je vais trouver le temps de participer, mais je vais essayer! Je vous post une fig dans les jours qui viennent dès que mon choix est arrêté!

3 « J'aime »

Ah aussi je me disais, le pro de l’OSL absent, non impossible.

Bon j’ai fini mon Hurukaï, je suis pas mécontent du résultat.
Je me suis régalé avec ce défi
1 IMG_9726
1 IMG_9728
1 IMG_9730
1 IMG_9732
1 IMG_9734
1 IMG_9736
1 IMG_9738

Bon du coup je m’auto valide, vous êtes d’accord?

15 « J'aime »

Tu peux t auto valider :grin:.

Côté osl n aurais tu pas dû faire l inverse des couleurs vers l épaule: depuis la flamme du jaune vers du orange/marron lorsque tu es loin de la source lumineuse?

Là tu as fait un jaune orange au plus lumineux vers un jaune à l épaule, la transition ensuite est abrupte mais fonctionne car tu tranches grâce aux volumes.

1 « J'aime »

Bon, je participe à ce défi avec cette figurine de Bushido.

Bien entendu, il m’a pas d’objet source de lumière sur lui, du coup, je vais fabriquer une lanterne pour compléter.

Quelques bouts de profilés plastiques et de papier plus tard…

9 « J'aime »

Et voilà l’avancée en peinture de la journée.



Je ne sais pas encore s’il faut continuer à le travailler ou si c’est bon comme ça… :thinking:

10 « J'aime »

Hello,

Retour de congés, alors on se remet au taf ! Et va falloir se bouger le popotin parce qu’il ne reste plus lerche …

Bref, j’ai donc commencé par vaporiser une couche pure de Jaune selon l’axe d’éclairage de la lampe.

De l’autre bord on a ça

Pour derrière, je suis revenu au classique éclairage zénithal. En effet, si la loupiote est allumée, ce doit être la nuit, et j’imagine un clair de lune.
Désolé, la lumière pour la photo bouffe toutes les nuances. C’est bien plus contrasté que cela !!!

Voilà, les bases sont posées, va falloir donner du volume, structurer et assembler harmonieusement ces différentes zones.

10 « J'aime »

Et voilà pour ce défi :

J’espère que l’OSL est assez marqué pour valider le défi :slight_smile:
Quelques photos de plus dans mon sujet.

18 « J'aime »