Arbres, fôrets et autres végétations

On se fait un défi arbres discount ?

Trouver la méthode la moins chère et la plus « lazy » possible pour se faire des arbres comme on veut. Du bon plan made in china au DIY avec de la récup, choisissez vos armes !

2 « J'aime »

OK, j’ai déjà ma méthode DIY ^^

Les fameux arbres plastiques dont j’ai parlé (on les trouve sur aliexpress ou ebay)
arb
Le soucis s’est le conditionnement. Les feuillages sont clipsé (plastique mou) et du coup dans l’envoi c’est tout écrasé donc un peu chiant à redresser.
Sinon voilà on peut les mettre direct sur la table, après on pourrait rehausser les couleurs avec des brossages à sec .
Je ne sais pas encore ce que je vais en faire, car je commence à avoir une préférence pour les arbres « floqués ».
Après on m’a donné des grappes plastique du feuillage issu de la boite forêt Citadel, je pourrais remplacer les feuillages de ses arbres.
Les troncs dont plutôt sympa, peut etre qu’il serait intéressant de modifier l’emplacement des branches car s’est un peu trop « plat »

Un exemple de lien (j’ai la version 10 et 17 cm)

5 « J'aime »
4 « J'aime »

Chez Philibert il y a en SOLDES un pack Ziterdes de 3 grands arbres (Hauteur comprise entre 17 et 20cm) à -25% 11,24 € au lieu de 14,99 €

(il y a un dans le pack qui ressemble beaucoup au grand arbre que j’ai et que j’ai mis en photo plus haut)

:arrow_forward: Voir le produit

3 « J'aime »

Merci @Vendetta, j’ai craqué pour ces arbres x2 et aussi des sapins de 17 et 22cm de cette marque.

2 « J'aime »

Super les gens. Et sinon, quelqu’un a-t- il un super fichier pour l’impression 3D en PLA ?

Pour faire un arbre mort ou à customiser l’impression 3D ça peut être sympa genre ça :

Mais sinon le feuillage 3d… les rendus sont pas foufou à moins de trouver un fichier où les vegetations sont en plus parties dans le principe des arbres GW,… et encore.

Merci. J’ai déjà imprimé celui là. Il est pas mal mais il faut encore passer son temps à faire le feuillages. Je n’ai pas été convaincu. Et celui que j’ai chopé en payant (avec feuillage) est vraiment bof bof.
Rien ne vaut ceux du commerce en définitive :wink: .

1 « J'aime »

Je viens de la revoir ta méthode, on en parle sur le discord avec @ElemenT

Elle est top !

3 « J'aime »

Ci-dessous des tutos récents un peu plus détaillés.

Conifères

Feuillus

Boulots

6 « J'aime »

Aussi disponibles dans la chambres des secrets :+1:

3 « J'aime »

pour le moment j’ai que ça qui ressemble a des arbres


edit : pourquoi je n’arrive pas a voir mes photos ?

12 « J'aime »

Le truc que tu utilises pour héberger ton image ne gère pas bien la liaison. Le mieux est encore de directement déposer ton image dans ton message :+1:

mes fichiers sont trop gros pour les mettre direct ( et si je change de poste de bureau au boulot sur certains c’est ok et pas sur d’autre pareil chez moi pas moyen de voir )

C’est super beau mais injouable si ??

1 « J'aime »

@screamX jouable ( mais les poils de mon chat pour faire la brume a tendance a se barré en effet ) et les arbres s’enlevent pour mettre des fig dans le terrain

1 « J'aime »

J’avais entendu des légendes sur le recyclage pour le hobby… Je demanderai à ma soeur de me mettre des poils de son chat de côté. Ça va la faire rire. Très efficace en tout cas, super rendu :wink:

@Lady merci . bon faut un chat angora a poil long et blanc type mainecoon

1 « J'aime »

J’ai du noir et du blanc sur mon modèle de chien. Poils longs :ok_hand:

1 « J'aime »