đź–Ś DĂ©fi du mois de mai 2019 - Travail d'Ă©quipe

Le défi sort plus tôt afin de vous permettre de constituer les équipes et vous laisser le temps de vous organiser un peu

defi-team

Il est temps de tester un nouveau (enfin presque) concept qui mettra Ă  l’épreuve vos capacitĂ©s relationnelles avec ce dĂ©fi « travail d’équipe Â» (pile poil pour la fĂŞte du travail !)

Le principe est simple. Par Ă©quipe de 2 ou 3 (maxi), vous peignez les mĂŞmes figurines en mĂŞme temps (pas en totale synchro non plus hein, mais le mĂŞme jour ou la mĂŞme semaine, et surtout le mĂŞme mois !).
Le but caché (ou pas) est de booster la motivation et l’envie de peindre par une auto-émulation au sein de l’équipe.

Pour y participer :

  1. choisissez vous un(e) partenaire (ou 2 maxi) et un nom d’équipe
  2. mettez vous d’accord sur un jeu et/ou des figurines à peindre
  3. synchronisez vos plannings (l’ordre des figurines à peindre)
  4. inscrivez votre équipe ici même en précisant ces informations (celles des points 1-2-3 ci-dessus)

En récompense de votre travail d’équipe, vous recevrez le traditionnel badge spécial dans PaintQuest avec les bonus attachés.

Nous proposons également un petit classement par points. Chaque figurine complétée par toute l’équipe rapportera 2 points (3 points pour les équipes de 3). Et l’équipe qui finira première du classement (sous réserve qu’il y ait au minimum 5 équipes inscrites) gagnera un badge honorifique.

Attention

Pour valider chaque figurine, vous devrez poster une photo de la figurine avant et après peinture (la sous couche ne comptant pas) avec un petit papier comportant le nom de votre équipe.

Bien évidemment, ce défi n’est qu’un prétexte à la peinture, si vous vous éclatez dans ce format d’équipe, n’hésitez surtout pas à poursuivre :+1:

Equipes inscrites


Les Metaberloc
@Metamec @bdesson @Lockart
Blackstone Fortress

Les Ghostly Souls
@Lyrilis @Reno @Leto
Warhammer underworlds - Nightvault - Les Epines de la Reine des Ronces : 7 figurines

Les Rangers
@Grom2-7286 @rechton
Artémis Entretien

Les Bracass
@Meroutback @Spin0us
Pillards de Garrek & Minotaure

Les Golems
@Umbre @Vendetta @koj4k
Golem de Runewars

Les Krazy Maniaks
@KassGueul @screamX @Tournevis
Boyz (vive les peaux vertes !!!)

Les Guerriers du Chat haut
@Meroutback @fauche_r @Skavadrass
Space Marine du Chaos

Les SlowTroopers
@Edhilion @Mordecain
Trooper sur motojet

Classement actuel


  1. Les Ghostly Souls - 21pts
  2. Les Metaberloc - 12 pts
  3. Les Krazy Maniaks - 12pts
  4. Les Bracass - 10 pts
  5. Les Golems - 4 pts (3 points pour la fig et 1 point bonus pour avoir été les premiers)
  6. Les Guerriers du Chat haut - 3 pts
  7. Les SlowTroopers - 2 pts
  8. Les Rangers - 2pts
7 « J'aime »

J’adore l’idée !!!

Le défi pour mai est en avance mais c’est pour vous laisser le temps de vous organiser !

Petit UP des familles :wink:

Excellente idée ! Une team sur le thème de blackstone fortress ça branche du monde ? :smiley:

@Metamec je suis partant pour les 14 traitors guardmen si tu veux

@Reno jebsuis dégoûte :cry: j ai commencé les traitor hier soir … j’ai posé quelques toutes petites touches. Je fais les photos ce soir pour voir si @Spin0us valide ce lot :crossed_fingers:

Si c’est juste démarrées, c’est pas bien grave :wink:
On est lĂ  pour se faire plaisir :+1:

si c’est trop entamé ça va pas le faire. montre nous

Nan c est pas trop entamé… mode j raconte ma life
Sous-couche gris
Casques et bottes en noir Ă—14
Parties de l armement en bois Ă—14
Puis la j’ai eu un coup de mou… me suis dit qu affronter 14 figouzes c etait trop dur pour moi
Alors j ai posé la couleur chair sur les mains de 7 traitor… et puis ça faisait 1h20 que je peignais alors j suis allé me couché :slight_smile:

Je vous envoie la photo ce soir ça reste encore très gris :slight_smile:

t’as déja fait 3 couleurs… ça fait beaucoup.
Tu n’as qu’a lister tes fig à faire, on va invoquer ceux qui sont sur le jeux, et on va faire plusieurs équipes.
@koj4k @Lockart @bdesson + nous deux, ça fait 2 équipe possible.
Listons les figs Ă  peindre
Sur blackstone fortress j’ai tout à faire sauf les goules (j’aurais bien fait les traitors vu que c’était mon plan initial)

Au top !
Super bonne idée !!!

J’ai :

  • zombicide saison 1
  • Space hulk v3/4 (le canon d’assaut et les griffes Ă©clairs Ă  peindre)
  • Astra militarum cadiens (40k)
  • Orks (40k)
  • Orques et gobs (wfb)
  • Hauts elfes (wfb)
1 « J'aime »

Il me reste Ă  peindre

  • les traitor (inpg)
  • les spaces Marine du chaos
  • le grand mĂ©chant
  • tous les aventurier sauf le robot
  • les negavolt
1 « J'aime »

J’en suis !

J’ai déjà peins 7/14 Traitors :wink:
Pour le défi c’est comme vous voulez.

1 « J'aime »

Attention, j’ai pas une production de ouf ! Donc si vous voulez jouer la gagne, c’est pas avec moi qu’il faut se mettre.

Perso, voilà ma sélection de figs que j’aimerai peindre pour le défi (pas toutes hein :sweat_smile:) :

  • 4 Spindle Drones (Ă  mon avis ultra rapide Ă  faire) NOK @Metamec
  • 4 Ur-Ghuls (rapide aussi) NOK @Reno
  • 7 Traitor Guardsmen (d’expĂ©rience ils sont assez long mais agrĂ©ables Ă  peindre)
  • 4 Negavolts Cultists (peu nombreux et intĂ©ressants Ă  peindre)
  • 2 Jumeaux Ratlings (shĂ©ma de couleur assez simple).

Les autres héros et ennemis méritent une attention particulière (en gros je ne me sens pas de les faire à la va vite pour le défi).

A vous de voir :wink:

@Metamec et @Lockart: on peut créer une équipe et on commence les negavolts ensemble? On peut ajouter les ratlings par la suite si on avance bien. Ça vous va?

Tu voulais pas peindre des Traitors Guardsmen ? C’est ceux qui demandent le plus de motivation je pense, donc idéals pour ce défi. On est pas obligés de faire les 7 d’un coup non plus.

Mais sinon moi ça me va. Avec 4 Negavolts Cultists, 2 Ratlings et X Traitors, on a de quoi s’occuper pendant le mois :wink:

Reste à voir la participation de @bdesson (qui n’est pas très présent en ce moment), @koj4k et tout autre possesseur de BF. ça m’embêterai qu’il y en ai un à rester sur le carreaux.
En plus j’aime bien l’idée d’avoir 2 teams en concurrence sur le même jeu ^^

Moi j’ai 5 tankbustas à peindre en mai :sweat_smile:

Sisi j’avais envie de faire les traitors. Mais metamec les a déjà fait.
Il faut faire les mĂŞmes figurines.

Vous ĂŞtes au courant que vous pouvez faire plusieurs Ă©quipes :grin: