T’as pensé à mesurer ton temps? C’est peut être qu’une impression de ‹ ‹ trop long › ›. Après la peinture à la chaine, mieux vaut le faire devant une série car c’est vrai que c’est un peu plus ennuyeux. ^^
Pour les bombes de vernis, j’utilise celle de Army painter, j’en suis très content et j’utilise la même technique que @Jersinho07.
Je dis que c’est trop long car je n’aime pas avoir l’impression de faire toujours la même chose. En temps ça fait 10h. Pour un résultat de finition moyen. J’ai eu du mal avec ces figs, je trouve qu’il y a beaucoup de détails et j’ai pas été très précis.
Crois-en mon expérience, mieux vaut les faire par série. C’est sûr ça paraît plus long pour arriver au résultat final, mais au global tu gagnes beaucoup de temps.
En plus, si tu les fais une par une, tu vas vite te lasser de cette figurine et laisser tomber celles qui restent.
Perso, j’ai 2-3 figurines non finies comme ça et je regrette de ne pas les avoir peintes en même temps que les autres. Là j’ai plus du tout envie de les peindre. Du coup ça bloque complètement ma progression dans le 6MMRPC. Va falloir que je me fasse violence.
Je suis faible, j’ai acheté Gloomhaven… Du coup, vu le coût et la taille du jeu, j’ai supprimé tout mes Jokers. Je pense que j’ai enfreint les règles mais je ne vais plus recommencer…
J’ajoute donc les 6 figs de base de Gloomhaven à mon défi.
Je suis mal barré