Defi (Technique) mai 2022 - Monochrome

Hello les copains.
Bon je vais tenter de répondre au plus grand nombre.
A la base le défi c’est monochrome. Mes explications initiales, comme indiqué à juste titre par @Dalmanella, prêtaient à confusion en laissant présumer plus un camaïeu qu’un monochrome. D’où les rectifications nécessaires.
Donc on reste sur une couleur plus du noir et blanc pour éclaircir et assombrir.
Il est possible qu’il y ai du noir et du blanc pur. (ou du gris)
Pour les socles l’idéal serait de respecter le schémas choisi, mais si vous vous sentez pas c’est pas grave et si le socle n’est pas traité ce n’est pas important.
C’est ardu, c’est pour cela que j’ai précisé défi technique.
Astuce : Pensez OSL
Si certain sont frustrés de ne pouvoir faire un camaïeu on pourra se faire un autre défi :grinning:
Mais j’ai pu voir que certains étaient enthousiastes et pour cela suis déjà content.
J’ai mis à jour le tableau, dites moi si j’ai oublié quelqu’un.
Bonne peinture.

7 « J'aime »

Ça me rassure j’avais compris comme cela (j’ai juste trois flacons). Du coup ça progresse doucement mais surement pour moi :

7 « J'aime »

Pardonnes moi @zwul mais ‹ pensez osl › ca m aide pas car la couleur de l objet est pour moi mixée à la couleur de la source de lumière plus ou moins dessaturée.

Et je te certifie que je ne le fais pas exprès :wink:.

Si j ai le temps j ai des lycans qui sont sous couchés noir depuis un moment.

Bonsoir a tous.

« pensez OSL » ça m’aide pas non plus…parce-que je n’ai absolument aucune idée de quoi tu parle^^

Sinon j’ai fini ma fig, mais la photo est pourrie. je la poste quand même, mais j’en reprendrai une demain.

En plus de la peinture, faut aussi que j’apprenne la photographie^^

En tout cas, exercice est intéressant. Si je trouve d’autre figurines à sacrifiées, je testerai avec d’autres couleurs.

7 « J'aime »

Bon même si ça ne pourra pas être validé mais comme je suis partie sur ma lancée, je continue sur le multi vert. Je vous montre l’évolution. Si j’ai le temps de re-sortir une autre petite fig pour valider le défi, je reposterai.

12 « J'aime »

Cc,
je propose un droÏde de combat de la Confédération des Systèmes Indépendants
« Star Wars légion »,
avec un jaune pour couleur, plus le noir et le blanc.
IMG_20220507_183746

6 « J'aime »

celle-ci devrait être mieux

6 « J'aime »

Quand je dis OSL je parle d’une inspiration lumineuse pour vos sujet.
J’ai validé les finisseurs bravo. Voulez vous un GC?
Garag désolé elle me plait beaucoup ta fig mais c’est camaïeu. On s’en fera un défi une autre fois si j’ai pas trop dégouté les gens avec mon monochrome.

Pas de GC pour moi. Merci.

Après avoir bien titillé @ZWUL , je vais me lancer en suivant l’idée de @Lutinfarceur78 : une statue.

Avec un monochrome vert (sick green de Vallejo).

5 « J'aime »

Voici ma figurine j’étais pas très inspirée :sweat_smile: besoin d’un grand conseil

6 « J'aime »

Petit wip:

8 « J'aime »

Je vous jure que je n’ai utiliser qu’un seul rouge.

10 « J'aime »

après un essai sur le vert, je vais tenter un bleu^^

8 « J'aime »

Et une figurine tout en bleu de prusse, blanc et noir (et métaux)! Je pense qu’il rend pas trop mal, qu’en pensez-vous ?

Pas de GC pour moi :smile:

14 « J'aime »

Coucou, je vous propose, pour le défi du mois ça

C’est bon ?

6 « J'aime »

Je sais que le « débat » est clos et qu’à votre niveau pour la plupart, vous n’en êtes plus là, mais ce lien amène à une page est bien conçue, complète

http://www.lescouleursdesophie.com/vocabulaire.htm

4 « J'aime »

Je vote pour que @garag soit inscrit de force, sa fig est trop belle!
Je suis comme tout le monde, j’ai pas compris le défi et je partais sur un camaieu. Du coup mes idées tombent à l’eau, surtout avec la contrainte du neumeumeu que je ne pratique pas.
Alors je pars sur un golem de pierre en tons de gris :


et comme je dois de toute façon en faire 2 :

question : dans la mesure où je suis sur du gris, est-ce autorisé de faire du lichen vert dessus? Non, je ne le fais pas exprès, je suis un peu con con sur les bords, je ne saisis pas bien la contrainte

5 « J'aime »

Au pire fait ton gris, valide ta fig et reprends ton lichen après.

2 « J'aime »

J’allais dire pareil! :grin:

Fais ton monochrome noir et blanc, prend ta fig en photo, et puis tu fais pousser la mousse dessus après! :wink: