[Conseils] Recherche un jeu de figurines à jouer

Bonjour,

Voilà je suis arrivé sur votre forum, un peu par hasard en cherchant des conseils pour trouver un jeu de plateau avec des figurines, d’ailleurs j’espère poster ma demande dans un endroit cohérent au forum…
En effet j’aimerais me lancer dans un jeu avec des figurines, car je suis pas mal attiré par le côté collections des diverses figurines mais également me lancer dans la peinture de celle-ci (chose que je n’ai jamais fait avant mais auquel j’aimerais bien m’exercer). Jusqu’à présent je n’ai jamais trop fait de jeu avec des figurines mise à part deux soirées Donjon est Dragons, et quelques parties de The Descent V2 par le biais d’un ami qui lui commence la collection de ce jeu.

Cela m’a donné à moi aussi l’envie de franchir le cap, cependant j’aurais souhaité avoir vos conseils sur un jeu. Je ne connais pas le monde de Warhammer, j’imagine qu’il y a des choses vraiment superbes dedans. Toutefois j’aimerais trouver un jeu avec un univers plutôt fantaisiste (différentes races), bien aboutie au niveau du game play la difficulté ne me dérange pas spécialement, mais pas non plus quelque chose de trop indigeste où il faut chercher non-stop dans le livre des règles… Mais le gros plus ça serrait que l’univers soit fantaisiste et fun voir un peu barré pour changer des « clichés » habituels (Exemple j’ai vu le jeu « Fury » où j’ai trouvé l’univers vraiment très intéressant ! par contre c’est un jeu d’escarmouche ce que je ne recherche pas).

Donc voilà un jeu qui plus est en français serrait le mieux avec pas mal de figurine mais pas non plus 3000 à 15€ l’unité :+1: .

Par contre de même que les figurines ne soient pas trop enfantines du fait que le jeu est fun (des figurines cartoon risque un peu de me faire tiquer).

En vous remerciant !

Nerya

Bonjour et bienvenue à toi, prends donc une :beer: et trinquons ensemble.

Je te conseillerais dans un premier temps de jeter un oeil à la gamme Dungeon Saga qui est de l’heroic « dungeon crawling » fantasy classique, il y a des videos de presentation et gameplay sur la chaine de diceroller.

Par contre, c’est un cliché, teinté de sword and sorcery plutôt qu’un jeu barré.

3 « J'aime »

Slt Nerya,

Bienvenue parmi nous jeune disciple ludique. On peut dire que tu sais ce que tu veux lool, jeu de plateau, avec figurines à peindre, et un look un peu barré et fantasiste, pour amateur ou pour expert.

Laisse moi aller voir dans mon tipi ce que j’ai en stock.

Bla bla bla … gnagna… grrr… brooooom.

Ok tu m’entend Nerya… Ho merde il m’entend pas je vais encore devoir me gueuler comme un fou.

NERYAAA tu m’entends… QUOI ? T’es pas sourde ok ok désolé…

Ok Nerya, comme jeu qui pourrait t’intéressé, j’ai pensé à :

Bonne journée l’ami

J’en profites pour vous demander des conseils pour un jeu sympa, pour débuter le jeu de figurines sans forcément de plateau.
Le but étant d’avoir des règles accessibles aux débutants et de quoi s’amuser niveau peinture.
Etant donné que j’ai grillé tout mes jokers sur le MM6RPC :(, Je cherche un jeu accessible pour me le faire offrir à mon anniversaire ou autre.
J’ai vu plein de choses: Shadespire, Aristeia, Eden, Briskars, Infinity, difficile de s’y retrouver.

Je te conseillerais de chosir en fonction des joueurs que tu as autour de toi. Avoir ce genre de jeux d’escarmouche pour se retrouver à jouer tout seul c’est embêtant … T’as des clubs autour de chez toi ?

Il me semble qu’il y a pas mal de shadespire dans le coin.
Mais en fait, ce qui m’interresse le plus, c’est d’avoir des figs cool. Meme pas forcement pour jouer.
On en trouve que dans les jeux je pense.

Si tu ne comptes pas spécialement jouer avec, alors tu as masse de choix. Sinon, il existe plein de systèmes de règles où tu peux utiliser les figurines de ton choix.

Powaa merci pour vos réponses qui plus est rapides !

ça à l’air plutôt sympa mais je suis moyennement attiré par les figurines qui sont assez simples et le gameplay est tout de ce qu’il y a de plus classique. Mais bon je le mets quand même dans un coin de ma tête car il reste intéressant.

J’ai beaucoup aimé ! Merci de cette découverte, cependant je pense que ce n’est pas le premier jeu de figurines que je prendrais tout simplement car c’est de l’escarmouche et surtout que c’est 2 joueurs max.

Je vais surement y jouer ce weekend par le frère de mon coloc qui à le jeu, donc malheureusement je n’ai pas vraiment l’intérêt de l’acheter du moins pour le moment tout comme The descent, c’est les deux jeux auxquels je peux jouer via des amis…

Donc dans l’après midi j’en ai profité aussi pour regarder de mon côté, et il est vrai un « Donjon Crawler » avec le « Cahier des charges » que j’ai mis je ne crois pas que ça existe.

Mais ce n’est pas grave du coup pour faire peut être un peu plus simple du moins j’espère, j’aimerais trouver un jeu si bien sûr il existe =D :
-Un jeu qui peut se jouer à 4 voir même 5 (le 5e en tant que « maître du jeu/donjon »)
-En coopération. Mais ça serrait un plus que malgré tout il y ait une liberté de pourquoi pas se faire des coup bas (histoire de pimenté un peu l’aventure).
-Dans un univers fantaisiste ou pourquoi pas même mythologique.
-Des figurines assez bien détaillés, jolies et à peindre.
-BONUS si on peux y jouer seul.

Sinon

Quand tu veux ! Je ne dis jamais non contre une bonne mousse !! :wink:

Il a l’air de receler de nombreux trésors dans ton Tipi en tout cas la découverte d’Aristeia fut une très bonne surprise !!

Encore merci à vous tous !!

Si tu es pas trop pressé, il y a celui là qui sortira

Jouer des orcs, c’est barré… L’esprit du jeu de carte est :+1:, si les interactions dans le jeu de fig sont équivalentes ça promet du lourd.

2 « J'aime »

Alors là je te photographie mes quelques pépites. T’y trouvera peut être ton bonheurs

Drizz il est en anglais mais j’ai tt les pdf pour les VF. C’est un donjon crawler pure et dure. Mais dans certains scénario t’as un traite.:wink: Parcontre les figs sont pas top qualité
IMG_20180801_213158

Escape. La V1 que j’ai te donne la possibilité de jouer en full coop ou 1 contre tous.
Une V2 est sortie mais le coop n’est plus disponible en V2.
Les figurines sont très belles mais faut aimer le poste apo. et les machines.
IMG_20180801_213231

Fire team zéro. Perso j’adore l’univers mais c’est du full coop. Après les figurines sont très belles mais elles manques un peu de détails et elles ont pas mal de ligne de moulage à gratter.
IMG_20180801_213347

Sinon il y a mage night. C’est un très bon jeu en semi coop ou full coop. Mais question fig c’est inexistant lol.
IMG_20180801_213255

Dsl pour les photos elles sont prise a l’arrache en directe avec mon gsm sur le fofo.

Ca marche comme ça ici ^^

Bonne soirée camarade

Sinon tu peux essayer « Conan »

@ part le côté « décalé » non présent, il correspond à tous tes critères sauf…le BONUS.

Mais quelle réactivité, vous m’épatez !

Alors là le jeu m’a totalement emballé! J’ai regardé et ouais !! vraiment c’est mon coup de coeur ! après la sortie et prévue dans un an :frowning: donc je vais l’attendre bien sagement ! mais je pense faire une acquisition d’un autre jeu avant !

C’est une très bonne surprise ! je n’étais pas forcément pour ce type d’univers, mais le jeu à l’air vraiment réussi surtout au niveau artistique qui m’attire vraiment ! j’ai regardé quelques vidéos sur les unboxing… faudrait que je regarde une vidéo de gameplay. Il y a des chances pour que je commence par Fireteam Zero. Et finalement comme je peux jouer à The descent par le biais de mon coloc changer vraiment d’univers pourquoi pas ! (par contre on trouve plus les Heros pack sur Fireteam zero?)
Donc il y a de grandes chances que vous ayez fait un heureux :smiley:

Alors je ne connais pas vraiment l’univers de Conan (je sens que je vais me faire huer dans tous les sens ^^’) mais du coup je pense que je vais regarder quelques vidéos sur le jeu demain pour me faire une idée !

Encore une gros merci à vous tous ! Rendez-vous à la taverne pour une bonne bière :beer:

1 « J'aime »

Si tu cherches de la belles figurines y a aussi Solomon kane.

J’approuve Dungeon Saga mais perso je prendrais Star saga plus fun.

Avec Conan y a aussi de quoi faire, j’adore.

Bref tu as l’embarra du choix car il y a aussi plein d’autres jeux de figs comme Kingdom Death où les figurines sont belles dépend tes goûts et tes moyens.

Bienvenue en tout cas Dd

Le problème de Kingdom Death , c’est que je n’ai pas le budget pour. Sinon, j’avoue Que ça a l’air génial. Que ce soit au niveau du jeu ou des figs.

En autres jeux de figurines avec principe d’Overlord, je propose également l’injustement méconnu The Others 7 Sins, qui est excellent et dont les figurines sont très agréables.

Un autre superbe jeu pouvant se jouer à 4 également (même si la configuration la plus courante est 2) est aussi Mythic Battles Pantheon, encore disponible en Late Pledge, un coup de foudre immédiat pour ma part.

Après, je ne peux que plussoyer les avis sur Dungeon Saga (mon-Heroquest-à-moi-que-j’aime-d’amour), Conan que j’apprécie beaucoup aussi et Warhammer Shadespire, qui est très sympathique mais ne respecte pas le critère « 4 joueurs » à mon sens.

1 « J'aime »

Je revends justement mon Fireteam Zero version KS (french) avec la boîte de stretchs goals :wink:

Oui l’année prochaine OrcQuest cela va être du lourd et certainement un de mes jeux préférés. Après un groupe de passionnés que je connais bien sont en train de créer un jeu de figurines « Talion », jeu d’escarmouche à partir des figurines du créateur Sygill Forge. De belles figurines déjà en vente. Cela pourra devenir plus tard d’ici un an pour toi et tes amis un bon jeu et modulable à souhait. Tu peux aller voir sur la page facebook de Talion. je pense que je ferai une vidéo dès que j’aurai reçu les figs que j’ai commandé. L’avantage c’est que l’on peut aussi recycler des figs de la même échelle comme « Conan » ou « Mythic Battles ». Dd

Solomon a de super fig, un peu plus grande que du 32mm un plaisir à peindre. Après c’est du coop un peu spécial. Il te faut une démo avant . Perso je n’ai pas accroché :grin:
En escarmouche fr tu as Astrahys qui sort en septembre. Pour être démonstrateur je peux te dire que le système est rapide de prise en main et offre un aspect tzctic sympa. Je ferais une vidéo d’ici peu.
Sinon tu as briskar, fig en 54mm, univers pirate animaux. Créateur de aussi, système rapide de prise en main, la V2 vient de sortir. Son problème le prix que je trouve cher meme si j’ai plein de fig et ma femme aussi :yum:
Alkemy sort sa boîte deux joueurs avec décors carton, bandes, règles, des etc. Système facile aussi ou la particularité est de choisir des cartes pour la phase de combat. L’univers est sympa sans être délirant :grin: de aussi

3 « J'aime »

Salut tu as aussi le jeu communautaire qui se crée actuellement : Ichoria l’âge des hommes. Les premières règles gratuites viennent d’être divulguées afin de tester librement sur le groupe Facebook du même nom. Va voir cela coûte rien…Dd