Progression Lockart - Descent v2

Très beau travail :clap:

Pour les petits traits, j’ai du mal à comprendre la sculpture…:thinking:
Le gros traits serait une cicatrice ?
Du coup je rougirais cette zone
Enfin perso c’est se que je vois…:sweat_smile:

Le gros trait c’est un pli de la peau, un bourrelet.
Les petits traits font pas parti de la sculpture, ils sont apparus un peu par hasard, je les ai accentués au fil des éclaircissements. Je trouve qu’au final ça fait bizarre : c’est trop bas pour être des côtes et pas dans le bon sens pour aller avec le bourrelet. Ou alors on dit que ce sont des vergetures comme le dit Spin0us et basta. Je vais y réfléchir…

Franchement, vu le bestiaux vergetures à fond !

Oui t’embete Pas à tout reprendre ça le fait :+1:

Moi j’adore, on dirait qu’il a reçu un grand coût de hache dans le passé. Une vrai blessur de guerre.

Pour tout te dire j’avais pas compris que c’etait un trompe l’oeil. Je pensais que la fig etait scultée comme ca. C’est dire que c’est bien fait ^^

1 « J'aime »

Ettin terminé. Je crois que c’est la figurine la plus détaillée et soignée que j’ai jamais peinte. Je suis super content du résultat :smiley:

En fait, je me suis rendu compte que, malgré le temps hallucinant et la concentration intense que ça demande, j’adore travailler les éclaircissements. j’ai vraiment l’impression que la fig prend vie sous mon pinceau. Je ne pense plus pouvoir m’en passer et me satisfaire d’un rendu tabletop. Pour faire écho à @Dice, je vais lancer la méthode « Maximum highlight pour les gros balèzes » :rofl:

Bon ok, j’ai encore des progrès à faire avec le rendu métallique, la direction des lumières, les contrastes… et ça manque de quelques effets spéciaux genre effets rouille, cicatrices, coulures de sang… Patience, il me reste pleins de figs à peindre :sweat_smile:

IMG_20180929_222338
IMG_20180929_222306
IMG_20180929_222410
IMG_20180929_222444
IMG_20180929_222510

Ah, et le socle est brut pour l’instant parce que j’attends d’avoir fini tout Descent pour les faire tous à la chaîne. Je ne sais pas encore comment je vais les traiter, sachant que certaines figs serviront peut-être pour Frostgrave aussi.

IMG_20180929_222944

8 « J'aime »

Bien joué ! Il est top ce tit bicéphale👍

1 « J'aime »

Et encore, celui-là c’est le petit jeune. Le second ce sera le vétéran ^^

Comme je te l’ai dit sur Slack j’adore :+1:

1 « J'aime »

Superbe résultat !!! Très belles lumières ! Bravo !
Tu as eu raison, un gros monstre comme ça méritait toute l’application que tu lui a donné, le résultat claque !

1 « J'aime »

Superbe réalisation @Lockart👍

1 « J'aime »

J’adore ! :heart_eyes: les lumières sont top :+1:

1 « J'aime »

Splendide boulot !!! :hushed:

1 « J'aime »

Fig suivante : Merriod
Bases posées. Vraiment pas sûr de ce que ça va donner. On verra bien après les shades et premiers éclaircissements.

IMG_20181002_015941
IMG_20181002_015933

5 « J'aime »

mais on ne t’arrête plus ^^

Exit le 6MMRPC, welcome le TLMPPS (TimeLess Minis Painting Progression Style) :joy:

Tout comme DiceRoller, je suis passé à un système de progression sans contrainte de temps. ça me déprimait vraiment de voir toutes ses semaines d’inactivité dans mon fichier de suivi. J’ai donc viré toutes les semaines pour ne conserver que le taux de progression pour chaque groupe de figurines.
Mon nouveau fichier de suivi

Maintenant je peins ce que je veux, quand je veux. C’est beaucoup plus plaisant.
Bon ok, faut que je m’active de finir mon Merriod pour commencer la fig du défi Halloween :stuck_out_tongue_winking_eye:

Avancée du week-end.
Eclaircissements du dos ok. A suivre éclaircissements du ventre.
Ca vire un peu au gris, mais j’ai prévu de passer quelques glacis pour ramener de la couleur :wink:

IMG_20181008_005625 IMG_20181008_005646 IMG_20181008_005707
(Oulà ! ça brille un max. J’ai du mal régler mon éclairage, dsl)

Pas simple cette figurine : beaucoup de zones lisses sur le dos et des détails pas évidents à comprendre. Il a fallut que je crée des motifs à droite à gauche pour simuler du relief et savoir où placer les points de lumières.
Deuxième difficulté : j’ai fait un dégradé lors de la couleur de base, du coup il faut que je pose les éclaircissements en respectant ce dégradé. Donc beaucoup, beaucoup de passages :grimacing:

4 « J'aime »

Ok pour les éclaircissements. Je crois que j’en ai fait un peu trop :grimacing:
Le ventre est un peu trop contrasté. Faudra que j’essaye d’éclaircir un peu les creux.

A suivre, glacis bleu, et peut-être un peu de vert. Là je risque de me foirer… On verra bien :crossed_fingers:

IMG_20181009_001937 IMG_20181009_001923 IMG_20181009_001910

3 « J'aime »

Ca me choque pas perso. J’aime bien même. Bon après je suis sur un écran de téléphone donc un poil moins objectif. On verra mieux demain sur le 27"

Merriod terminé.
J’ai légèrement éclairci les creux du ventre, que je trouvais trop contrastés.
Puis j’ai passé plusieurs glacis sur des zones stratégiques pour obtenir ce style « guppy » :tropical_fish: ^^.

IMG_20181015_011318
IMG_20181015_011514
IMG_20181015_011815

Maintenant faut que j’attaque la Bane Spider pour le défi Halloween. Reste 2 semaines :grimacing:

4 « J'aime »