Colorfulminis Podcast : Episode 3 - Des Zombies et des hommes

Vous ne l’attendiez plus, et pourtant le voilà ! L’épisode 3 de Colorfulminis podcast !

Bonne écoute :slight_smile:

5 « J'aime »

Il me tarde d’ecouter ça ! Merci les gars :slight_smile:

1 « J'aime »

J’en ai écouté un bout ce soir, c’est top !

1 « J'aime »

Hello @nats , suite à ta question dans le podcast sur un dashboard comparable à celui de Black Plague utilisable avec le Zombicide Standard, j’ai trouvé ceci sur Thingiverse :

top ! merci beaucoup !

Sinon, concernant l’origine du wargame, je vous recommande la lecture de l’article Wikipedia dédié au Kriegspiel, c’est fascinant.

De mon point de vue, la différence entre le jeu de plateau et le wargame ne se situe d’ailleurs pas du tout au niveau du terrain utilisé (cases de plateau vs terrain modelisé), certains des wargames les plus reconnus comme Advanced Squad Leader ou World in Flames se jouant sur les sacro-saints hexagones…

https://www.boardgamegeek.com/wiki/page/wargames

2 « J'aime »

Merci @Dice et @nats j ai passé encore une très bonne matinée grâce à vous un régale à quand le prochain lol :grin:

1 « J'aime »

J’étais un peu sceptique sur les podcasts, mais finalement c’est super intéressant :+1:. Vivement les prochains.

1 « J'aime »

Ouep on apprend plein de choses intéressantes sur les news etc.
Et les interviews au top :ok_hand:

1 « J'aime »

Merci pour le follow up sur JoA @Dice.
Pour le prochain, tu pourras parler du late pledge. Mythic games annoncera aussi son prochain jeu à Cannes, pour les news

Merci beaucoup pour cet excellent épisode, aussi varié et riche en contenu que les précédents, bien rythmé, c’est super plaisant à écouter, franchement on ne voit pas le temps passer.

1 « J'aime »

Merci beaucoup @CorwinB ! J’ai du mal à voir comment faire loger les fiches perso de Zombicide S03 dans ce character tray mais c’est un très bon début ! Il va falloir que je déroule le fil de cette pelote thingiverse maintenant :slight_smile:

Merci tout le monde ! Ça fait super plaisir tous ces retours :blush:

Salut all

J’ai commencé à écouter et pour les figs de 15mm , comme pour Joan of Arc, il y a Demonworld.
Un jeux avec différentes armées.
Des photos comme exemple.
Empire%204103
l’empire

Goblin%204721

et les gobelins.

3 « J'aime »

Episode top ! j’ai bcp aimé le dossier zombicide
dommage que vous ne parliez pas assez de Black Plague, qui réprésente la quintessence du jeu !
mais va viendra avec Green Horde !

Oouah quel épisode !
Encore une fois super original, super les gars !

Intéressant! Peux-tu expliquer pourquoi ?

Merci ! Ravi que ça t’ait plu !

Pareil pour moi. Une rétrospective qui m’a appris beaucoup de choses sur un jeu que je ne connais que de loin : mécaniques, spécificités de chaque boîte, anecdotes de joueurs… Un principe que j’aimerai bien retrouver sur les prochains podcasts.

a 2 nivaux:

  • Niveau matos: la qualité est un poil supérieure sur BP (alors qu’elle est qd meme déjà assez haute sur « modern »), on a les support en plastique pour les équipement, et la DA que je trouve quand meme mieux (apres, c’est tres subjectif, je n’accroche pas du tout à la DA de modern).

  • Niveau règles, il y a beaucoup de défauts qui ont été corrigés dans BP, sur les lignes de vue, les tirs amis, la séparation des groupes de zombi en cas de chemin identique

une fois de plus c’est peut être très subjectif !