[6MMRPC] Progression E.culdechêne

Merci, beaucoup de shades en dégradé

Par contre, les dégradés au pinceau font des pâtés en photo qu’on voit pas à l’oeil nu :confused:
Je suis trop près peut être…

Pour le old school, le rouge est un « blood red » et le vert un « goblin green » de 1996.
La peinture à 22 ans XD

Franchement @E.culdechene je suis bluffé :clap:

Il est super, bien vintage pourquoi Games n’ont pas eu l’idee. :flushed:

J’attend de voire les autres avec impatience :+1:

je pense que le sculpteur en a eu l’idée…
ils sont beaucoup moins hard core que les oruk de AoS qui sont résolument ages des cavernes dans le design…
là on a plus des brutes en armure lourde de Warhammer classic moyennant un schéma de couleur adéquat qui leur va plutôt bien je trouve.

Bien joué. L’armure est top. Et le motif en damier, c’est le pur style orc :+1:

Carrément, il manque aussi les dents en damier triangle ainsi que les flammes noires, je verrais sur les autres pour en mettre un peu.

Par contre, le motif de la bande reste le crane sur fond rouge et damier.

gg j’adore le petit crane en freehand sur l’epau :smiley:

Le pire c’est que le crâne, c’était une promenade de santé par rapport au damier ^^

Je croyais que c’etait un décalque :flushed:

Bravo, il est vraiment classe cet orque :+1:

Semaine 5 : Dungeon Saga - 13 figs

3 spectres (repeints de la semaine 1, j’aimais pas le rendu initial) + 6 squelettes + 4 zombies

20180327_173113-02

2 « J'aime »

Semaine 6 : Euh… 1 ork et pleins de tests, du SHADESPIRE mais rien de fini… - 1 fig

pas très productif, mais j’ai fait:
glacis orange et jaune « maison » (merci hutif) sur les parties rouges de l’armure de l’ork pour faire des éclaircissements, j’ai repris la peau qui était trop pâle et tenté une augmentation des contrastes avec des traits noirs sur certaines séparations.

Début de peinture des 3 autres, aussi… avec des glacis et du freehand de partout…et une cape en cuir en glacis essuyé au PQ pour texturer et ça rend plutôt pas mal (photos quand ça sera fini),

en attendant, un bout d’ork qui n’a rien à voir avec la bande (et de la nostalgie pour ceux qui ont connu…), c’est la seule fig de la semaine…
vous pensez quoi du motif sur le socle, je me demande si ça rendrait bien sur les bandes Shadespire?

ork%20citadelle

Souvenirs souvenirs ces pots de peintures :slight_smile:

Le damier sur la tranche ? … pas très fan. Mais les gouts et les odeurs …

Bon cela fait un moment que j’ai pas posté mais j’ai pas trop peint donc…
je vous ai préparé pleins de photos du coup:

Alors en commence par un travail des lumières sur les rouges, les armures et les damiers et refonte complète du freehand:
ork1
ork2

On continue sur le WIP de son copaing à la grosse kikoup:
ork3
ork4

Là aussi, gros travail en cours pour dégrader toutes les teintes et salir le métal au maximum :
ork7

La kikoup qui sert d’étendard à la bande avec le freehand de l’amour:
freeehand

Puis le comédien:
ork5

il a aussi droit à son dessin perso:
ork6

Le chef est en cours mais beaucoup moins avancé, par contre j’ai fait une cape en cuir dont je suis assez content avec un aspect un plus sombre et lisse dehors :
cape%20ext
cape%20int

Voilou…

T’as retouché à la lumière sur les photos ?
T’aurais pas une petite photo de famille ?

Tu utilises une lumière chaude pour l’éclairage non ? Du coup on se rend pas bien compte des couleurs…
Essayes de choper une ampoule de lumière naturelle, sinon une photo près de la fenêtre ça peut le faire :wink:

j’ai corrigé légèrement la teinte car la couleur était un peu orangée sur les blancs et ça modifiait la teinte des rouges, la cape extérieure est brillante, j’ai du modifier bien plus la teinte pour retrouver le marron qu’on voit à l’oeil d’ou le côté un peu violacée qu’il n’y a pas en vrai.

c’est ça, lumière led mais chaude donc ça tire vers l’orangé.

20180619_120005

3 « J'aime »

ça rend bien mieux comme ça :wink:
J’aime beaucoup le shéma de couleur (traditionnel). Bien joué !

1 « J'aime »

encore pas mal de boulot, les orks de gauche et droite sont à 60 % (on le voit bien sur les armes de celui de gauche et leur peau n’a pas été éclaircie), celui du milieu à 90%

Quels magnifiques boyz que voilà.
Vas-tu faire une tâche de sang sur le smiley de celui de gauche, genre le comédien de watchmen ?
Waaaagh

1 « J'aime »