[Avis] Gloomhaven

Merci pour l’info sur l’insert. J’ai regardé un peu sur le net, le seul problème semble être les decks des ennemis qui sont chiants à sortir, tu peux me donner ton avis?
Après si je continue à utiliser l’appli pour gérer les ennemis ça sera pas un souci mais bon.

J’avoue que ça me faisait un peu ch*** les inserts à 90 euros, c’est quasi le prix du jeu

Oui il sont un peu serrés, perso, je n’ai pas mis les séparateurs des bacs fournis, ça ne pose pas de soucis de tenue et ça laisse plus de place pour passer les doigts.
Et j’ai prévu d’imprimer des intercalaires perso que je pourrais partager quand j’aurais validé le tout.

1 « J'aime »


J’ai fini et testé mes séparateurs de cartes… ça rend encore plus serré les capacités monstres, peut être je vais devoir choisir entre protéger les cartes et les séparer pour une meilleure organisation.

J’ai protégé une partie des cartes :

  • les mains de cartes capacité des joueurs
  • les items acheté/équipés
  • les capacités monstres
  • les modificateurs d’attaques pour 2 joueurs et monstres plus les modificateurs spéciaux qu’onmet dans les paquets selon les scénarios
  • les objectifs de bataille

C’est tout.

Le fichier des séparateurs est disponible ici : https://boardgamegeek.com/filepage/203274/separateurs-de-cartes-pour-insert-folded-space

4 « J'aime »

Mon avis sur gloomhaven:
La mécanique fonctionne bien, le deck building des équipiers est important, il ne faut pas réfléchir a son petit personnage seul mais a sa place au sein du groupe et à la complémentarité des decks.

Ce qui m’a gêné:

  • Les scénarios se finissent tous à la mort du dernier ennemi sur le jeu… En bonne roliste, j’aime exploré une salle et vider les coffres après un rude combat.
  • Que les déplacements soient aussi limités aux cartes, quand le deck fond car il faut retraverser des salles vides pour atteindre la suivante ça me gave… Certains deck n’ont que des déplacements en option basse ce qui rend l’attrition liées au déplacement encore plus prégnante, nous avons établis une règle maison: l’option 2mvt ou 2attCAC par défaut peut être effectuée indifféremment en option haute ou basse. Et même comme ça sur les 3 persos que nous jouons (coeur de roche, perce esprit et l’orchidée mage) y en a toujours un à court de cartes avant la fin de la partie (frustrant, surtout pour un roliste!)! Le coeur de roche a changé pour un perso plus tanky: la brute.

L’utilisation de l’application pour gérer les ennemis est un vrai gain de temps d’installation et de gestion en jeu.
Voili voilou.

4 « J'aime »