[Crowdfunding , 2018] - A quoi avez-vous succombé cette année?

Pour le moment j’ai contribué à hauteur de 1€ sur Tainted Grail.
Comme je compte compléter ma commande durant le pledge manager en janvier-février, ça comptera comme un KS 2019 ^^

Du coup, pour ma part, cette année j’ai pledgé :

J’ai les memes que toi :slightly_smiling_face:
-Orcquest LP
-Tainted grail

Et ma femme:
-7th Continent
-Chronicles of crime

Rien du tout :slight_smile:

Année 2018…

_Western legends : pledgé et reçu dans la même année wahouuuu, je dois toujours peindre les figs.
_Batman : Gotham City Chronicles
_Mythic battles 1.5
_Snakes and gestapo/dans le nid du mal (jeu de rôle dont vous êtes le héros)
_Claustrophobia
_Tainted Grail
_[JDR deadlands reloaded pour mon mari]

Avant 2018 et en attente…
_Founders of gloomhaven (reçu mais en attente de sav, ça fait 4 mois…)
_7th continent (nouvelles extensions de vague 2)
_Joan of arc
_Okko chronicles
_Livre de la miniature (Mohand)
_L’oeil noir (le jdr - ca fait tellement longtemps … 09/05/2016… ) je vais sans doute sans problème atteindre les 3 ans d’attente comme le JDR légendes de la garde à l’époque.

3 « J'aime »

Pour ma part, voici mon mur de la honte :scream:

Avant 2018 et en attente de réception

  • Okko Chronicles
  • Museum
  • The 7th Continent – What Goes Up, Must Come Down
  • Lords of Hellas
  • Le Jour de la Bête (campagne JdR Sans Détour)
  • Tau Ceti : Planetary Crisis

En 2018 (en italique, les jeux déjà reçus) :

  • Tainted Grail: The Fall of Avalon
  • Set a Watch
  • Assassin’s Creed : Brotherhood of Venice
  • Deep Madness
  • Machina Arcana
  • Trickerion – Dahlgaard’s Academy and Collector’s Edition
  • Solomon Kane
  • Mythic Battles: Pantheon 1.5
  • Vast: The Mysterious Manor
  • Gùgong
  • Black Rose Wars
  • Blight Chronicles : Agent Decker (c’est @nats qui m’a influencé :p)
  • Hellboy : The Board Game
  • Court of the Dead: Mourners Call
  • The City of Kings: Ancient Allies
  • The Faceless
  • CRISIS: The New Economy
  • Maximum Apocalypse
  • Robin Hood and the Merry Men
  • Dice Settlers
  • AuZtralia
  • Chronicles of Crime
  • Nights of Fire
  • Pulp Detective
  • Planetopia
  • Xia : Missions and Powers
  • Endeavor: Age of Sail
  • Gentes Deluxe
  • Nemesis

Ouaip… C’est grave, hein ? :hot_face:

3 « J'aime »

Pour ma part je ne suis pas financement participatif je n’en avais fait qu’un en 2015. Et cette année justement a été l’année des tentations en cédant à nouveau à l’appel (mais timoré quand même).

Du coup en 2018 j’ai craqué sur :

Et après du jeu de rôle avec :

Bonsoir,
Pour ma part j’ai pledgé sur:
KissKissBankBank : Krom
KS : Unbroken, neta-tanka ainsi que Goblivion
Beaucoup d’autres m’ont également fait de l’œil mais comme je peux pas tout prendre il a fallu choisir :stuck_out_tongue:

P.S. ah oui et aussi le KS de Paladin concernant les protèges cartes^^

Tiens, @Lyrilis, tu as vu qu’il y a une nouvelle extension pour ce jeu, en cours de financement participatif ?


J’hésite à m’acheter le jeu : si tu as pu y jouer, qu’en as tu pensé ?

Mince, navré d’apprendre ça. Tu as eu quel genre de problèmes dessus ?

Désolé si tu parles de tout ça ailleurs, je reviens tout doucement sur le forum, je n’ai pas encore eu le temps de lire tous les récents com’ :sweat_smile:

@Subdug, Krom a l’air d’être un excellent jeu ! Tu aurais un petit retour à me faire dessus, par hasard ? J’hésite à me le prendre, celui-là :slight_smile:

Pas encore joué car figurines pas encore peintes (Et j’essaie de respecter mon credo de jouer full peint sur mes jeux). Je dois finir mon objectif de peinture sur Conan (voir mon post progression) avant de peindre celui-là et d’y jouer.

Oui, je suis le KS Ante, je suis tentée par la box et le playmat s’il sort en vf, pas encore pledgé, il reste 10 jours pour se décider.

J’ai des potes qui y ont joué et tous on trouvé ça fun et rendant bien le thème. Bon il y a déjà 1900 votes sur BGG avec une moyenne de 7,8 donc c’est un bon jeu.

Founders il me manque le set complet des rondelles colorées et quelques cubes abimés. Bon, je peux très bien utiliser des rondelles d’autres jeux (ex caylus) mais bon pour le principe, ça ne va pas. la SAV pour ce KS est pitoyable. De plus, toujours pas joué et le jeu est maintenant soldé à moitié prix… Rhaa, je l’ai pris car je suis fan de l’univers gloomhaven etc… mais cette histoire de SAV nuit vraiment à mon ressenti. (En plus je ne suis pas la seule à avoir des pblm de SAV sans suivi, les commentaires du KS en sont plein…) Enfin, soit, « shit happens ».

1 « J'aime »

Krom, petit party game sans prétention.
Tu y incarnes un homme préhistorique qui doit réunir des ressources pour créer des trucs avec des noms marrants mais qui dit homme préhistorique dit, dans ce jeu, souvent baston.
La baston est assez fun, un lancé de dé que l’on boost par quelques cartes bonus; si on a de la chance on tatane l’adversaire et si on l’assomme ben on l’aide en le pillant ^^ autrement ben c’est pour ta pomme :stuck_out_tongue:
Niveau matos : des standees en carton épais, cinq dés et pas mal de cartes dont on aura vite fait le tour.
Pas le jeu de l’année mais un truc marrant en groupe ou en famille (nous y jouons avec notre fils de 6 ans) qui saura divertir les 20-30 minutes que dure la partie.
A noter : un jeu fait par borderline édition, maison clermontoise et qui produit en France son jeu (l’adresse mail pour voir une image du jeu, http://borderlineeditions.com/ je n’ai pas d’action chez eux ! )
Tu devrais pouvoir trouver des vidéos de partie (trictrac je crois en a fait une).

1 « J'aime »

Moi rien… j’aime pas attendre.

Par contre j’ai réussi à avoir le KS de Massive Darkness moins cher que le KS^^ via ebay

160€ pour ça :
(sachant que j’ai calculé ça revenait à 224$ soit 195€)

Boite de base Massive Darkness
Lightbringer pack (Stretch Goals Kickstarter)
L’extension Warrior Priests vs. The Spearmaiden Cyclops
L’extension Sorcerers vs. Lord Tusk
L’extension Noble Warriors vs. the Cockatrix (
L’extension Enemy Box - Reptisaurians
L’extension Enemy Box - Troglodytes
L’extension Chests & Pillars
Le kit crossover Massive Darkness - Zombicide Black Plague
Le kit crossover Massive Darkness - Zombicide Green Horde <— (KS Green Horde à la base)

Je vous l’accorde gros coup de chance^^

4 « J'aime »
  • Project

Tainted Grail: The Fall of Avalon

  • Project

Rainette-Volume 1 (FR & EN)

  • Project

Nemesis Board Game

  • Project

Heroes - 32mm Fantasy miniatures

  • Project

Time of Legends: Joan of Arc

Bon j’ai déjà pu m’exprimer à ce sujet mais je n’ai rien reçu encore, ça va venir, je le sens…

Rainette est une pure production de ma belle sœur mangaka (écriture, dessin, mise en couleur et tout et tout) donc j’ai craqué forcément !!!
Solidarité familiale (mais pas que, elle mérite car elle se donne du mal et elle en vit depuis maintenant 12-13 ans). Bon j’avoue, pour la version anglaise c’est purement de la solidarité familiale… vous connaissez mon lvl en anglais… :frowning:
Par contre, la vf pour ma petite de 9 ans ça devrait le faire ^^

3 « J'aime »

Bon un petit déterrage de sujet pour cette année 2019 et léger feedback :slight_smile:
pledgé en 2018:

_Western legends : Reçu en 2018, full peint et joué à 3 joueurs, vraiment très sympa, pas essayé encore les extensions. Thématique et ambiance aventure les cubenbistes pourraient ne pas aimer, les ameritrasheurs et les rôlistes devraient adorer.
_Batman : Gotham City Chronicles : Bien reçu à date prévue juin et encore à peindre.
_Mythic battles 1.5 : pas encore reçu mais devrait arriver en juillet
_Snakes and gestapo/dans le nid du mal (jeu de rôle dont vous êtes le héros) : reçu et joué en 4-6 heures, vraiment bien fichu, très bonne immersion, la saison 2 devrait sortir cet été sur KS : pledge automatique.
_Claustrophobia : Reçu et peinturlurage en cours et 2 parties jouées, bien sympa. Matos au top.
_Tainted Grail : Pledge manager fait en attente pour 08/2020
_[JDR deadlands reloaded pour mon mari] en attente et retard.

pledgé Avant 2018
_Founders of gloomhaven : reçu mon SAV (en 2 fois) mais toujours pas joué
_7th continent (nouvelles extensions de vague 2) : Reçu et à peindre et à jouer !
_Joan of arc : reçu vague 1 et à peindre
_Okko chronicles : reçu (en attente de SAV) et à peindre (superbes figurines! et grave envie d’y jouer !)
_Livre de la miniature (Mohand) : Reçu et rangé.
_L’oeil noir (le jdr - ca fait tellement longtemps … 09/05/20 16 … ) je vais sans doute sans problème atteindre les 3 ans d’attente comme le JDR légendes de la garde à l’époque. Toujours en attente.

Nouveaux pledges 2019
_Batman Saison 2
_Western Legends - extension ANTE UP
_Runequest le Jeu de rôle (toujours en cours)
_Monographies et illustration de Julien delval (toujours en cours sur ulule)
_[Folklore - pledge allin par mon mari]
_[The art of privateer press (éditeur du jeu de figs warmachine) - pledge allin par mon mari)]

1 « J'aime »

T’as oublié :

  • étagères IKEA … :grin:
2 « J'aime »

:grin::smile:

Non, mais avant, il faut que j’optimise le rangement dans mon grenier (ou garage/cave) et que j’y installe des étagères…

1 « J'aime »

Il y a des serial crowdfundeurs & crowdfundeuses dans cette communauté ^^
Ça enchaîne.
Mais, je comprends, quand on aime…
on ne compte pas,
on aménage son logement
on organise son emploi du temps
on a un-e conjoint-e TRES compréhensif-sive (ou pas de conjoint-e)
on reste à l’affut des sorties annoncées
on retient en otage les enfants du banquier pour se faire le coffre fort…

2 « J'aime »