Astuce de noob : Que faire quand j'ai complètement raté une fig?

Je ne vois pas pourquoi?
J’ai déjà fais ça et j’ai jamais eu de problème.
Un petit bain avec du lave glace et nickel.

2 « J'aime »

Justement !

En fait, le bain à ultrason, pourquoi pas, mais, par exemple, Harder & Steenbeck recommande fortement de ne pas immerger l’aéro en entier dans un quelconque solvant (c’est même marqué dans la notice de leurs bousins). Du coup, le bain dans le lave-glace, normalement non.

Je pense que c’est pour ne pas endommager les joints…

1 « J'aime »

Ouais je me disais bien que le problème pouvait pas être les ultrasons.

Le jour où le lave glace attaquera le téflon…j’ai quand même un gros doute.

1 « J'aime »

Hello, bon j’ai reçu l’alcool et le bain US et je l’ai testé, bon alors les temps ne sont pas vraiment exacts, mais le résultat est vraiment bluffant donc merci pour l’astuce !

Cependant à la sortie les figurines (gamme GW) sont plus terne, moins lisse que lorsqu’elles sont sur grappes et certaines petites parties blanchissent…
Du coup il y a un risque pour la fig à long terme ou c’est une petite réaction sans gravité ?

pour moi le dépôt blanc, c’est un résidu d’isoprop’. j’ai le même phénomène sur mes tirages résine, après nettoyage.

c’est moins lisse, oui, le traitement réagi avec le plastique. par contre je n’ai pas recul pour dire si la durée de vie de la figurine s’en trouve altérée.

1 « J'aime »

Dac et ce n’est pas grave ce résidu ?

Du coup cette méthode fonctionne qu’avec le plastique, pas la résine ?

Oui ça fonctionne aussi avec la résine.
Le temps c est en fonction de la couche de peinture.

Enfin en ce qui concerne la durée de vie, ça va surtout dépendre du plastique. Mais il s agit d une réaction de surface. Un fois l alcool évaporé ça redevient solide.
Si tu fait pas 200 fois le traitement, je penses que ta fig ne risque rien.

1 « J'aime »