Conseil achat d'un aérographe

Je ne sais pas si tu as déjà fait de l’aéro alors j’ajouterais que cela peut être intéressant de tester avant.
Pour ma part, ma porte est grande ouverte.

Fais gaffe de ne pas prendre froid ! :wink:

1 « J'aime »

=D
Je viens de réaliser pourquoi j’ai des factures d’électricité si importante… ^^

1 « J'aime »

c’est une bonne idée et sympa de te proposer :slight_smile: perso je suis sur lyon si y a un bon samaritain sur lyon je veux bien ouai :grin:

Très bon conseil ! Avant d’en vouloir un, j’ai testé 2x dans ma boutique habituelle. Une fois avec un gars qui faisait des fig, une fois avec un gars qui customisait des réservoirs de motos (!!!). J’y ai appris les bases qui m’ont permis de m’entraîner de suite. (Et j’ai vu comment faire un portrait de johnny avec des flammes autours?en aéro, du plus bel effet sur une Harley! Mais franchement il était top ce gars !)

Je viens d’imaginer un freehand « Johnny » sur une cap d’elfe et j’ai eu un vertige…

3 « J'aime »

Coucou désolé pour le retard de la réponse je n’avais pas vu passer l’alerte, en effet le compresseur que tu as linker est très bien j’ai le même. Après pour l’aéro je conseil un infinity, mais c’est un peu cher mais un bon investissement si tu veux t’y mettre sérieusement, le évolution est bien aussi.

Les aérographes d’Harder & Steinbeck sont très sympas et il y en pour tous les budgets .

  • L’Ultra qui est très accessible (70€ avec une buse de 0,2mm), on en avait un peu causé avec @Mr_K, il en ressortait qu’il était d’un excellent rapport qualité/finition/prix pour tous niveaux.

  • L’Evolution, que propose @Betameche, est le modèle le plus couramment utilisé et reconnu, un poil plus cher, la différence au niveau de certaines finitions et sur les joints PTFE qui permettent de supporter des solvants potentiellement plus agressifs. Je me suis fendu de son acquisition, ayant passé la quatrième décennie, c’est mon achat-plaisir, sinon, j’en serai probablement resté au premier modèle :slight_smile:

  • L’Infinity qui est la Rolls Royce, muni de plusieurs options assez pratiques.

Le critère fondamental pour sélectionner un bon aéro est surtout sa simplicité d’entretien : le problème des aéros chinois au moindre coût est qu’ils sont composés de plein de petites pièces à la c… et généralement équipés d’un godet gargantuesque, ce qui peut rendre fastidieuses les phases intermédiaires de nettoyage et de changement de couleurs.
Sur les trois modèles ci-dessus, dès la seconde fois, les actions se rapprocheront de celles du Marine démontant son fusil :slight_smile:

https://giphy.com/gifs/XmbsL1sfBEsbS/html5

merci pour vos retours , pour le moment je me tourne finalement sur un Aérographe Infinity CR plus Two in one (0,15 / 0,4mm) avec un compresseur c’est un pack assez chère (329€) mais finalement je me dis quitte a investir autant avoir le bon matos directement :thinking:
Ce sera mon cadeau de noel perso !! :wink:

2 « J'aime »

Bonjour à tous !

Perso je ne me suis pas fait chier, pour commencer tu vas casser ton aérographe, tes aiguilles ect
Donc avant d’acheter des aéro à 300 euros comme certain je te conseille d’en prendre un pas cher mais pas forcément le truc bricolé par ton cousin, je te conseille double action à gravité c’est le plus simple et le plus agréable.

Si tu veux il y a ce site : Aérographe France c’est des Français qui font ça pour pas trop se faire arnaquer ou perdus tu trouves de tout dans ce milieu.
Aero, kit de nettoyage et ta même les pinceaux pour finir ta fig si tu veux.

C’est moins cher qu’amazon t’en a pour 30 balles ton aéro pour ceux qui veulent pas se ruiner c’est la bonne adresse

1 « J'aime »

Bienvenue… Tu viens de nous déterrer un sujet qui a 3 ans :sweat_smile:

Mais merci pour ton avis

3 « J'aime »

Merci pour le partage @Riko !

Effectivement, autant commencer avec un truc pas trop couteux surtout si c’est pour le casser rapidement.

2 « J'aime »

salut et bienvenu a toi @Riko !! cependant cela fait un moment que je me suis acheté mon matos ^^ je sui parti sur un evolution crplus aec un compresseur (pack acheté chez aerograph discount pour un peu moin de 250€) j’en suis tres content et il est comme neuf malgres toutes mes sessions donc je suis ravi de mon investissement.

5 « J'aime »

Oui c’est ça, tu ne vas pas acheter un aérographe très cher si au bout du deuxième essaie tu te rends compte que tu n’aimes pas du tout ça :joy:

1 « J'aime »