Les travaux de Nhawkfen

C’est boooooon ça!

1 « J'aime »

Merci à toutes et tous pour vos retours !

Ce soir, j’ai testé mes nouveaux rouleaux texturés avec un mélange de milliput et de greenstuff pour faire des socles pour mon zombicide.

11 « J'aime »

pourquoi tu melange 2 résine ?
ils vienne d’où tes rouleaux

J’ai vu quelqu’un faire ce mélange dans un tuto une fois, du coup j’essaie et le résultat est concluant : ça se manipule très bien !
Peut être que ça marcherait pareil avec du milliput seul, mais j’ai un doute.

Les rouleaux texturés achetés chez Greesstuffworld.

1 « J'aime »

ceux en palmier me plaise bien ca me fait penser a l angleterre du 18_19eme et a" smog" « smoph » un jeu de fig

1 « J'aime »

Tout à fait splendide !!

Pi le coup de surélever le sujet pour faire retomber et mieux « perdre » le fond est très efficace me semble-t-il.

Bravo à toi pour ce magnifique travail :+1:

3 « J'aime »

je dois être super nul, j’ai tenté ça la semaine dernière tout est resté collé sur le rouleau (maison c’est un tube polymère que j’ai texturé)… j’ai pas voulu salopé, j’ai sculpté à la main.
tu as une méthode particulière?

Mon ingrédient secret, c’est le talc :wink:

Voici comment je procède :
J’étale la pâte bien collante sur le socle, que je lisse avec les doigts en mettant plein d’eau dessus. Un petit coup de rouleau plein pour bien lisser si besoin, toujours en ajoutant de l’eau pour éviter que ça colle.
Je redécoupe le pourtour avec une lame de scalpel pour qu’il soit bien net.

Je prépare plusieurs socles comme ça, en les mettant de côté.
Quand j’en ai 4 ou 5 (et je pense que pour les prochains lots j’en préparerai plus encore), je les saupoudre de talc, assez pour plus que ce soit collant, que j’étale bien pour pas qu’il y ait d’endroit collant.
Puis je passe le rouleau, et là, au pire le rouleau prend un peu de talc, mais rien de plus.

5 « J'aime »

J’ai du voir la même vidéo car je fait pareil maintenant. La personne expliquait que ça apportait les bénéfices de chaque produit, plasticité pour le greenstuff et solidité pour le miliput.

4 « J'aime »

vous mélangez a 50 /50 ?

2 « J'aime »

Non, là je suis plutôt à 3:1 milliput:greenstuff

Pour les prochains tests j’augmenterai peut être la proportion de greenstuff.

3 « J'aime »

Pour info, il existe pas mal demodèles STL pour imprimer.
Même sur une imprimante FDM, malgré les rainures dues aux couches de plastique, ça fonctionne plutôt bien.

2 « J'aime »

Aron, dans sa dernière vidéo présente la machine à découper les polystyrènes Proxxon. A la minute 22:35, il parle de rouleaux qu’il a imprimé et qui, comme tu l’indiques @CycyX , fonctionnent très bien.

9 « J'aime »

c’est un truc que je maitrise pas… j’ai tendance à boucher les détails avec… bon faut que je travaille ça!

merci!

1 « J'aime »

Bin… Tu mets le talc avant de passer le rouleau, donc avant d’avoir des détails à boucher, non ? :yum:

1 « J'aime »

oui, mais comme j’ai des main de plomd, c’est souvent 30g de talc qui tombent et non 3… :disappointed:

Alors pour les socles, il y a une autre méthode : tu mets un tas de talc à côté, ou genre dans un couvercle ou un petit récipient plat à côté, et tu poses le socle dessus (côté milliput bien entendu), comme ça tu ne prends qu’une fine couche, qui suffit à enlever l’adhérence de la pâte.

6 « J'aime »

J’ai oublié de faire ma pub de l’article de la semaine : [Showcase] Les meilleurs amis des bois éternels – Brossage à Sept

Cette semaine, je reviens rapidement sur le montage et la peinture des chiens de chasse de mes Elfes Sylvains.

8 « J'aime »

J’ai commencé à regarder la phare acheté à @CycyX.

Le toit ne me plaisait pas trop, alors j’ai tenté un truc pour l’améliorer :
Une couche de peinture mate pour mieux voir l’aspect final

Ce n’est pas satisfaisant, du coup, je tente un truc en mettant des tuiles :

Moyennement convaincu, et un pote me dit que ça ne le fait pas.

Du coup, je décide de refaire le toit pour un rendu plus réaliste.
Je commence par faire un support hexagonal en carton, que je solidifie avec des allumettes (des grandes)

Puis je fait le support en carton pour les tuiles à venir :

En fait très simple à faire : découper 6 triangles isocèles, les coller entre eux avec des bouts de papiers encollés de PVA, attendre que ça prenne, retourner le tout, coller les deux dernier et hop

Puis je me dis qu’un support en bois pour les tuiles, ça serait mieux. Donc je sors un bout de balsa de 2 mm qui traine et je redécoupe plein de triangles isocèles, plus grands que les précédents, j’y grave rapido des planches et des rainures de bois, et je reproduit les dégâts similaires à ceux du toit d’origine.

Puis je passe aux tuiles, découpées dans des cartes de visites obsolètes, et collées une à une (la technique de la bande découpée est trop régulière à mon goût…
Et j’en reste là pour ce soir, j’espère terminer le toit dans le week-end :slight_smile:

En parallèle, j’ai aussi décidé de mettre un plancher en dessous, ça fera plus joli, et aussi faire en sorte de ne pas mettre le fanal, afin de pouvoir y positionner des figurines.

Plancher découpé dans des touillettes en bois récupérées d’un pote.

Là aussi, ça va être long :sweat_smile:

Bon, il est temps de mettre ça en pause, je le reprendrai demain ou samedi.

15 « J'aime »

plop j ai ca dans mes fichiers de references si ca t’aide





sur le premier toit ca aurais pu marcher en resserrant les ardoises je pense et en mettant un ardoise de chaque cotés de l’arêtier au lieu d’une grosse au milieu

10 « J'aime »