De la variétés dans mes gobelins

C’est un truc de dingue !
Merci @xben
Y a des tas de trucs que je n’ai jamais vu en fig en fait, ça va etre chaud cette quete.

2 « J'aime »

Tiens, j’ai trouvé une liste de tribus ici:
https://whfb.lexicanum.com/wiki/List_of_Orcs_%26_Goblins_tribes
Il y a les noms des tribus/factions et la source (mais rien de plus ancien que la 5ème édition apparemment), par contre c’est un peu pauvre en photos :frowning: )

(edit : typo)

3 « J'aime »

Je me réponds à moi-même, en feuilletant un vieux White Dwarf je suis tombé sur un article où il est dit que jusqu’à la 4ème édition il n’y avait qu’un seul type de gobelins. Ce n’est qu’avec la sortie du premier livre d’armée en 1993, que les Gobelins de la nuit et les Gobelins de la forêt se sont joints à la horde verte.

3 « J'aime »

Merci pour ces informations.
L’histoire des Gobelins est pleine de surprises et de découvertes !
Je lance un appel : si certains ici on du rab de Gob, faites moi signe, on sait jamais :wink:

2 « J'aime »

Ta quête me parle!

J’ai eu la même il y a peu, en voulant me monter une bande de gobelin old school, mais je ne suis pas aller bien loi.

Je n’ai pas grand choses à te proposer, la seul chose qu’il me reste c’est des vieux gobelins de la nuit en plastique, venant des années 2000 je pense.

2 « J'aime »

Ouais c’est pas simple à trouver sur les sites de vente d’occasions.
Puis cette année les vides greniers …
Envoie moi des photos en mp si tu veux bien stp, on verra bien.
Si t’as des photos de ta bande, je suis preneur aussi , j’aime bien les photos de peaux vertes !

1 « J'aime »

Je posterai ça tout bientôt!
Mais je ne peux pas tout mettre parce qu’il dedans des figurines d’un KS qui n’est pas encore sortie… :grin:

Je t’enverrais les photos des gobs plastiques à l’occase.

2 « J'aime »

Des Gobs inédits ?

Merci bien en tout cas.

1 « J'aime »

Des gobs inédit, à l’inspiration oldhammer, mais pas que… :yum:

3 « J'aime »

Pas vu ce projet .
Comment se fait il que tu les aies en avance de phase ?

1 « J'aime »

Normal, ce n’est pas encore sortie. Je bosse sur le projet, je fais des concepts. Du coup j’ai les figs qui ont commencées à être produites, et je les peins.

2 « J'aime »

Tu as aussi des Gobelins fait par aenor miniatures, un sculpteur breton qui fait des superbes figs.
Le lien: Ici

4 « J'aime »

yep, elles sont classes, mais on arrive dans des budgets d’une autre catégorie aussi.

Tu aussi les gob des forêts de Shield Wolf Miniatures
https://www.shieldwolfminiatures.com/

C’est vrai qu’elles sont belles, j’avais vu ça sur le blog de @Vendetta
Leur trolls sont pas mal aussi, j’en cherche un ou deux pour S&S aussi.

Et j’ai du mal à trouver des « brutes orc », j’hésite à prendre le pack montain orc infantery, mais ils sont sans armure alors je continue de chercher des orcs noirs pour le moment.

1 « J'aime »

C’est faux dans les faits. Dans WFB1 la boite Forces of Fantasy et particulièrement le Volume 1 - Forces of Fantasy on trouve ceci :

Les Great (classique des Terres Arides et compagnie)
Les Night (des Cavernes qui réapparaisse seulement à la fin de la WFB3 dans le WD, bien que les Fanatiques Gobelins aient été intégrés au gobelin classique entre temps)
Les Red. Petite traduction à l’emporte-pièce puisque là il y a quelque chose qui n’a pas été repris et qui pourrait être un ajout intéressant dans une armée de morts-vivants :

Les Gobelins Rouges sont une tribu particulière de gobelins ayant par le passé été séparée de leurs congénères par de maléfiques sorciers nécromanciens. Ils n’ont que peu de respect pour les autres types de gobelins, ni pour quoi que ce soit d’autre d’ailleurs. Ils sont de loin les plus malveillants de leur espèce. Les gobelins rouges continuent de servir les desseins de leurs créateurs sorciers, bien qu’on ignore s’ils sont toujours de ce monde.

Ça donne des idées ! On ne sait pas trop si ce sont des créatures morts-vivantes (leurs règles ne le montrent pas en tout cas). Je vois bien une unité spéciale portant une lame spectrale. Des chevaucheurs d’araignées et de chauve-souris dans leur rang…

Bref, je m’égare… tout ça pour dire que le WD a simplifié la réalité et qu’il y a bien eu différents types de Gobelins par le passé avant WFB4 :slight_smile:

Désolé pour ce petit message de necrothready ^^

2 « J'aime »