Defi (Technique) mai 2022 - Monochrome

Après avoir bien titillé @ZWUL , je vais me lancer en suivant l’idée de @Lutinfarceur78 : une statue.

Avec un monochrome vert (sick green de Vallejo).

5 « J'aime »

Voici ma figurine j’étais pas très inspirée :sweat_smile: besoin d’un grand conseil

6 « J'aime »

Petit wip:

8 « J'aime »

Je vous jure que je n’ai utiliser qu’un seul rouge.

10 « J'aime »

après un essai sur le vert, je vais tenter un bleu^^

8 « J'aime »

Et une figurine tout en bleu de prusse, blanc et noir (et métaux)! Je pense qu’il rend pas trop mal, qu’en pensez-vous ?

Pas de GC pour moi :smile:

14 « J'aime »

Coucou, je vous propose, pour le défi du mois ça

C’est bon ?

6 « J'aime »

Je sais que le « débat » est clos et qu’à votre niveau pour la plupart, vous n’en êtes plus là, mais ce lien amène à une page est bien conçue, complète

http://www.lescouleursdesophie.com/vocabulaire.htm

4 « J'aime »

Je vote pour que @garag soit inscrit de force, sa fig est trop belle!
Je suis comme tout le monde, j’ai pas compris le défi et je partais sur un camaieu. Du coup mes idées tombent à l’eau, surtout avec la contrainte du neumeumeu que je ne pratique pas.
Alors je pars sur un golem de pierre en tons de gris :


et comme je dois de toute façon en faire 2 :

question : dans la mesure où je suis sur du gris, est-ce autorisé de faire du lichen vert dessus? Non, je ne le fais pas exprès, je suis un peu con con sur les bords, je ne saisis pas bien la contrainte

5 « J'aime »

Au pire fait ton gris, valide ta fig et reprends ton lichen après.

2 « J'aime »

J’allais dire pareil! :grin:

Fais ton monochrome noir et blanc, prend ta fig en photo, et puis tu fais pousser la mousse dessus après! :wink:

Moi je pense que mon blanc-vert est calé, ce soir si j’ai un peu de temps je m’attaquerai à la base que je veux d’un gris-vert sombre et ses petits cailloux.
Pas une seule couleur sans une pointe de vert dedans, ni blanc ni noir purs.


8 « J'aime »

Au pire annonce le vert puisque le noir et le blanc sont autorisés :grin:

1 « J'aime »

@Garathorn il est jolie ton rouge mais c’est pas avec lui que j’ai un souci. Refais ton collier stp car ton métal n’est pas valable.

@Waarackh d’accord je vois que tu t’amuse c’est le but cependant si tu n’es pas au courant je ne peux comptabiliser qu’une figurine.

@Nuada superbe belle réuissite. Tu aurais d’autres tof?

@Umbre qu’elle couleur?

@Jemtrid dans ce cas choisi vert car gris est automatiquement accepté. Je t’enregistre en vert?

@Dalmanella elle super belle ta statue.

Merci de votre engouement malgré quelques balbutiements difficiles.

Pour le métal, le dragon de @Nuada n’est pas valable non plus dans ce cas…

1 « J'aime »

Pas de souci. Mon but est d’apprendre et de progresser en peinture, je compte pas les points. :smile:

2 « J'aime »

@CycyX et @ZWUL alors je découvre que l’on était censé faire du NMM avec toujours la même même couleur que le reste de la figouze - je n’y avais aucune envie de tricher ou quoique ce soit. Désolé !

Par contre je ne retoucherai pas la figurine - faire un NMM de la même couleur qu’un dragon entier risquerait de noyer le tout, là où je pense que le TMM amène une nuance sympathique.

Du coup je m’en remets au jugement du patron: le NMM est-il vraiment central dans le défi ? Parce qu’en soit c’est du gris avec des paillettes, donc en soit la gamme de couleur est respectée.

2 « J'aime »

Je m’en doute, c’est juste que ce défi semble insurmontable pour beaucoup.

Moi le premier hein : je ne participe pas (encore…?).

Je ne sais pas si c’est dû au sujet ou à la façon dont il est formulé, mais force est de constater qu’il y a un hic.

non, je reste sur du gris. Si je me sens d’humeur joyeuse j’y mettrai du gris clair :slight_smile:

1 « J'aime »

Peut être que tu pourrais assouplir tes règles en autorisant la peinture metallique, pourvu que ça ne couvre pas la quasi totalité de la fig. Et que ça reste un accessoire?

2 « J'aime »