J’ai fabriqué les galets à partir de petites boules de plastiroc aplaties.
Pour reproduire la disposition des galets sur le socle, je les ai « prélevés » avec un bout de scotch de masquage, pour pouvoir les repositionner dans la même disposition sur la pâte texturée.
Le tout fixé sur un socle d’expo acheté pour l’occasion.
J’ai aussi tigé la figurine pour qu’elle tienne bien sur le socle, sans la fixer pour faciliter la peinture.
Pour ces figurines, j’ai opté pour l’approche classique, avec NMM, comme lorsque je peins des personnages seuls. C’était bien sympa de peindre tout ça, l’occasion de tester plein de schémas et de travailler les techniques classiques.
Maintenant que ce gros projet est terminé, je vais m’attaquer à la pile de la honte des projets entamés et non terminés…
Normalement, il faut mettre du « terrain snow » puis saupoudrer de « snow microballoons ». Sauf que mon « terrain snow » est un peu sec. Du coup, j’ai utilisé de « l’eau tranquille » pour faciliter l’adhésion de tout ça.
J’ai mélangé un peu d’eau tranquille avec un peu de microballoons, que j’ai appliqué au pinceau là où je voulais mettre la neige, puis j’ai mis du « terrain snow », mis en forme avec une petite spatule, normalement l’eau tranquille se mélange un peu. Puis je saupoudre de « microballons ».
Pour la neige sur les branches, c’est juste le mélange eau tranquille + microballoons, saupoudré de microballoons.