[6MMRPC] Progression E.culdechêne

Bon,

Par solidarité avec les copains, je me lance aussi mais je vais me limiter à:

Dungeon Saga - la quête du roi des nains
Shadespire - Les Haches élues
Shadespire - La garde sépulcrale
Shadespire - Ironjaws
Shadespire - boîte de base

SI j’arrive déjà à peindre tout ça je serais content.

Semaine 1 : 3 figs

Du coup, voici les 3 premières figurines pour cette semaine, les spectres de DS:

DS%20001

1 « J'aime »

et je suis particulièrement content du rendu des boulets rouillés:

DS%20002

fait avec des pigments marron oxyde + argent à l’éponge + agrax shade

2 « J'aime »

Pas mal du tout… :+1:

Merci pour l’astuce pour les boulets…:wink:

Bon j’ai commandé 2 trucs pour la suite :

  • un pinceau Raphaël 8404 taille 1, voir si je suis moins nul avec un bon pinceau.
  • [Reçu] un flacon de slow dry pour faciliter les dégradés au pinceau (en théorie, vu en vidéo).

slowdry

On verra si ça aide.

Shadespire, la boîte de base à 50 euros, ça coûte combien de jokers?

8 figurines mais 2 bandes et le corpus de règle complet…

Si 1 joker =1 boîte de bande en extension (4 à 7 figs) alors la boîte de base c’est 2?

Pendant toute la durée du challenge, les participants s’interdisent tout achat de figurines (pack standalone, jeu avec figurines, Kickstarter), à moins de dépenser un joker. Chaque participant dispose de 3 jokers au début du défi, qui peuvent être dépensés pour acheter un pack de figurines, une figurine isolée, un petit lot sur Ebay ou autre, sans faire de folies (terme relatif, mais par exemple un joker pour un Kickstarter à 100€ avec 50 stretchs goals pour un total de 150 figurines ne respecte pas vraiment l’esprit du challenge).

Donc je dirais que ta boîte à 50€ avec 8 figurines, ne compte que pour 1 joker.
(1 joker = 1 achat avec une quantité raisonnable de figurines)

Sinon, tu peux aussi essayer de te la faire offrir … dans ce cas, ça compte pas pour 1 joker :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je plussoie l’approche de @Spin0us :slight_smile:
C’est ce que j’envisage de faire sur le défi : deux factions de Shadespire - environ dix-douze figurines, entre 30 et 36 points Marius - pour un joker, sachant que je me fais vraiment violence actuellement :exploding_head: (de tête, les deux nouvelles factions de Shadespire, justement, les nouvelles figs de Necromunda, le kickstarter d’Edge of Darkness, la figurine d’Eisenhorn qui n’est plus disponible…)

Je thésaurise et appréhende les dates des prochains KS : Mythic Battles Pantheon le reprint s’ils ajoutent des nouvelles choses (Dionysos ?), Solomon Kane et l’arrivée potentielle d’un Massive Darkness saison 2 :scream:

Ça tombe bien, elle est arrivée ce matin.

Un joker en moins, restent 2.

semaine 2: Dungeon Saga: 7 portes de finies, 3 en cours et 6 squelettes commencés

je travaille sur les squelettes, mais j’en ai fini aucun.
J’ai craqué pour la boîte de base de Shadespire qui m’a coûté un Joker (j’avais commandé les boites de nains et de squelettes avant de me lancer dans le 6MMRPC ouf, au pire j’ai deux jokers pour finir de compléter le jeu).

Du coup, j’ai deux nouvelles bandes qui rejoignent le concours, les Sigmarites et les Khorneux, vu que j’ai brûlé qu’un Joker pour l’ensemble, il faudra peindre l’ensemble des deux bandes pour récupérer le joker…

Sinon, j’ai fini 7 portes (commencées avant le concours) sur les 10, encore quelques jus et le flocage sur les 3 dernières en attente.

donc 6 squelettes en cours, 3 portes non finies et ça de bon pour le service:

portes%20arrondies
portes%20ogivesportes%20rectangle
double%20porte

3 « J'aime »

Jolies portes. Ca donne envie de les ouvrir :+1:

Oui, elles en jettent !!!

Vraiment chouette ces portes. J’aime bien le rendu de la pierre avec les effets de mousse. Et très bien vu l’ombrage en haut des portes.

Ou de les défoncer à coup de hache à 2 mains ^^

1 « J'aime »

Wahou par mon doigt en mithril c’est du grand Art !!!
Magnifique,Mais me dit pas qu’elles sont en chêne ces portes🤔…tu te serai cassé le cul pour les faire !!! MDR.
Trêve de plaisanterie elles sont vraiment top ces portes. .BRAVO…

2 « J'aime »

Je suis faible… J’avais besoin d’un peu de peinture… et j’avais pas le compte pour les fdp gratos de games… Alors, j’ai ajouté la boite d’oruk de shadespire à mon panier… Un joker de moins… Reste plus qu’un seul et unique.

Fait vite que tu finisses un objectif pour récupérer un joker !

semaine 3 : RIEN… enfin presque

cette semaine, j’ai fait des tests de techniques que je ne maîtrise pas, suite à nos échanges sur les shades et autres, etc… donc un petit brake sur le 6MMRPC, pour parfaire la technique et essayer mon Raphael 8404…

voici le résultat des essais, merci à tous pour le coup de main et les réponses.

ork%20banni%C3%A8re

closeup1

closeup2

on s’y remet la semaine prochaine…

1 « J'aime »

ça rend bien. Pour un test c’est réussi. :+1:

Je viens de m’acheter des Raphael 8404 aussi. Un 0 et un 1. Mes vieux pinceaux sont tous morts (éventails, pointes courbées…). Et puis je me suis rendu compte qu’en fait c’étaient des pinceaux pour aquarelle :confused:. J’espère que les Kolinsky vont changer la donne.

le raphael (un 8404, taille1), j’y croyais pas et puis je l’ai eu en main…
c’est super agréable en main, super fin et précis, j’ai pas été déçu de mon achat pour le moment.

2 « J'aime »

Semaine 4 : SHADESPIRE - Orks, 1 fig.

OK, une fig. c’est peu.
mais, j’ai créé le schéma de couleur, j’ai tâtonné…
J’aime bien le résultat « old school »

(@Meroutback peut-être que ça t’aidera à te décider?)

désolé pour la balance des blancs, j’ai pas réglé assez bleu.

ork01

ork02

ork03

ork04

ork05

5 « J'aime »

Bien joué, j’aime beaucoup toutes les parties en métal.