[6MMRPC] Progression ninsius

Oui mais avec le salami dans la bouche ça donnait chaussette
C est grave docteur?

C’est hélas trop tard : c’est le barbare qui l’a dit :wink:

chauchette et non chaussette ( foutu correcteur d’orthographe)

Salut ninsius bienvenu à toi parmi la horde…
Cool t’a de l’humour et du talent,tous ce qui faut pour survivre ici bas…:wink:🖒🖒

Bon
continué sur finition du papa et du fiston et préparé aplat des guerriers de l’enfer

photo5photo4

1 « J'aime »

bonsoir
tout le monde suite de mes guerriers de l’enfer
photo6photo7

Si certains d’entre vous ont des conseils pour peindre les lanternes qu’ils portent à la ceinture je suis preneur, j’aimerais les peindre dans des teintes orangées avec un halo de lumière (accessoirement ça servira aussi pour KDM)

merci

C’est clair que si t’arrives à faire un halo de lumière réaliste sur tes figurines ça les rendra bien plus impressionnantes.
Maintenant, pour le novice que je suis c’est pas chose aisée.
De ce que j’ai lu, il faut pour la source de lumière un contraste fort, je veux dire par là qu’elle passe de quasi blanche en son centre a très foncée sur les bords.
Il faut aussi réaliser différents glacis, plutôt clairs et saturés aux abords de la source de lumière et plus foncés et légers en s’eloignant.
Voilà mes supers conseils ( ps: j’en ai jamais fais :clown_face:).

1 « J'aime »

Sorastro fait des superbes OSL sur les survivants de KDM.

3 « J'aime »

C clair j’ai chialer quand g vu cette vidéo lol…du grand art.

Je peux te filer une photo du compenduim qui décrit cette partie de la peinture.

1 « J'aime »

Merci
mais je viens de les peindre , et ma foi je suis plutôt content du résultat. Je me suis fait un pas à pas en photo pour m’en souvenir. Je pense le poster dans la journée, ça peut intéresser certains. photoOSL

faut encore que je travail les yeux et les parties métalliques

3 « J'aime »

Eh bébé franchement ça rend bien, t’as bien fait de le faire :ok_hand:

bon du coup je vous poste mon pas à pas pour l’osl des lanternes , ça peut toujours servir.
Tout d’abord 2 vidéos sur youtube qui mon été utiles et pus de celle communiquée par Lockart
https://www.youtube.com/watch?v=EbeXlaEMedE
https://www.youtube.com/watch?v=A_7yvivgPQo

maintenant le casting,
photoOSL%200

  1. A l’aéro ( buse 0.2 pression 1.5 bar) voile de blanc sur les lanternes et le tissus qui sera éclairé par l’OSL
    photoOSL%201
    dilution 2/3 de Base PP102 blanc prince august, 1/3 de diluant P061GM prince august, j’ai vu sur une vidéo d’hutif que pour ce genre de voile blanc il fallait préférer le « vrai » diluant au diluant maison.

  2. refait le traçage des armatures des lanternes vu la suite des travaux j’ai pas jugé utile d’être précis( flemme quand tu nous tiens)
    photoOSL%202

  3. voile à l’aéro de rouge italien 085 PA air (même réglage même dilution) l’ensemble est trop rosé(c’est pas la saison pour en boire) du coup j’ajoute à mon mélange du orange et c’est mieux. Pour les dernières figs je visais la lanterne et je tirai l’aéro en arrière tout en projetant la peinture pour créer un halo autour des lampes
    photoOSL%203

4.fini l’aéro retour au pinceau, je repasse de l’orange feu sur les carreaux de la lanterne
photoOSL%204

5.puis un point d’ yriel yellow de GW
photoOSL%205

et voila
photoOSL%206

Jusqu’à présent j’utilisai l’aéro pour sous coucher, faire un zénitale ou de grandes surfaces, à chaque fois que je me lançai dans quelque chose de plus précis ça foirait : buse qui ce bouche peinture trop liquide etc

voici les soluces que j’ai utilisé aujourd’hui
je n’ai pas fait mes mélanges dans le godet ni fait bullé celui ci, mais dans des shooter que j’ai acheté pour ça, du coup la dilution de la peinture est homogène ( pas de bouchage)
plusieurs essais sur des feuilles de plastiques pour régler la pression d’air et la molette de buté de la gâchette

J’espère ne pas avoir été trop long, mais je suis tellement content du résultat et je pense que ça peut servir à d’autres

2 « J'aime »

ouais moi ça m’intéresse carrément un petit tuto étape par étape :wink:

EDIT : le temps que j’écrive ce message tu as posté le tuto. Cool. Merci

Merci pour le tuto, on va tester tt ca.

Super !!! Très beau résultat :wink:

J’aime beaucoup tes osl sur leur entre jambe :slight_smile:

Après 15 jours d’absence dont 1 semaine d’astreinte voici la suite des figs , aucune n’est complètement fini mais elles sont déjà bien avancées. Dans le lots il y a un intrus, en fait l’un des 2 prochains jeux du defiphoto8

photo9

photo11

5 « J'aime »