Les travaux de Nhawkfen

C’est qu’il est chouette ce projet!
Même si c’est pas la même chose que @Horcharr ou @lsksir, vous êtes un sacré bande d’addict aux dioramas et décors :rofl:

2 « J'aime »

ça va être long mais au finale ce plancher et cette toiture sera au top !

1 « J'aime »

Merci @KeHenCo !

Je ne suis plus très actif ici depuis le lancement des concurrents… où je ne suis pas très actif non plus :slight_smile:

Ce projet de tour est en attente depuis mai, j’ai eu plein d’autres projets depuis, quasiment tous encore en WIP !
Du coup, j’ai un méta-défi pour l’année : terminer la pile de trucs en cours (plus de 40 figurines / décors / véhicules en cours !!)

J’ai tout de même fait ça pour le défi de juin : [Showcase] La pelle de Cthulhu – Brossage à Sept

Et ça cet été : Peindre 63 zombies… – Brossage à Sept

Et là, vu que je suis sur les 2 forums et que je veux collectionner les badges sur Paintquest, je vais peut être faire le défi du mois OSL… #staytuned :wink:

11 « J'aime »

superbe cette horde! bien diversifié niveau couleur! et avec du zombicide c est pas facile …

1 « J'aime »

Tu dois en avoir plein les bottes des zombies!!!
Bienvenue à zombiland!!

Vas y lance toi en OSL c’est un bon challenge.

1 « J'aime »

Je vois si je parviens à avancer comme je veux ce week-end et je participerai :wink:

J’ai réussi à avancer comme je voulais sur mon autre projet, terminé ce matin avec les photos.


Du coup, j’ai pu bosser sur le défi du mois.

J’ai fabriqué une lanterne, puis j’ai commencé à étudier la mise en scène pour définir l’OSL.

J’ai fabriqué les galets à partir de petites boules de plastiroc aplaties.
Pour reproduire la disposition des galets sur le socle, je les ai « prélevés » avec un bout de scotch de masquage, pour pouvoir les repositionner dans la même disposition sur la pâte texturée.

Le tout fixé sur un socle d’expo acheté pour l’occasion.
J’ai aussi tigé la figurine pour qu’elle tienne bien sur le socle, sans la fixer pour faciliter la peinture.

Puis, sous-couche à l’aérographe noire avec éclaircies à l’encre blanche.

Là je tenais un truc bien…

Puis j’ai galéré sur la peinture.



Je me demande si je dois continuer à le travailler ou si c’est bien comme ça…

18 « J'aime »

C’est déjà très réussi. L’OSL est subtil et très bien rendu. J’aime beaucoup. :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

C’est vachement bien!

1 « J'aime »

bon je te le dis faut que ca sorte… t es chiant de talent! :slight_smile:

1 « J'aime »

bon bah rien à ajouter, c’est beau.

1 « J'aime »

J’ai profité de la pause de midi en télétravail pour faire quelques photos studio.

En complément, ce week-end, j’ai terminé une figurine entamée depuis des mois : un Ent imprimé par un pote.

2021-09-20-12h42m41s

2021-09-20-12h43m14s

2021-09-20-12h43m33s

2021-09-20-12h44m25s

ça fait plaisir de terminer ces projets :slight_smile:

La motivation est de retour pour terminer tous les trucs en cours… et j’en ai un sacré stock.

15 « J'aime »

Super peinture! J’ai hâte de voir les autres projets terminés!

1 « J'aime »

Magnifique comme d’hab. Ils sont à tomber tes beastmen.

1 « J'aime »

Ce week-end j’ai terminé de peindre ma boîte de Zombicide Black Plague.

Cet été, en speed painting, j’ai fait les zombies de base.

Plus de détail sur cette peinture ici, mais ça vous le saviez déjà :wink:

Depuis, petit à petit et entre d’autres projets (ou défis) j’ai peint les 2 personnages des affreux et les 6 héros.

Les deux affreux donc :

Et les héros.

Pour ces figurines, j’ai opté pour l’approche classique, avec NMM, comme lorsque je peins des personnages seuls. C’était bien sympa de peindre tout ça, l’occasion de tester plein de schémas et de travailler les techniques classiques.

Maintenant que ce gros projet est terminé, je vais m’attaquer à la pile de la honte des projets entamés et non terminés…

14 « J'aime »

Félicitation: terminer un zombicide, c’est toujours un petit exploit -surtout en gardant un niveau constant d’un bout à l’autre-

4 « J'aime »

Tout plein de bravo ! :clap::blush:

1 « J'aime »

Tu as désoclé et resoclé tout ça déjà pour moi c est du taff!

Alors le résultat en plus côté peinture, je dis bravo.

2 « J'aime »

Pareil que sur OMM beau travail de masse mené rondement en gardant et une cohérence et une harmonie.

1 « J'aime »

Et voici quelques corbeaux faits pour le défi du mois.

J’ai aussi terminé un scout avec lance missile ce week-end.

Je suis bien content d’avoir terminé tout ça ce week-end.

11 « J'aime »