Cet après-midi, c’était atelier peinture collectif à la maison.
Prenant en compte les différents remontées ci-dessus, cet après-midi, j’ai retravaillé le Veilleur Sépulcral pour en corriger les quelques coquilles et surtout mettre encore en valeur sa cape.
L’amie m’ayant initié à la peinture voici deux ans m’a montré comment procéder et j’ai poursuivi, voici le résultat :
!
En premier lieu, comme recommandé par plusieurs d’entre vous, application d’un lavis rouge Army Painter Red Tone en nettoyant les dépôts trop gros.
Ensuite éclaircissements progressifs sur les plis avec un mélange de mon rouge (Vallejo Rouge 926) et d’un Vallejo Gris Spectral pour obtenir l’effet « usé ».
!
Enfin, application de Citadel Nihilakh Oxide sur le bouclier et les attaches de la cape, pour insister sur le côté vieilli de l’ensemble.
J’ai enchaîné ensuite sur la mise en couleur d’un des Requérants, sortant de sa tombe avec une Lame Antique.
!
Je suis de nouveau parti de plusieurs brossages à sec pour le squelette en lui-même et j’ai utilisé la même méthode et des couleurs identiques pour les quelques lambeaux de tissu qu’il portait encore.
Pour la lame, je suis parti d’un aplat Scale75 Heavy Metal, auquel j’ai appliqué un lavis effectué avec la couleur Vallejo Ferraille, puis un lavis avec la couleur Citadel Troll Slayer Orange.
Pour la garde, j’ai employé un Scale75 Viking Gold, auquel j’ai appliqué une couche de Nihilakh Oxide puis un léger brossage dans la couleur d’origine sur les arêtes.
Pour la tombe, je suis parti avec un brossage à sec de Citadel Fenrisian Grey éclairci avec du blanc.
Moralité, une seule nouvelle figurine de plus peinte ce jour mais une grosse session de perfectionnement sur une base de travail plutôt saine, donc assurément pas du temps perdu
La suite le weekend prochain, cette semaine, je vais effectuer un déplacement professionnel pour le boulot et le planning s’annonce très chargé.