Vous avez été nombreux à le demander, certains ont même proposé des lots, il est temps d’officialiser la chose : le concours de peinture Colorfulminis 2018 est lancé !
Date limite pour participer : soumettre votre photo finalle (2000x2000) avant le 31 mai 2018
Contrairement au concours « DiceRoller 1K » organisé en début d’année 2017, les règles vont être différentes, voici le détail :
- le podium du concours sera nommé par le jury du concours (il n’y aura donc pas de vote ouvert, car c’est trop compliqué à gérer et suscite rapidement des tentatives de triche).
- Le vote du jury aura lieu début mai, ce qui vous laisse en gros 2 mois pour travailler votre projet.
- Pour annoncer votre participation, faites une réponse à ce sujet en indiquant si vous le souhaitez la figurine que vous allez faire concourir (mais vous n’êtes pas obligé)
- Pour valider votre participation, il vous faudra poster en réponse à ce message une unique image de 2000x2000 pixels maximum.
- la hauteur du socle ne doit pas dépasser 20% de la hauteur totale de la pièce (1/5e).
- Vous pouvez utiliser un logiciel de montage comme Canva.com pour assembler plusieurs photos ensemble si vous le désirez.
- Toute réponse contenant plus d’une image par personne sera supprimée (pour faciliter la lecture et le travail du jury).
- seules deux réponses sont donc autorisées par personne sur ce fi (l’annonce de votre participation, et votre photo). Ce message n’est pas le lieu pour discuter peinture. Si vous désirez avoir les avis de la communauté sur votre candidature, postez un sujet dans Galeries avec votre candidature. Toute réponse ici qui n’est pas une candidature sera donc supprimée.
- si vous avez des questions relatives au concours, utilisez le sujet dédié à la FAQ
- votre figurine doit être humanoïde (pas de monstres) et mesurer moins de 7 cm du socle à la tête.
- pour participer, vous devez donc logiquement être membre de ce forum
Par ailleurs, pour que chacun puisse s’amuser sur ce concours, deux catégories sont ouvertes :
- Amateur : vous avez moins de 5 ans d’expérience en peinture, en cumulé.
- Vétéran : vous avez plus de 5 ans d’expérience en peinture, en cumulé.
N’oubliez pas de préciser la catégorie dans laquelle vous postulez lors de votre soumission de candidature !
Par ailleurs, le jury se réserve le droit de reclasser une candidature Amateur en Vétéran si le niveau est trop élevé pour la catégorie.
Maintenant pour ce qui est du thème : le voici…
Revenu d’outre-tombe
La cité était sombre et délabrée.
Les ruines qui la composaient portaient encore les traces d’antiques combats, tels des tatouages immémoriaux gravés à même la pierre.
Tout ici n’était plus que l’ombre de ce qu’il avait pu être.
Les vestiges d’un passé glorieux devenus, au fil des siècles, un immense mausolée.
Le puissant DiceRoller nous avait convié en assemblée, une telle invitation ne se refuse pas, aussi avions nous pris la route toutes affaires cessantes.
Cependant, bien que nous avancions toujours d’un pas décidé, mes compagnons et moi-même restions murés dans un silence qui ne sied guère à une fière troupe naine.
Quelque chose… Quelque chose d’impalpable… Impalpable mais clairement malveillant nous avait plongé dans un profond mutisme. Nous étions tous aux aguets, épiant le silence à la recherche du moindre bruit qui trahirait quelques déplacements dans le brouillard.
Soudain, des bruits d’éboulis et de pierres qu’on écarte nous firent face.
Deux étranges lueurs bleutées émergèrent lentement du sol accompagnés de craquements d’os et de cliquetis métalliques.
Le spectacle qui s’offrait à nous était grotesque: tel un pantin désarticulé, un squelette, traînant une vieille épée rouillée qui frottait sur le sol, s’ était mis à claudiquer dans notre direction. Sa mâchoire semblait vouloir articuler des mots, mais aucun son autre qu’un claquement de dents ne se faisait entendre.
Je sentis le pommeau d’une hache sur mon coude. Spinous me regarda droit dans les yeux avant d’indiquer un talus d’un mouvement de tête, pointant son menton vers des doigts osseux qui s’ extirpaient lentement de la terre.
Mes mains se serrèrent sur le manche de ma hache tandis que des claquements similaires émergeaient de toutes parts. Nous étions encerclés, voilà qui était fort intéressant.
Il faut savoir que nous autres nains aimons le travail bien fait. Un mort, c’est fait pour être mort… Vraiment mort. Il semblerait que le travail n’ait été fait qu’à moitié en ce lieu, il fallait y remédier…
Spinous me sortit de mes pensées: “Tu leur fait peur avec ta salle tête… Enfin, au moins on pourra ramener un souvenir à Dice, cela ne se fait pas d’arriver les mains vides. Un bougeoir qui claque des dents, ça vous change un intérieur…”
Je souris… il s’ esclaffa, content de pouvoir enfin laisser parler sa hache.
Je frappais deux fois le plat de la mienne sur mon casque et la clameur des nains déchira la nuit lorsque tous, comme un seul, nous brandirent nos armes au dessus de nos têtes.
“Nous nous battrons…” prononçais-je à voix haute.
« … Jusqu’à la victoire! » répondirent mes frères en criant, et tous nous fîment un pas en avant, en frappant nos torses de nos haches. “Ah- Ouuuh!”
“Nous nous battrons…”
« …jusqu’à ne plus sentir nos bras! Ah-Ouh! ».
“Nous nous battrons…”
« …jusqu’à ce qu’il ne reste rien! Ah-Ouh! ».
Tandis que nous avancions tous inlassablement, au rythme de la litanie guerrière, le rugissement du métal qui s’entrechoque et des os qui se brisent se firent entendre.
Alors d’une seule et même voix nous hurlâmes: “La fureur et la ruine !” en nous jetant dans la bataille.
Ma hache brisa nette les deux rotules du squelette qui nous barrait le chemin.
Il tomba à la renverse, entraîné en arrière par le poids de l’épée qu’il avait brandi au dessus de son crâne.
“Te relèveras-tu sans tes jambes?” vociférais-je alors que mes mains se joignirent machinalement sur le manche de mon arme, au dessus de ma tête, afin de le fendre en deux.
“Te relèveras-tu si je te réduits en miettes?” ajoutais-je de manière purement rhétorique, je dois l’avouer, en abattant toute ma fureur et tout mon poids sur lui; pulvérisant, au passage, son crâne et sa cage thoracique alors qu’il essayait maladroitement de se saisir de mes jambes.
Nous aurions bientôt des réponses à ces questions…
La nuit s’ annonçait longue…
Merci à @E.culdechene pour ce superbe fluff de mise en situation !
A vos pinceaux !
Je communiquerai prochainement sur les lots, et sur la composition du jury.