CDA Colorfulminis d’été 2020

T’inquiète, on s’est tous déjà vautrE sur un cda ou autre où on avait soit eu les yeux plus gros que les pinceaux ou alors un gros coup de mou était venu nous abattre… en ce moment la chaleur n’aide pas à ce motiver… on a plus envie de transpirer au frais…

J’en ai fini un toute petite partie^^ sais pas si je vais réussir à tout finir ^^

J’ai dû faire à tout casser 15% de mon objectif mouarf.
Comme tu dis @Zejuju c’est pas grave de se vautrer quoique l’on ne respecte pas ses engagements mais j’ai voulu déjà participer au serment de juillet de DPDJ la aussi échec !..
Cela doit être mon subconscient qui tient pas la pression :exploding_head:

1 « J'aime »

Pingouins terminés:
image

18 « J'aime »

5 de plus … content de progresser mais c’est longa peindre ces fichus genestealer…

17 « J'aime »

J’ai pas fait ce que j’avais prévu, mais j’ai bien avancé sur ma table automnale et les décors pour RoSD.

Photos et tutos sur mon fil perso :

En cours, 4 maisons en résine de chez Alternatives Armies :

19 « J'aime »

Bon, ça fait longtemps que je n’ai rien posté mais j’ai bien avancé :

Pour commencer, voici les divers persos de Nemesis

Tout d’abord les membres d’équipage

Puis leur version une fois morts. Dans la boîte, il y a 6 membres vivants et 5 cadavres. Comme je ne pouvais reproduire les 6 persos initiaux (couleurs similaires même si sans doute un peu salies après une rencontre avec un mob fatal), j’ai donc fait le choix d’une sorte de sundrop (enfin un truc monochrome) pour les cadavres. Alors, non seulement, je rate moins mes peintures ainsi mais en plus j’aime beaucoup les tons que ça donne.

Pour mes Genestealers (énoncés dans mon défi CDA), je vais faire comme toi @Cogliostro, je les trouve tops tes mobs dans ces tons. Affaire à suivre donc (là j’ai attaqué mes tous premiers space marine de ma vie… je dois dire que ça fait quelque chose… :sweat_smile:)

9 « J'aime »

pour les Genestealers, c’est le schéma de base de Space Hulk je crois. j’ai pas cherché bien loin, j’essaie de sortir des figurines visuellement pas horrible, c’est déjà chaud ! :sweat_smile:
Hâte de voir tes Terminators !
Je n’ai plus que le Librarian et le Space Marine mort de la boite (coté SM, sinon les Genestealers ne sont pas tous peints)

(j’avoue ne pas avoir participé au CDA de manière formelle, j’ai rien annoncé, je peins au fil de l’eau :upside_down_face:

2 « J'aime »

C’est la meilleure manière d’aborder le hobby je trouve.
Pas d’empressement, que du plaisir et quand je veux, comme je le veux.
En plus de cela, souvent les figs attendent depuis un (lonnnnnnnnnnnnnnnng) moment dans une boîte, sur un mur de la honte ou dans un tiroir poussiéreux, elles n’en sont plus à quelques jours prêts maintenant :wink:

je suis d’accord avec toi, bien qu’à une époque, je m’étais fait un planning pour essayer de me booster

:rofl:


Capture
Mais ça ne m’empêche pas d’avoir 1 mois de retard

2 « J'aime »

Ah ouais, un travail en mode projet… :sweat_smile:
Tu rigoles pas toi hein… :+1:

Seulement que, comme d’hab, les Gantt, Pert, RACI, Eisenhower et autres diagrammes/outils issus des modes projets ne prennent pas suffisamment en compte le contexte et le facteur humain (ou encore c’est nous qui ne les intégrons pas suffisamment lors de nos projections car intrinsèquement ces outils ne sont pas conçus pour utiliser ces filtres environnementaux et comportementaux…).

C’est beau et rassurant ces tableaux mais (heureusement), ils ne peuvent enfermer le réel.

Ils ne peuvent non plus titiller notre motivation, tout du moins quand il s’agit d’activités de loisirs :

  • réputées gratuites (au sens non rémunérées donc non soumises à des liens impérieux de subordination ou d’action, … mais aussi gratuite au sens qu’elles ne sont pas -sauf à de rares occasions : cadeau, demande d’un.e pote, …- chargées d’impériosité telle une date butoir d’un livrable quelconque),
  • librement consenties par nous même (je ne fais pas du hobby ou du jeu uniquement pour faire plaisir à ma compagne/mon compagnon mais j’en retire un réel plaisir individuel et à ce titre, je me reconnais/m’épanouis pleinement dans cette activité et j’adhère totalement au bidule sans contrainte externe),
  • et qui doit avant tout procurer et conserver son caractère ludique et/ou de loisir.

C’est ainsi que je préfère ne pas faire de planification et tant pis si je m’y prends comme une patate pour tenter d’atteindre les objectifs énoncés en début de CDA. Au boulot, je côtoie trop ces outils pour me les imposer dans mon cadre perso de loisirs.

Je dis ça, mais bien sûr ça ne retire en rien le mérite de celles et ceux qui s’astreignent à ces outils dans le hobby. Si ça aide, si c’est un plus, je ne peux que vous encourager à poursuivre, ce n’était là que mon petit avis perso sur la question.

2 « J'aime »

J’avais créé le calendrier pour tenter de me motiver à peindre au moins ce que j’avais estimé et avoir un visuel du temps de retard comparé à un objectif personnel.
Les stats, second tableau, elles me servent a avoir un taux d’avancement des boîtes.
Mais c’est biaisé car parfois le temps passé sur une fig n’est pas le même sur un autre figurine de la même boîte.
Donc au pratique…bof bof

En réalité tout ceci est inutile et que du luxe car :
Cela ne permet pas de peindre quand l’envie n’est pas la où quand le temps manque.

Y aller au feeling ce n’est finalement pas plus idiot n’y plus démotivant.

Moi là, j’ai vraiment envie de jouer a Space Hulk full peint!

2 « J'aime »

Rhââ je te comprends concernant Space Hulk !!!
Bâche bâche bâche cette engeance de malheur.

Pour ma part, j’en ai pour un moment avant de pouvoir me placer en mode full paint sur SH. Aller, j’y retourne, mes petits gars attendent de prendre des couleurs avant de monter au front :wink:

2 « J'aime »

alors , le début de mon cda, je m’attaque à la suite parce que pépère il a du retard ^^

14 « J'aime »

Je progresse… 16 genestealers peints déjà.

16 « J'aime »

Petite pause des genestealer pour varier les plaisirs.
Passage sur deux mercenaires qui foulent actuellement les terre de Havrenuit (Gloomhaven).

7 « J'aime »

A force de vous voir tous en parler il me fait de plus en plus envie ce jeu gloomhaven…

Mais y a tellement de projets en stand by…

Passion et raison… Quel combat !

3 « J'aime »

Gloomhaven le plus long c’est pas de peindre a priori…

1 « J'aime »

Pour ma part je laisse tomber mon dernier objectif de deux statues et je le remplace par Kyrus que j’ai peint hier et 5 zombies ou 6 rats et 1 ranger pour RoSD

1 « J'aime »

Petit bilan de mon avancée, je suis à 21 / 30, voir ci dessous pour le résultat. Mais tous les uniques restent à venir.

11 « J'aime »