Colorfulminis Podcast : Episode 3 - Des Zombies et des hommes

Génial ce podcast comme toujours!!!
Je suis en pleine écoute dans le train. :smiley:

Par contre, je trouve le son de nats plus faible et plus étouffée que Dice.

Le « c’est pas faux » placé furtivement par nats, lorsque rain compare wh40k et Kaamelott : juste énorme :rofl::smile:

1 « J'aime »

@Dice

Merci pour ce très sympathique podcast, ça m’a animé ma matinée de taf !! surtout le débat très intéressant entre le jeu vidéo et le jeu de plateau.
j’ai était tout particulièrement sensible a ce sujet car je suis level designer dans un studio de jeu vidéo français et je me retrouve complètement dans le schéma ou je préfère après ma journée de travail me poser sur mes figurines à peindre ou prendre un bon jeu de plateau pour partager un bon moment entre potes; même s’il m’arrive de temps en temps de me poser sur un petit jeu vidéo qui me donne vraiment envie… Bref !
(petite parenthèse au travail, nous faisons très souvent des sessions de jeu de plateau type « zombicide » entres nous que ce soit à la pause déjeuner ou après le travail, car c’est un cousin proche et c’est toujours intéressant de voir les mécaniques de jeux utilisées)
Personnellement, je pense que l’on peut aimer les deux pôles ludiques, car ils apportent tous les deux de chouettes moments.
La séquence où tu parles de la nana d’uncharted est criant de vérité !! Quand on compare le coût de production d’un jeu de société et le prix auxquels ils sont vendus a ceux des jeux vidéos, on se rend compte qu’un jeu de société et dans la généralité des cas plus rentable qu’un jeu vidéo.
La cause et en partit dû au fait qu’un jeu vidéo ne peux pas se vendre à un tarif exorbitant ou en tout cas les joueurs ne sont pas prêt a dépenser plus que 70€ qu’ils trouvent déjà excessif !!
Alors que pour un jeu de plateau 70 €, c’est dans la fourchette basse des prix cela va souvent allègrement titiller les 100€
Dans tous les cas le pôle ludique vidéo jeux plateau a encore de beaux jours devant lui !

J’attends ton futur podcast avec plaisir en attendant… bonne partie et surtout bonne peinture! :wink:

5 « J'aime »

Au fait @nats et @Dice merci pour l’invitation :wink:
Qui sait peut-être à l’occaz :stuck_out_tongue:

Super Podcast comme d’habitude. Merci les gars. Vous m’avez également fait découvrir le podcast La Radio Des Jeux que je connaissais pas.

1 « J'aime »

Merci pour ton témoignage, très intéressant également !

Note : ce podcast est essentiellement le fruit du travail de @nats, c’est lui qu’il faut remercier avant tout ! :slight_smile:

1 « J'aime »