C'est dans les meilleurs pots que l'on fait les meilleures figurines !

Vous êtes comme moi, il vous faut la dernière couleur à la mode, tous les sets Vallejo, Scale 75, AK et Citadel, l’ultime schéma de couleurs vu dans un tuto, LA nouvelle couleur que les autres n’ont pas…
Seulement les pots de peintures s’entassent et, finalement sur les 452 couleurs disponibles, vous piochez systématiquement à chaque fois dans la même dizaine de pot !

Je vous propose de lister ici vos couleurs essentielles, celles que vous emmèneriez en vacances, celles que vous mangeriez avec le foie gras, celles qui passent avant vos enfants et bien évidemment avant votre conjoint ou conjointe.

VA Woodgrain > Couleur transparente, idéale pour les ombres de peau, les nez, coudes, genoux rougis, les cicatrices et le sang - à utiliser pur ou en lavis

GW Balor brown > avec une touche de noir puis de blanc pour faire les cheveux blonds

VA Dark sea blue > Le bleu foncé pour le NMM

2 « J'aime »

C’est vrai en fait qu’on utilise toujours la même chose
Zandri Dust : base pour les ongles, les dents, les cornes, et les socles

Faut justement que j’étoffe un peu ma gamme qui ne contient quasi rien à l’heure actuelle. Donc pour l’instant je dirais le Nuln Oil …

Comme ça je dirais:

Mephiston Red c’est la base de tous mes rouges (Armure BA, deco Ork, gems, …)

Leadbelcher c’est la base pour le métal pour moi et ça permet aussi de faire du battle damage

Zandri Dust encore la base pour les parchemins, les os, les dents, …

Excellente initiative ! Je refais doucement mon stock de peintures Citadel et j’avoue avoir du mal à identifier les indispensables. Déjà quelques doublons inutiles. Je vais donc suivre ce sujet avec beaucoup d’intérêt.
Un peu tôt pour avoir un avis éclairé, donc je dirais comme SpinOus :

Nuln Oil > ombrage facile, fait ressortir les détails (avant ou après couleurs de base)

@Lockart il existe des applis pour ne plus faire de doublon sur tes pots de peintures:

@Escrivio nous à fait un très bel article sur ColorfulMinis justement sur l’un d’elle:

https://colorfulminis.com/gerer-sa-peinturotheque-avec-paintrack/

Sinon si tu 100% Citadel : Ctadel paint

1 « J'aime »

Chouette idée de thread !
De mon point de vue (et je vais sûrement en oublier) :

Leadbelcher > ma métallique de base, couvre bien et riche en pigments métalliques

Agrax Earthshade > probablement le lavis que j’utilise le plus, avec le…

Nuln Oil > lavis sombre et neutre en couleur, un indispensable

Mournfang Brown > Un brun assez rouge, utile pour du cuir, du bois…

Cadian Fleshtone > l’équivalent peau du Leadbelcher pour le métal

German Grey (Prince August) > j’aime bien ce gris foncé qui a l’avantage de pouvoir être ombré au Nuln Oil

Screaming Skull > je m’en sert pour plein de chose, certaines étoffes, des crânes, en brossage…_

Ivory (VMC 918) > Couteau suisse assez généraliste, très sympathique pour les éclaircissements

Uniform Green (VMC 922) > Très beau vert, bien équilibré

Turquoise (VGC 024) > Un bleu-vert ayant un très beau rendu.

Earth (VGC 062) > Marron de base, indispensable

Cadmium Skin (VGC 099) > Equivalent du Cadian Fleshtone cité par @CorwinB, ni trop pâle, ni trop bronzé… de la nitro (oui je sais, je me fais honte aussi).

Agrax Earthshade (Citadel) > Si on ne devait avoir qu’un seul lavis…

Flash Gitz Yellow (Citadel) > THE Jaune, le vrai, le couvrant.

Skorne Red (Formula P3) > Rouge souvent imité, jamais égalé

La gamme Metal’n’Alchemy de Scale 75 > à mon humble avis, les meilleures peintures métalliques TMP, je n’utilise quasiment plus qu’elles.

X-27 Clear Red (Tamiya) > effets de sang même si j’ai tendance à lui préférer la Technical Blood for the Blood God (Citadel) par facilité.

X-19 Smokey (Tamiya) > Pour tout ce qui est effets huileux mécaniques.

Et je dois en oublier…

Selon le nombre de réponses, ça pourrait être sympa de transformer les résultats de ce petit sondage en article pour le site…

3 « J'aime »

Ben moi hormis le leadbelcher pour le métal, qui est forcément une constante, ça va beaucoup dépendre de ce que je peins ^^

Sinon je peux plus me passer du null oil et du agrax eartshade.
Et du armageddon dust pour mes socles.

J’y crois pas… personne n’a mis Blood for the BLOOD GOD !!!

Blood for the blood god > GW Technical / du sang bien frais (à mettre après le vernis !)

Ah oui j’oubliais le tiphus corrosion en technical aussi :slight_smile: C’est devenu un must have pour mon style de peinture.

D’ailleurs petit spoil, j’en ai utilisé hier :smiley: plus de photo ce soir dans mon fils [6MMRPC]