De la chair fraiche

Bonjour à tous,

Je suis tombé un peu par hasard sur le site de ColorFulMinis en navigant sur internet.
Après quelques lectures, réflexions, et discussions avec des amis, je m’inscrit maintenant afin de pouvoir échanger avec la communauté!

J’habite en région parisienne, j’ai 30 ans et je suis intéressé en ce moment par les jeu de type Dungeon Crawler.
Donc, qui dit Dungeon Crawler, dit figurines. J’ai acheté Dungeon Saga pour commencer (et compléter ma ludothèque).
Ce jeu est assez intéressant, la boite de base permet une introduction en douceur dans cet univers et les extension permettront, a priori, de compléter et d’approfondir les règles.
Je me suis entrepris à peindre les figurines, enfin je commence par les portes…
J’attaquerais ensuite les fig’.

Ayant fait quelques peintures de figurines étant plus jeune (Warhammer 40k, Space Marines précisément) je retrouve mes marques doucement, mais je ne suis pas artiste peintre pour le moment.

Voilà pour une petite présentation, je pense que je créerai un fil dans « l’atelier des artistes » pour présenter ma progression de peinture de la boite de jeu que j’ai.

En attendant, merci de m’avoir ouvert les portes et je m’en vais lire quelques posts!

2 « J'aime »

Soit le bienvenue. La petite binouse d’accueil :beers: et te voilà l’un des nôtres :ok_hand:

Hâte de voir ta production :+1:

Salut @Cogliostro,
On a un peu tous le même profil ici : la trentaine, anciens joueurs de Warhammer, W40K ou autres, fans de Dungeon Crawlers, en reprise de peinture après des années d’inactivité…

Donc bienvenue à toi. N’hésite pas à publier des photos :wink:

Salut! Je suis content que tu nous fasse partager du dungeon saga, c’est un jeu qui m’a beaucoup tenté comme premier jeu. J’ai hesité entre ça et Massive Darkness. J’ai finalement opté pour MD pour le coté très simple et casual. Dungeon Saga me tente toujours.

Salut et bienvenue sur le forum :wink:

Les Dungeon Crawler :clap:

Pourquoi on prendrais pas une jambe ils n’en ont pas besoin…
Le magicien blanc nous le veut vivant et en entier.
Prenons simplement un morceau dans le gras du ventre il ne mourra pas pour si peu…
quick (une tête qui vole)
Y a de la viande fraîche au menu mes amis.

ok ok j’arrête mon délire d’uruk hai.
Quoi un nouveau?? Encore mais c’est le 4iem cette semaine on explose les stats. ^^

Bien venue a toi @Cogliostro. Prends donc une petite bibine ou si t’as une trappiste, fais toi plaisir. :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour tout ces messages d’accueil. :+1:t2:

Pour en revenir à dungeon saga, ce jeu a été sélectionné pour sa simplicité pour débuter les Dungeon Crawler, et aussi pour l’aspect des ajout avec les extensions.
Massive Darkness était aussi dans le panel pour débuter mais peut être dans un second temps.

Attention! Massive Darkness n’est pas vraiment un dungeon crawler, donc tu as fait le bon choix.
Je ne connais pas Zombicide mais je pense qu’il s’apparente plus a ce genre la.
Il y a un mode histoire qui n’est pas terrible et je suis en train de travailler à une modification de ces règles

Bienvenue à toi Cogliostro!
Prends donc un tonneau de bière sur ton sac à dos et allons poutrer du mort vivant dans un donjon mal famé.
On pourra même brûler un arbre à elfe ou deux en chemin.

1 « J'aime »

Bienvenue à la Taverne :wink:

Effectivement Massive Darkness n’est pas vraiment un DC, il était néanmoins dans la liste car je comptais acheter de manière générale vin jeu scénarisé avec figurines sur un plateau. Plutôt dans l’ambiance Med-fan.
Donc je choix était assez large.

J’ai tout fraîchement acquis Claustrophobia.
J’ai parcourus les règles et j’ai vraiment hâte de le jouer.