[6MMRPC] Progression ninsius

Bonjour à tous
Je viens de m’inscrire sur le forum pour participer au défi 6MMRPC, je vais commencer par le jeu Mythic Battle panthéon. J’ai débuté la peinture il y a 5 semaines . Pour les jeux suivants on verra selon mes envies .

2 « J'aime »

Bienvenue parmi pour nous, et bonne chance pour ton 6MMRPC. Enfin de la chance c’est pas le mot adéquat, parlons plutôt de courage :point_up:

Penses à nous montrer tes productions, qu’on puisse suivre ton évolution :wink:

Oui bienvenue, hâte de voir tes productions👍

Hello ninsius. Vivement tes premières photos

Bienvenue à toi et bon courage.
Envoie des Tof !!

Voici les photos des premières fig que j’ai attaqué, il me reste encore des détails à peindre . Je laisse la peinture des socle de coté pour le moment , je les ferais àphoto2photo1photo3 la fin de la core box pour qu’ils soient tous homogènes.

3 « J'aime »

Salut @ninsius et bienvenue…:wink:

Pas mal du tout tes peintures, j’aime bien la cape en vert :+1:

J’aime bien le lion sur le bouclier aussi :lion::lion:
Bons débuts :+1:

Bienvenue et bon courage !

Merci pour votre accueil et vos encouragements.
Par contre je ne savais pas que les photos permettaient de voir des défauts que l’on ne voit pas à l’oeil nu, fondu qui paraisse propre alors que sur la photo on distingue clairement les coups de pinceaux
Ca rend vos figs encore plus impressionnantes. Mais bon si je me suis inscris sur ce forum c’est pour me motiver et m’améliorer.
Pour l’instant je continu sur les hoplites .

C’est normal c’est zoomé par rapport à la réalité :wink:
Je ne trouve pas ça super de juger sur une photo mais bon on a pas trop le choix ^^

Complètement d’accord avec ça !!

Dis-toi bien que les photos pro que l’on voit dans dans les magazines du style de White Dwarf et les figurines promotionnelles des jeux sont allègrement retouchées dans Photoshop. Les peintres sont talentueux, sans aucun doute, mais la retouche est tellement simple et agréable qu’aucune photo publiée n’y échappe. D’où mon scepticisme pour les concours de peinture sur base d’images envoyées.

On pourrait aussi envoyer une courte vidéo ou on ferait le tour de la fig.

Ce serait mieux. Encore que pour notre forum j’ai confiance dans l’intégrité de tous. On fait ça pour le fun. Mais c’est tellement facile… J’ai pensé à ça quand @Dice a parlé de triche au concours précédent.

On peut compositer une vidéo aussi sûrement qu’une photo donc ça sert pas à grand chose.
Faut juste rester honnête et pas faire son elfe.

On peut oui, mais c’est plus chiant, donc ça peut dissuader.
Solution ultime : une photo en live devant la webcam (dispo sur tous les smartphones) en présence de l’un des membres du jury.

… un soir de pleine lune, enveloppé dans du jambon, en sautillant sur un pied.

@ninsius désolé d’avoir pourri ton poste, et bienvenue ^^

1 « J'aime »

C’est vrai qu’en sautillant un soir de presque pleine lune on voit moins les défauts par contre j’avais que du salami c’est génant ?

photo%20amelior%C3%A9e

5 « J'aime »

Cela dépend, as-tu crié « Chaussette » à un moment donné ? :smiley: