Les travaux de Nhawkfen

Petite question technique. Tu utilise quoi pour faire ta neige ?

Je suis en train de socles mes figs pour Frostgrave, j’utilise du valhallan blizzard et c’est une vraie plaie à appliquer.

2 « J'aime »

ce truc ça dépends des jours j’ai l’impression.
ça marche mieux en plusieurs couches (et donc c’est long à appliquer).

2 « J'aime »

Autre figurine terminée ce week-end, un capitaine pour mon armée de Space Marines. Il est passé par l’élite d’assaut (cf. vétérans d’assaut ici)

@Korz, pour la neige, j’ai utilisé un combo de ces trois produits :

Normalement, il faut mettre du « terrain snow » puis saupoudrer de « snow microballoons ». Sauf que mon « terrain snow » est un peu sec. Du coup, j’ai utilisé de « l’eau tranquille » pour faciliter l’adhésion de tout ça.

J’ai mélangé un peu d’eau tranquille avec un peu de microballoons, que j’ai appliqué au pinceau là où je voulais mettre la neige, puis j’ai mis du « terrain snow », mis en forme avec une petite spatule, normalement l’eau tranquille se mélange un peu. Puis je saupoudre de « microballons ».
Pour la neige sur les branches, c’est juste le mélange eau tranquille + microballoons, saupoudré de microballoons.

En espérant que ces explications soient claires :slight_smile:

8 « J'aime »

Nickel. Merci pour les explications et les produits utilisés.

1 « J'aime »

je vois des articles qu’il va falloir dans mes stocks merci! :wink:

(et je vois qussi des pot Citadel « de deuxième génération » ou « période MacVey » que je n’avais pas apperçus depuis longtemps)

1 « J'aime »

Question de noob c’est quoi l’eau tranquille? jamais entendu parlé ça sert à quoi?

1 « J'aime »

C’est une résine pour simuler de l’eau en toute petite quantité. Ça marche pour faire une petite flaque par exemple, mais pas beaucoup plus.

Je m’en suis servi ici : [Showcase] “Après la pluie”, Torii en sous-bois – Brossage à Sept

1 « J'aime »

tu peux utiliser ça aussi qui est pas mal

1 « J'aime »

En effet, j’en ai aussi en stock et pour faire des paquets de neige c’est même peut être mieux :wink:
A tester.

Ok merci.

1 « J'aime »

Deux gros projets en-cours menés à leur terme ce week-end.

Une nouvelle escouade de scouts, avec un autre traitement que mes précédents scouts, l’inspiration venant d’un jeu de têtes Puppetswar pour le thème, et d’une conversion trouvée sur google image pour les sergents.

Les scouts de base donc.

Et les sergents.

J’ai aussi enfin peint cette tour achetée à @CycyX il y a des mois de ça.
Pas mal de conversions faites sur cette tour (initialement un phare) : j’ai refait la toiture, la porte d’entrée, j’ai repositionné la tour sur sa base pour avoir de la place pour les figurines devant la porte, j’ai enlevé le ponton pour le remplacer par un escalier (et rendre le décor plus versatile : jouable en phare ou en tour :-)), ajouté de la texture sur le sol, des pierres et des tuiles ici et là… bref, pas mal de travail au final.

2021-10-24-17h51m00s

2021-10-24-17h51m25s

Un détail sur la porte, que j’aime bien :slight_smile:

Et sur la toiture refaite.


17 « J'aime »

Beau travail sur le « phare »… :+1:

2 « J'aime »

la tour claque carrément!

1 « J'aime »

Hello,

Wow !!! Sacrée belle pièce !

Félicitations

1 « J'aime »

Salut !
La tour est sublime !
Avis perso : un poil de végétation en plus mais j’aime le vert :laughing:

1 « J'aime »

Merci à tous !!

En fait, j’hésite à y ajouter de la neige, du coup, plutôt de la végétation morte :slight_smile:

les 2 c’est bien. ça dépend du reste de ton set… ou si tu te lance dans une table hivernale.
:+1:

1 « J'aime »

Alors attention parce que la végétation dépérit mais ne meurt pas vraiment.

Là en l’état ton lierre est pas trop mal situé. Entre les deux. Ni mort, ni vivant.

1 « J'aime »

Merci pour vos retours !
Je vais dans un premier temps laisser la tour comme ça, je verrai lorsque je ferai d’autres décors si je fais un thème général ou non.

En attendant, j’ai un peu peint pour mes Space Marines, en commençant par des petits décors, que j’avais fait imprimer par Eskice Miniature il y a 3 ou 4 ans et qui trainaient sur mes étagères depuis, sans savoir où les ranger.

Je les ai pas mal customisés et retravaillés. Et maintenant qu’ils sont peints, je peux les ranger dans la vitrine.

Je me suis aussi attaqué à un Land Speeder Storm, que j’ai maintenant presque terminé.

Je n’ai mis que 2 des 4 passagers prévus, car j’ai un deuxième Land Speeder Storm à faire et je veux éviter les doublons.

Je vais bientôt pouvoir m’attaquer au défi du mois :slight_smile:

9 « J'aime »

Tes décors sont originaux et superbement réalisés.
Mais là ou je dis waohouuuuu c’est sur ton land speeder. Il est grandiose, les dommages battle son à tomber et l’ambiance qui s’en dégage le rend hyper réaliste!!!

1 « J'aime »