[Barbouillage] KassGueul

Et un point d’exp en plus sur paintquest !
Cette fois c’est Zagstruk qui rejoins ma Waaagh goff !

IMG_3072

IMG_3073

IMG_3074

IMG_3076

Petit wip de la suite, 10 boyz à pied:

20190316_215706-1024x486

9 « J'aime »

C’est le fameux orc qui c’est pris pour un drone?

Ah oui il y a du niveau la ! Ça mérite plus qu’un point d’xp.

1 « J'aime »

Tut tut tut. Pas de dérogation ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

Ahah merci @ElemenT !
J’y pensais pour les grosses figurines type stompa ou gorkanaut qui prennent une dizaine voir une vingtaine d’heures à peindre et puis je me suis dis que même sur un gretchin on peut passer vingt heures à barbouiller si ça nous chantes ^^
Conclusion c’est très bien comme ça :stuck_out_tongue_winking_eye:

Encore merci pour l’appli d’ailleurs Spin0us !
Ça me cadre beaucoup plus qu’avant.
J’ai le pinceau qui me titille pour peindre mes hauts elfes, mes gardes impériaux et mes orques de battle… et bien non je reste fort ! :sunglasses:
J’ai déjà mes quêtes à terminer !

4 « J'aime »

Ton plaisir n’en sera que meilleur quand tu auras et la satisfaction de la tâche terminée et celle de la nouveauté de la suivante :+1:

3 « J'aime »

Un orc bien sûr de lui ! On sent que le gars est tellement confiant dans sa victoire qu’il pourrait se satelliser tout seul ! Bravo pour le résultat de ce magnifique apprenti astronaute !:+1:

1 « J'aime »

J’adore, cela me donne envie de ressortir mes premières fig et des les repeindre.

La peau verte est superbe et le rendu de rouille également. Gork est fière de toi et te gratifie d’une baffe dans le dos qui te décolle un poumon. :grin:

2 « J'aime »

Merci pour ce super compliment @Grom2-7286 !
Dès que le boulot m’en laisse le temps je publie ma recette !

En attendant ma toute première figurine peinte à battle à 12 ou 13 ans… et son jumeau peint deux décennies plus tard…

20190328_233531

8 « J'aime »

Sympa ce avant/après.

Pour le coup le « vintage » nous rappelle combien la progression nous a fait rentrer dans une « nouvelle ère » dans nos pratiques, notre matos et les techniques associées
Par contre, subsiste généralement des constantes : des figs bien sûr, mais, plus précisément, des figs de telle sorte, de tel jeu.

1 « J'aime »

Ohhhh des orcs Warhammer Quest :heart_eyes:

Je me suis bien éclaté à les peindre, c’est que du bonheur :ok_hand:

1 « J'aime »

C’était déjà bien peint pour une première :smiley:

1 « J'aime »

Alors @Grom2-7286 pour ma patouille de peau, je me suis inspiré de la technique hyper efficace de @Zag pour peindre ses démonettes.
Une base de gris éclaircie en brossage avec un gris plus clair, auquels j’ai ajouté des linings blancs pour les muscles et les arrêtes.

20190302_141344_crop_493x509

Ensuite j’ai fait un lavis de Biel Tan green (shade gw).
Le résultat m’a déçu mes linings blans ne se sentaient presque plus.
Après séchage j’ai donc refait un lining blanc sur les précédents en essayant, mais rarement avec succès, d’avoir un trait plus fin.
J’ai ensuite remis une couche de biel tan green.

20190302_142140_crop_525x427

Pour les retouches (oh la belle trace métallique sur le menton !) je mélangeais un peu de snot green avec du blanc, jusqu’à m’approcher de mes shades successifs.

Ensuite petit coup de violet très dilué à l’eau pour les lèvres (nagash purple gw je crois, un pot d’une vieiiiiiille game)

20190329_083323
On voit d’ailleurs que j’ai fait un beau pâté à droite :sweat_smile:

11 « J'aime »

Excellent !!!
Un pas à pas efficace.
Merci :wink:

1 « J'aime »

ça rend super :ok_hand:

J’ai eu le même soucis sur mes Traitors Guardmen de Blackstone Fortress : les shades écrasent tous les éclaircissements, même ceux qu’on aurait souhaité gardé. Peut-être refaire un léger brossage très clair après les shades ou alors rééclaircir avec la méthode classique. C’est dommage car on s’éloigne du speedpainting pour le coup. Je ne sais pas trop… c’est quand même une technique bien particulière qui nécessite un minimum de maîtrise.
Tu t’en sors très bien je trouve :wink:

2 « J'aime »

Pourquoi ne pas faire les shades avant éclaircissement ?

Je pense que le lining avant éclaircissement n’était pas très utile ni efficace sur ma figurine d’ork, par contre dégrossir l’éclaircissement avant donne un rendu plus naturel je trouve et surtout rapide à obtenir.
C’est très flagrant sur les figurines de démonettes de @Zag :
Une base de gris suivi d’un brossage à sec général plus clair et hop un shade de la bonne couleur au bon endroit, quelques retouches et on obtient un résultat rapide et efficace.

2 « J'aime »

Merci @KassGueul c’est top, jolie technique, ca rend super. Et le mauve sur les levres donnent la touche qui va bien…

:+1::grin:

J’ai encore un grimgor boit en fer à peindre ^^

1 « J'aime »

Je n’ai pas été très assidu sur ce sujet ces derniers temps, néanmoins mes petits projets avancent, 3 objectifs de peinture à terminer pour l’année :

  • Space Hulk
  • Speed Freeks
  • Orks à 40k

Je vais essayer de tenir ces objectifs parce qu’il y a du monde derrière :

  • une armée de l’astra militarum
  • une armée de hauts elfes
  • une horde d’orques et de gobelins
  • la boite zombicide saison 1

J’ai eu la drôle d’idée de compter ce qu’il me restait à peindre… je suis arrivé au total de 500 figurines :scream:

Place à quelques petites photos :

Le nob ork d’avril sous différents angles :

IMG_3078

IMG_3079

IMG_3080

IMG_3081

J’ai aussi finis 10 boyz au début du mois :

20190504_214453-1280x655

Et j’ai surtout reçu une petite commande d’aimants qui vont me changer la vie !

20190516_092752-1024x1127

Inspiré par cette vidéo :

Ce type fourmille de bonnes idées !

Au travail :

20190516_094149-1280x1080

Les supports aimantés mis bout à bout et décollés du sol :

20190517_125722-1024x1365

Ça tient bien :grin:

Petit collage d’aimants à la chaîne :

20190517_211701-768x1024

20190517_211759-1280x960

À suivre les orks du concours de mai !..

3 « J'aime »

Aimants pour le transport ?