Ceci est un sujet. Fourre tout

Perso je préfère quand tout est éclairée ducoup la longue

Comme @Spin0us
2 lampes style architecte avec des ampoules lumière du jour :slight_smile:

Moi je partirai sur la seconde. Elle me semble plus commode et moins encombrante. Je l’ai d’ailleurs déjà vu sur des tutos peinture Youtube.

Regarde si les ampoules ne sont pas trop spécifiques et chères à remplacer.

Moi j’ai une vieille lampe avec un grand bras articulé assez similaire à celle-ci (+ une ampoule bulb 15watts lumière blanche). J’en suis très content :

  • orientée au dessus des figs (au niveau de ma tête) pour les peindre
  • orientée 3/4 ou en face des figs pour les prendre en photo

Mince je viens de me rendre compte en traînent sur le forum que quasi tout le monde a fait une présentation (j’ai dis quasi le gars au fond qui dis qui l’a pas fait !) Et… Pas moi ! Ducoup je pense trouver comment me présenter et le faire d’ici un an deux jours sur ce sujet

Il n’est pas trop tard :rofl:

1 « J'aime »

Merci pour vos retours. J’ai déjà une petite lampe d’architecte avec ampoule lumière du jour. J’aurais dû en prendre une deuxième. Je cherche surtout ce qui va devenir mon éclairage principal. Les deux petites viendront de chaque côté pour n’avoir aucune ombre.

1552817985585847391825795330001 moi me rendent compte que je vais pas pouvoir peindre pendant 2 jour :pensive:

Alors finalement je suis tombé sur le même modèle de lampe d’architecte que j’avais acheté il y a un petit moment.

Le seul « problème » de cette lampe c’est qu’il faut des ampoule E14. J’ai fait presque une dizaine de magasin et impossible de trouver une LED Daylight de température 6500k.

Je me suis résigné après 3 jours de recherche a prendre deux ampoules 4000k

Du coup je me demandais ce que vous aviez comme température de lumière sur vos ampoules ?

Ça se trouve pourtant sur Amazon :thinking:

J’ai deux Ampoule Diall E27 9W 6500K Daylight montées dans des lampes IKEA

Pas de thermomètre sou la main desos

Comme je disais mon problème c’est que c’est du E14 et pas du E27. Du E27 j’en trouve à la pelle :wink:

Tu peux pas changer la douille sur ta lampe ?

je ne savais pas qu’on pouvait faire ça. Je vais me renseigner.

Suivant comment elle est fixée dans ta lampe, tu pourrais peut-être la changer.

Merci copain. Je en sais pas si les ampoules dites épi de mais sont adaptées au hobby. De ce que j’ai pu en lire elle sont conseillé pour une utilisation avec un abat jour pour pas flinguer les yeux.

Si vous avez des retours je suis preneur.

Des peintres sportifs ici?
Moi je fais du Rink Hockey en Loisir avec une petite équipe régulière !

Je faisais du tennis en club, mais je le contente de courrir 2 fois par semaine maintenant

2h de natation tous les mercredis
ÉDIT : je cour aussi

c’est bien ça.
ça t’arrive de participer a quelques évènement (marathon ; semi ; ou autre)?

J’en profite aussi pour dire qu’il y aura le 22 septembre 2019 le Marathon de Paris en Roller (faisable aussi en semi-marathon).
https://macif.ecomobildays.parisrollersmarathon.com/paris-rollers-marathon/