📱 [App] PaintQuest : peindre en s'amusant

Il est temps de vous présenter le fruit du travail des tipeurs CFM : Paintquest.
Une web application (desktop et mobile) de suivi de peinture (un peu comme l’actuel fichier excel), avec le petit plus de l’aspect « ludique ». C’est une sorte de jeu où les travaux de peinture deviennent des quêtes et des missions/donjons.

Il y a un système de scoring où :

  • chaque figurine peinte rapporte 1 point
  • chaque jeu/batch/quĂŞte terminĂ©(e) rapporte un bonus de 4 Ă  12 points (suivant la taille)
  • chaque participation achevĂ©e Ă  un Ă©vènements peinture du forum, rapporte un bonus de 10 points
  • etc.

Le score se transforme en niveau, les réussites « clés » en badges.
Vous avez la possibilité de suivre votre progression, la partager via un profil public, mais également de voir où en sont les autres.
Enfin, on vous laisse découvrir un peu tout ça par vous même.

Vous pouvez télécharger utiliser l’application depuis ce lien : https://paintquest.fr/
Sur les mobiles, il vous suffit de choisir d’installer sur l’écran d’accueil depuis votre navigateur pour avoir directement l’icône de l’application sur votre écran.

La version actuelle a été testé par quelques personnes, donc il doit certainement rester des bugs par ci, par là. On compte sur vous pour nous signaler tout disfonctionnement :wink:

Si vous avez des questions/suggestions, le sujet est fait pour ça.

Amusez vous bien avec vos pinceaux !

Tutoriels (vidéos)


14 « J'aime »

Evolutions


Fait

  • (Reno) avoir un petit cadre en dessous de celui de l’évent pour prĂ©venir de l’évolution des autres membres: Inscriptions, Passages de niveau, QuĂŞtes terminĂ©es (2 ou 3 derniers events)
1 « J'aime »

Anomalies (les bugs quoi)


1 « J'aime »

copieur de réservation de messages :joy:

ça marche que sur tel? mon navigateur PC bloque au premier bouton, aprés avoir mis mon pseudo…

Ca doit venir de ton pseudo. Tu peux juste prendre des chiffres, lettres, - et _ (et pas d’accents … :smiley: )

elle est cassée l’Appli, elle me met niveau 1 et me traite de Noob…
c’est trop buggé :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Elle parle le nain ! T’as vu :rofl:

1 « J'aime »

Hello, plus moyen d’accéder à mon compte malgré toutes mes tentatives de saisie de mot de passe et impossible de le resetter snif :frowning: Sinon, j’avais beaucoup aimé la version béta :slight_smile:

On va t’arranger ça :wink:

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! Je vais pouvoir me remettre à l’ouvrage :slight_smile:

C’est cool, on a plein de petits nouveaux qui arrivent sur l’appli. N’hésitez pas à donner votre avis :+1:

Mais c’est super ca les mecs ! Great job ! :+1:
Inscrit !

On a changé les icones pour éviter les éventuels soucis de droits avec Ankama.
Ajouté une liste des derniers faits (inscription, quête/mission terminée, …)
Et corrigé, quelques petits bug d’affichage par ci, par là.

Si vous avez des idées, n’hésitez pas !

2 « J'aime »

Suggestion : lorsqu’on est en mode mission dans une quête, avoir un header qui résume :

  • le nombre total de figurines de la quĂŞtes (somme des totaux des missions)
  • la progression totale de la quĂŞte
  • le nombre de figurines peintes au total (somme des totaux des figurines peintes par mission)

Une sorte de status de la quĂŞte en somme.

Autre idée : permettre de saisir la « date de démarrage de la quête » et une fois la quête terminée, afficher le temps total, et le nombre de figurines moyen peintes par semaine.

Ce ne sont que des idées :slight_smile:

2 « J'aime »

J’aurai également mis un petit texte explicatif pour préciser que dès lors qu’on ajoute une mission à une quête, il n’est plus possible de suivre la progression globale, qu’il faut saisir autant de missions que nécessaire pour représenter le total de la quête.

Ce n’était pas évident pour moi à première vue.

J’aime aussi l’idée d’avoir une date de début pour les quêtes. Si les stats n’apparaissent qu’une fois la quête terminée ça peut être intéressant (avoir des stats pendant une quête en cours, ça pourrait mettre un peu la pression)

1 « J'aime »

Toutes les idées et suggestions sont bonnes à prendre :+1:

Faut que je refasse les vidéos tuto explication et que j’intègre ça dans l’appli.

1 « J'aime »

Pouvoir poster une photo (ou un lien image qui sera alors affiché dans l’app) quand une mission est complétée.

Pouvoir « liker » ou donner de l’or ou autre quand un autre utilisateur complète une mission /quête

3 « J'aime »

Pour le lien tu as déjà la possibilité de le définir sur ton profil. Mais en effet c’est un lien « global » et du coup pas spécifique à chaque quête / mission. De toute façon j’ai déjà prévu l’archi pour stocker des photos. Donc c’est jouable normalement.

Pour le truc des likes j’y avais pensé aussi. Mais tu likerai une quête / mission ou une personne ?

On s’en fout de ça, il a parlé de donner de l’or…
Concentre-toi, tu passes à côté des trucs importants.
:joy:

1 « J'aime »