[6MMRPC] Progression Escrivio

Bonjour,

Je relaierai dans ce thread les photos de ma progression sur le défi en parallèle du Google Sheet :slight_smile:

Pour moi, vu mon niveau et mon rythme de peinture, un projet correspond à 19-20 figurines 28mm Fantastique, soit environ 57-60 points Marius.

Je pars sur cette valeur pour établir celle d’un joker durant ce challenge .:sunglasses:

1 « J'aime »

C’est avec un retard à l’allumage que je débute ce défi :slightly_frowning_face:
La première semaine fut pour le moins mouvementée et s’est achevée de manière fort peu glorieuse, votre serviteur étant malade…

J’avais eu cependant l’occasion de faire sous-coucher l’ensemble des figurines des 4 factions de Shadespire dont je dispose et que je me suis engagé à peindre en ce début de 6MMRPC.

J’ai ensuite jeté mon dévolu sur la Sepulchral Guard en premier lieu, 5 squelettes (sur les 7) que j’ai brossés à sec avec différentes teintes à partir d’une sous-couche noire.

Après plusieurs longs jours d’interruption, je me suis remis en marche ce soir même et me suis lâché sur le premier d’entre eux, le Veilleur Sépulcral armé de sa Lance Antique.

IMG_20180211_004600IMG_20180211_004614

J’ai volontairement pris mon temps avec celui-ci, afin de me rebooster et j’ai vraiment apprécié sa peinture (c’est la première fois que je peins un squelette)

Je compte bien attaquer une autre figurine demain pour capitaliser ce bon « groove » :sunglasses:

3 « J'aime »

Bravo, continue comme ça !

1 « J'aime »

Merci @Dice pour ces encouragements :slight_smile:

Je continue comme convenu en publiant ce soir ma dernière victime de ce weekend : Le Faucheur, probablement un poète à la vue de sa macabre récolte.

IMG_20180211_231825

Outre les quelques éclaircissements de bon aloi sur ce qui lui reste de cape, j’ai essayé de combiner métal rouillé et traces de sang.

IMG_20180211_231924

La suite très prochainement, j’espère, même si cela sera probablement lors de l’atelier peinture collectif que j’organise à domicile dimanche prochain, la semaine s’annonce très chargé sur le plan professionnel :disappointed:

1 « J'aime »

Plutôt pas mal ^^
(attentions tu as débordé pas mal sur la lance, tu pourra corriger facilement)

Je trouve ça un peu claire (éclairage ?)
En tout cas moi je bourrinerai bien un lavis globale sur l’ensemble avec du agrax. ^^

Super !!
j’aime beaucoup le côté face de la lance mais le côté pile je le trouve moins réussi ^^

et ce rouge !! il est bieau biloute !! (faudrait juste marquer un peu plus les ombres :stuck_out_tongue: )

Keep on the good work ! :smiley:

Cet après-midi, c’était atelier peinture collectif à la maison.

Prenant en compte les différents remontées ci-dessus, cet après-midi, j’ai retravaillé le Veilleur Sépulcral pour en corriger les quelques coquilles et surtout mettre encore en valeur sa cape.
L’amie m’ayant initié à la peinture voici deux ans m’a montré comment procéder et j’ai poursuivi, voici le résultat :

IMG_20180218_190738IMG_20180218_190803!

En premier lieu, comme recommandé par plusieurs d’entre vous, application d’un lavis rouge Army Painter Red Tone en nettoyant les dépôts trop gros.

Ensuite éclaircissements progressifs sur les plis avec un mélange de mon rouge (Vallejo Rouge 926) et d’un Vallejo Gris Spectral pour obtenir l’effet « usé ».

IMG_20180218_190808!

Enfin, application de Citadel Nihilakh Oxide sur le bouclier et les attaches de la cape, pour insister sur le côté vieilli de l’ensemble.

J’ai enchaîné ensuite sur la mise en couleur d’un des Requérants, sortant de sa tombe avec une Lame Antique.

IMG_20180218_190827!

Je suis de nouveau parti de plusieurs brossages à sec pour le squelette en lui-même et j’ai utilisé la même méthode et des couleurs identiques pour les quelques lambeaux de tissu qu’il portait encore.

Pour la lame, je suis parti d’un aplat Scale75 Heavy Metal, auquel j’ai appliqué un lavis effectué avec la couleur Vallejo Ferraille, puis un lavis avec la couleur Citadel Troll Slayer Orange.
Pour la garde, j’ai employé un Scale75 Viking Gold, auquel j’ai appliqué une couche de Nihilakh Oxide puis un léger brossage dans la couleur d’origine sur les arêtes.

Pour la tombe, je suis parti avec un brossage à sec de Citadel Fenrisian Grey éclairci avec du blanc.

IMG_20180218_190840

Moralité, une seule nouvelle figurine de plus peinte ce jour mais une grosse session de perfectionnement sur une base de travail plutôt saine, donc assurément pas du temps perdu :slight_smile:

La suite le weekend prochain, cette semaine, je vais effectuer un déplacement professionnel pour le boulot et le planning s’annonce très chargé.

3 « J'aime »

Ton Veilleur est très réussi. Les effets sont top (la lame, le bouclier, la cape…).
Et merci beaucoup pour tes explications :wink:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ces encouragements :slight_smile:

J’aimerais bien un petit close up sur la Lame Antique !
Elle m’a l’air vraiment réussie !! good job

1 « J'aime »

J’essaie de t’envoyer cela dès que possible ! Merci pour ton retour :wink:

Voici le résultat du labeur de ce jour (cette semaine).

En premier lieu, le Prince de Poussière, doté de sa Masse Antique et d’un Bouclier des Cryptes.

IMG_20180225_140535

Je suis parti sur un Vallejo Turquoise pour le lambeau de tunique et sur du Scale75 Garnet Alchemy pour l’aplat de la Masse. – à Mons-en-Barœul.

IMG_20180225_140552

J’ai continué à m’exercer aux éclaircissements du Vallejo Rouge de la cape.

Ensuite, je me suis attelé à la mise en couleurs du Champion avec sa Grande Lame Antique et son Bouclier des Cryptes.

IMG_20180225_213004

Schéma identique au précédent sauf que je suis resté sur du Scale75 Heavy Metal pour la lame avec des effets AK-Interactive Rust

IMG_20180225_213017

Je me suis également laissé tenter par une expérimentation pour le bouclier, avec le kit Scale75 Wood&Leather ; ce dernier comprend une petite notice expliquant comment enchaîner les différentes teintes.

Pour les prochaines, je devrais procéder de nouveau aux phases de brossage à sec :slight_smile:

4 « J'aime »

Bravo @Escrivio, j’aime beaucoup le travail sur le Champion, pour ma part. Tu aurais un retour à faire éventuellement sur le kit Wood and Leather : facilité d’usage, notice bien faite, coût du kit, nb de teintes/effets ?
Les figs de Gloomhaven sont, à mon avis, de très bonnes candidates pour un tel kit :slight_smile:

c’est le bonheur mais ça demande de la pratique. J’utilise pas mal celui pour le sang / les blessures fraîches pour ajouter du détail sur une zone de peau sans intérêt (si tu va voir mes fig de spartiates tu verras)

Merci pour ce retour @Emmerikku ! :+1:

Le kit sang/blessure a une vraie plus-value par rapport à un mix blood for the blood god et khorn red classique, par ex ? Je me disais que c’est la notice qui apporte tout l’intérêt à ce genre de kits, mais si ça se trouve, je me trompe :slight_smile:

le blood for the blood god c’est juste du sang frais. le kit te permet de faire une blessure.

Merci beaucoup @nats :slight_smile:

Pour le kit Wood & Leather, je trouve qu’il est plutôt bien doté au niveau des teintes et et la petite notice accompagnant le kit explicite - du moins dans la langue de Shakespeare, sinon tu as une traduction Google Translate toute pourrie pour notre idiome, on s’en gaussait encore avec @Emmerikku et @Elrolinde ce midi -.

Les teintes que j’aie le plus utilisées pour le moment sont : Brown Leather, Orange Leather et Black Leather (cette dernière également sur le travail du bois), l’indispensable Walnut et l’Iroko.

Comme toujours, il faut s’habituer à la composition un peu huileuse de la Scale 75, mais cela fait de beaux effets moirés à mon sens.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse @Escrivio ! J’irai jeter un oeil, voire les 2, sur ces packs du coup !

La semaine dernière (enfin Dimanche soir), j’ai pu avancer sur les deux dernières figurines de la Sepulchral Guard mais il reste quelques finitions à apporter au niveau des socles.

Je publierai les photos dès que ces socles seront finalisés, j’espère faire cela ce weekend au plus tard : au niveau du journal de progression, j’ai placé « inactivité », n’ayant pas achevé le boutot commencé - parce qu’à 1h du mat’ lundi, fallait bien être raisonnable :disappointed:-.

Tu m’étonnes :slight_smile: courage :slight_smile: ils sont top en tout cas