Defi (Technique) mai 2022 - Monochrome

@yop, @zwul et @Dalmanella
je me suis posé la même question, ou à peu près, et je comptais soumettre mon auto-réponse :
Si je choisis le orange (pour ne pas prendre le vert, histoire de me distinguer :stuck_out_tongue: ), je me dis que j’ai le choix entre :

  • blanc-orange clair-orange-orange foncé-noir
    ou
    -jaune-jaune orangé-orange-rouge orangé-rouge

est-ce dans l’esprit de ton défi @ZWUL ?

PS : j’ai appris un truc sur le mélange couleur + gris, c’est con mais comme je ne le fais jamais, je n’avais jamais mis de mot là-dessus, donc merci pour l’intro.

re-PS : du coup en relisant l’intro, je me dis qu’on a un choix qui n’est pas linéaire mais plus en croix/cerclecomme ceci:
---------------------------blanc
------------------------orange clair
jaune-jaune orangé----orange-----rouge orangé-rouge
----------------------orange foncé
---------------------------noir

oui désolé pour les traits, c’est tapé vite

1 « J'aime »

Désolé, en fait j’aurais du commencer directement et uniquement sur les notions de tons, ombres et nuances.

Donc en résumé, pour faire simple afin que tout le monde soit au même diapason :
Une couleur primaire ou secondaire) + N&B = Ton Ombre Nuance

C’est plus clair ainsi?

@Garathorn non pas d’autre couleur que celle choisie, pour la peau à toi de faire preuve d’imagination ou de choisir une fig sans peau apparente.

@Jemtrid pour les couleurs secondaires, c’est plus complexe car je limite le spectre au T.O.N

Concrètement :
Bleu, rouge, jaune, orange, vert, violet, une des 6 + N&B
Le rose est une nuance du rouge.
Le marron qui est un mélange du BRJ peut être choisi.
N&B également.

Est-ce bon pour tout le monde?
Désolé de ne m’être pas fait comprendre.

5 « J'aime »

C’est limpide et ardu… Il y a effectivement du défi à relever :upside_down_face:

1 « J'aime »

Là c’est clair!
Merci Zwul d’avoir mis un peu de blanc pour éclaircir ton propos! :kissing_heart:

3 « J'aime »

Finalement ce que j’avais en tête ne conviendra pas donc je change mon fusil d’epaule et je choisi un chien de Khorne qui sera peint avec du rouge.

Est ce que le socle peut être peint avec d’autres couleurs?

4 « J'aime »

@ZWUL idem changement de fig. Je pensais pouvoir utiliser un panel de rouge pas juste une teinte + N&B

Du coup je vais travailler sur ce gob.

2 « J'aime »

Je vais également tenter le coup avec cet écorcheur utuk (runewars)

En rouge

5 « J'aime »

Et dernière question, y a t’il une tolérance pour les parties métalliques? Avec parcimonie hein, je ne parle pas de faire un mec en armure de plate complète et juste un toupet rouge.

Ah oui suis con, je viens de voir la partie sur les NMM, bon, je zappe mon idée première alors.

Bonjour à toutes et à tous.

Comme c’est mon 1er défi, je ne sais pas trop quelles sont vos habitudes. Donc, comme suggéré dans l’énoncé du défi, je post l’évolution de ma fig.

Hier : sous-couche

Aujourd’hui : vêtements, bouclier et hampe.


Pour la pointe de lance je vais tenter un NMM avec du vert. Mais bon ce sera mon 1er NMM.^^

3 « J'aime »

Pour ma part j’ai fini ma fig.

C’est sympa comme exercice mais le rouge est pas top comme choix de couleur. Ça tire vite sur le rose.
Je pense que je testerais à nouveau

6 « J'aime »

Je n’ai pas encore commencé, mais ca ne semble pas évident à réaliser.

Je m’inscris avec la monture du Roi Sorcier d’Angmar (j’ai plus le nom du bestiaux en tête là). On part sur un travail du bleu!

4 « J'aime »

Hello vous tous. Absent de chez moi pour 2 jour je reprendrais le fil vendredi. Bonnes peintures.

1 « J'aime »

Tout bêtement les coursiers ailés (Fellbeast pour Shakespeare) , Elle est cool cette figurine elle vient d’où ?

J’avais le Fellbeast, je me souvenais plus de la traduction française ! Merci :smiley:

Il s’agit du Winged Nazgul de Games Workshop, offert par ma fratrie pour Noël !

Je m’éclate comme un petit fou. Je viens de découvrir que je pouvais désaturer un vert avec du rouge. J’ai trouvé un vert olive de chez Reaper à tomber.



Quel plaisir ces défis.

8 « J'aime »

On est pas sensé utiliser uniquement une couleur de base, ombrée ou éclairci avec du blanc ou du noir ?

Si c’est ça je retire ma fig du défi. Je ne vais pas sacrifier une si grosse figurine pour une seule teinte de vert. Ça sera trop fade et ça sera impossible de la contraster correctement.

1 « J'aime »

C’est pour ça que j’utilise une vielle fig de gob offerte y’a des années avec un white dwarf^^

Après, vois avec ZWUL. Il revient vendredi.

1 « J'aime »

J’avais compris comme toi au début. Je pensais partir sur un nuancier varier de rouge allant du marron rouge au orange.

Apres relecture c’est bien une teinte avec ajout de blanc et/ou noir pour ça que j’ai pris une fig sans valeur.