[Conan] WIP de nats

Je me suis remis sur le jeu Conan, plus motivé que jamais, depuis cette rentrée. Je travaille sur des règles solo, d’une part (ça avance pas mal mais pour le moment, ça nécessite encore des réglages), et d’autre part je me remets à la peinture.

Mais pour ce jeu, il y a un paquet de figs : 20 pirates, 25 pictes, 20 momies… J’irai enterrer mon enthousiasme en même temps que mes pinceaux si je me mets à peindre tout ça à la chaine. J’essaie du coup de casser la morne routine qui m’attend en peignant les figurines 4 par 4 et en intercalant des persos uniques entre chaque fournée. Pour le moment, mon maximum c’est 4. J’espère que ça s’améliorera avec le temps :slight_smile:

Ah, si, tiens, j’ai décidé de passer au socle transparent. Je trouve ça vraiment élégant, en fin de compte. Bon, j’ai fait quelques erreurs de débutant en mettant trop de glue pour les premiers socles mais je m’en sors mieux maintenant :sweat_smile:

Je rattrape le retard de publication du WIP en mettant ici les persos que j’ai déjà traité. Je mettrai les autres au fil de l’eau, si ça avance :crossed_fingers:

IMG_0047
Amra (figurine alternative de Conan)

IMG_0046
Le lion d’Amra

IMG_0042
Amra et son lion

IMG_0054b
Tak, photo 1

IMG_0055b
Tak, photo 2

IMG_0048b
Belît, photo 1

IMG_0049b
Belît, photo 2

IMG_0051b
Gitara

7 « J'aime »

Bravo @nats , c’est un beau projet😉

Peindre 4 par 4 est déjà une épreuve…
Perso, j’ai essayé de peindre à la chaîne…
Et c’est pas du tout mon truc…
Je préfère peindre figurine par figurine c’est plus long, mais je prend plus de plaisir…:wink:

Je n’ai pas Conan, je connais ce jeu que par les lives de colorfulminis…
Mais si tu veux faire tourner tes scénarios. Je pense que les amis seront ok pour te donner leurs retours :+1:

Ah ben ça fait plaisir de voir que tout le monde se remet à la peindouille ! :ok_hand:

Par contre, si ton max c’est 4, ne cherche pas à faire plus. Tout ce que tu y gagnera c’est une overdose :wink:

Excellent! Beau projet nats !

Les socles transparents ça présente un double intérêt : intégration idéale sur le plateau, et gain de temps.

Pour l’ordre de tes peintures, tu procèdes par scénario ou à l’envie ?

Cool ! Je vais suivre ça avec beaucoup d’intérêt. Bon courage.
N’hésites pas à partager ta variante solo quand elle sera aboutie, je suis curieux de voir ce que ça donne.

Héhé, je sens la motivation qui revient doucement moi aussi :wink:

Super @nats ! J’essaie de boucler ma faction de Chosen Axes pour Shadespire et j’essaie de te suivre sur un projet de cette envergure.
Je fais mes premiers pas à l’aéro en ce moment et suis tenté pour me lancer dans l’exercice sur plusieurs jeux :

  • Massive Darkness : pas mal de figurines en série (façon Zombicide) mais assez variées
  • Conan : tu as une bonne idée de la problématique :slight_smile:
  • Mythic Battles : Pantheon : pas de grosses séries, figurines de belle taille pour l’aéro, mais pas envie d’en faire mes brouillons :no_mouth:

Wow ! Super, merci pour tous vos commentaires, ça fait bien plaisir :slight_smile:

@Meroutback oui, peindre par lots, c’est pour moi une vraie épreuve, finalement ^^ mais, là, le projet Conan en solo que j’essaie de mener à terme me booste bien (jusqu’à 4 figs, hein, j’arrive pas à plus)

@Dice je suis de plus en plus convaincu que les socles transparents sont les plus adaptés pour ces jeux où les environnements des plateaux varient vraiment entre eux. Je me suis servi de la vidéo de @wardrockpainting pour appréhender la technique : j’étais un peu fébrile au début, un peu brouillon au moment de coller, mais je progresse, je progresse :wink: Je reste dubitatif par contre sur la solidité de la fig suite à un resoclage et je me demande si ça tient bien dans le temps ^^ Je comprends mieux l’intérêt des rangements mousses une fois que tu resocles :smiley: Pour l’ordre des peintures, c’est complètement à l’envie, et qu’est ce que ça fait du bien !

@Lockart je suis vraiment content de ce que j’obtiens en solo pour le moment :slight_smile: mais j’ai encore pas mal de points de règles dans ma tête… faut que je prenne le temps de tout bien poser par écrit. Après, on a forcément tous des attentes différentes : j’ai peur que mes curseurs soient un peu bas par rapport aux habitués des modes solo… on verra bien quand j’aurai poussé un premier draft un peu sérieux ^^

@Escrivio j’ai hâte de voir tes premiers travaux à l’aéro ! Et je te rejoins : MBP se prêterait vraiment bien à l’exercice… Ou Thog et Taug de Conan (+ les tentacules), je dirai… Je pense que @Spin0us te dirait que grâce au Glanzer, tu ne risques de toutes façons pas grand chose à commencer sur ces figs :smiley:

L’état du WIP Conan, ce soir : un peu de progrès sur les hyènes…

IMG_0070

IMG_0068

A suivre !

7 « J'aime »

Sont mignons ces tits chatons. Ça va faire des vues sur la vidéo de fin de mois ça :ok_hand:

3 « J'aime »

coucou, content que ma vidéo te serve hésite pas à me poser tes questions sur Facebook ou en commentaire de vidéo par exemple.

1 « J'aime »

Je poursuis mon aventure Conan avec la peinture du Démon des Ténèbres Extérieures, que j’ai réalisé dans le cadre du concours de la figurine d’Halloween.

Je me suis forcé à tester plusieurs choses au niveau des techniques. Par exemple, je voulais que la membrane des ailes ait un effet parcheminé, j’ai dû passer par un nombre d’éclaircissements que je n’avais jamais fait jusque-là, avec une bonne dizaine de dégradés. Je soupçonne qu’un petit nombre aurait suffit à atteindre le même résultat, mais j’ai pas mal tâtonné. J’ai bien dû passer 4 bonnes séances de peinture rien que sur les ailes : je suis encore bien lent :sweat_smile:

Autre exemple de galère : je voulais que la peau du démon soit luisante (pour donner l’impression que l’humidité de la nuit se colle à lui) : après pas mal de lecture pour essayer de savoir comme s’y prendre, je comprends que ça passe par l’application de vernis brillant. Et là, plein de questions : comment ça se pose ? est-ce que je l’étale sur tout le corps, ou est-ce que je fais seulement des points de brillant. Et si je fais des points brillants, lesquels sont les plus judicieux, comment les trouver ? Bon, bah finalement, j’ai fait l’approche grandes zones vernies plutôt que petits points. Je trouve que le rendu est pas si mal, ouf ! :slight_smile:

Et maintenant, les photos du délit. La première reprend la photo que j’ai posté dans le fil du concours d’Halloween. J’en mets d’autres en plus sur ce post là, parce que je me suis un peu amusé à le mettre en scène dans une pièce de donjon : c’était fun à faire !

PXM-P1010276-2

PXM-P1010273

PXM-P1010274

PXM-P1010289

PXM-P1010276

PXM-P1010284

Hâte de jouer un scénario avec cette fig’, maintenant :smiley:

6 « J'aime »

Super boulot @nats ! J’aime bien le bleu pétrole que tu as obtenu, on l’entend presque pousser un cri strident dans la nuit noire et obscure !

:bat:

1 « J'aime »