Défi du mois d'octobre 2021 - familiers et petites bêtes

@Little.Mad se propose tous les mois de faire des critiques, amicales, constructives et éclairées, sur sa chaine, des peintures des défis : c est le grand conseil.

Une peintre pro, @Little.Mad , discute de ta fig et te donne des axes d’amélioration pour ta peinture ou tout simplement te dit qu’elle est trop chouette, et qu’elle t’emprunterait bien ton idée car ce schéma de couleur il est top!

@Spin0us met le lien vers la chaîne où ça se passe, en général ça se déroule le samedi suivant la fin du défi, à 21h.

Tu peux aller voir la redif pour le défi de septembre, il a eu lieu hier soir. Défi du mois septembre 2021 --- Aziz lumière alias : OSL - #150 par Spin0us

1 « J'aime »

Oui c’était cool hier, mon premier grand conseil j’ai vraiment apprécié elle est chouette @Little.Mad. Elle est plein de bon conseils constructifs sans prise de tête. Du coup @Lutinfarceur78 ajoute moi pour le GC.

1 « J'aime »

merci pour les renseignements. :grinning:

je verrai une fois le bousin terminé (à priori, mon set n’est pas vraiment adapté pour l’exercice… :face_with_monocle:par, contre, à priori toujours, en novembre… :shushing_face:).

Et voici les photos studio :slight_smile:

Et voilà pour ce défi :slight_smile:

18 « J'aime »

Voilà mes petites araignées terminées :

16 « J'aime »


Et voilà ma grosse bébête terminée.

Ok pour le GC.

17 « J'aime »

@Nhawkfen ca péte!

@Reno vive les araignées, une belle nuée. Un grand conseil pour toi?

@Dalmanella : superbe, vraiment de belles couleurs. Un seul truc étrange, le sang : il sort des crocs mais on dirait aussi que l araignée est tombée et s est ouvert le crane :grin: … Ou je suis fou :exploding_head:

3 « J'aime »

En fait si on en croit la sculpture et le personnage du jeu vidéo cette bestiole a 2 trous de balle!
image

La version BigChild Créative lors du KS.
image

C’est vrai que la sculpture est bizarre, je pense que le sculpteur imaginait un fil de descente avec l’araignée arrivant tout juste sur le roc. Ses pattes ne la supporte pas. Pas évident de faire une pose originale avec une grosse araignée. Ses rejetons ont une pose plus classique au sol.

Les deux interprétations seront valides, vu qu’on compte bien affronter le monstre et le vaincre, d’abord le sang de ses victimes, le sien après notre victoire!

Bien que j’aurais fait le sang de la bête en jaune-orangé comme chez la plupart des arachnides et insectes. :wink:

5 « J'aime »

Bonjour
Et voici pour ma participation à ce défi



Pas de grand conseil, merci.

12 « J'aime »

@Tenaka défi validé avec ces deux spectres qui veulent en découdre avec… je ne sais pas, peut être le dentiste!

J aime beaucoup ton socle : medium à craqueler?

1 « J'aime »

Tout à fait
Sous couche du socle en lothern blue (GW) puis Mordant earth (GW)

et tu as utilisé quoi en medium à craqueler? j ai jamais réussi à avoir un bon résultat avec celui de prince august.

Ah j’avais mal compris ton premier commentaire alors.
Pas de medium à craqueler utilisé. Mordant earth doit intégrer directement le medium j’imagine. C’est une peinture de la gamme technical de citadel.

ah okkkkkkkkk, merci je connais mal la gamme de citadel.

Je comprends, je suis en train d’en « sortir » petit à petit, (ou plutôt sortir du full citadel), tout n’est pas à jeter.
Dans les technical - craquelage j’apprécie particulièrement le mordant earth (terre noir craquelé) et le Martian Ironearth (terre type Mars craquelé).
Ces deux là craquelent bien et tiennent dans le temps.

1 « J'aime »

Dans la Gamme Technical de Citadel tu as beaucoup de textures avec du médium à craqueler

1 « J'aime »

J’ai ça comme medium craquant

Dans mon souvenir, il est pas mal du tout.

Je m’en sers peu, parce que pour du socle, par exemple, j’aime bien qu’il y ai un peu de volume (c’est pour ça que j’utilise le martian ironearth ou l’agrellan earth).

1 « J'aime »

Merci !


bonjour,
voici les figurines que je vais tenter de peindre pour ce défi afin de commencer ma campagne de Ranger of shadow deep

9 « J'aime »