🖌 DĂ©fi du mois d'Avril 2021 - La belle et la bĂȘte

Je plussoie les propos de @Nohcelf !

MaĂźtre corbeau a dĂ©fendu Bec et Ongle l’idĂ©e qu’il s’agit bien d’un Hibou, qu’on peut facilement confondre avec une Chouette, et mĂȘme qu’il s’agirait Ă  coup sĂ»r d’un Grand Duc ! et pas de Bourgogne ! lol

  • Perso, je lui ai rĂ©pondu « que c’était bien chouette de savoir tout ça, au final Â» ;
  • Sur quoi il m’a Ă©galement rĂ©pondu que « non non non ! un Hibou ! pas une chouette ! Â» ;
  • J’ai donc re rĂ©pondu : « oui, ok. Un Bubo virginianus pour ĂȘtre plus prĂ©cis, Ă  ne pas confondre donc avec Kirikou ! (un peu d’humour ne fait jamais de mal hein :wink: ) Â» ;
  • Sur quoi il m’a aussi re re rĂ©pondu : « mais quel rapport avec Kirikou et un hibou ? Â» ;
  • Je lui rĂ©pond en toute logique : « Oui oui, la rĂšgle du pluriel avec un X uniquement pour Kirikou, bijou, caillou, chou, genou, hibou, joujou, pou ! Â» ;
  • Et lĂ , n’y comprenant plus rien, il me rĂ©torque : « Mais je comprend rien Ă  vos propos, lĂ  ! Â» ;
  • Bon ben lĂ  pour le terminer, je lui ai dis : « Stop me cherchez des pous ! non, pardon, des poux
 ce Hibou est trĂšs chouette ! nous sommes d’accords. DĂ©tendez vous et buvez quelques biĂšres ! tout ira mieux aprĂšs ! Â» :wink:

VoilĂ  !

PS : La drogue, c’est mal ! (JCVD, grand philosophe du XXIùme siùcle).

11 « J'aime »

WIP de la bĂȘĂȘĂȘĂȘĂȘĂȘĂȘĂȘĂȘĂȘĂȘĂȘĂȘĂȘte
IMG_8790 IMG_8791

19 « J'aime »

Salut !
Trùs pris par le taf j’avance pas vite 

J’ai rĂ©ussi Ă  dĂ©mouler ce soir et j’ai dĂ©butĂ© le ponçage de la rĂ©sine (ben vi j’ai fait le cochon et cela a dĂ©bordĂ© un peu dessous)

Je sors l’artillerie lourde pour faire les vaguelettes ( Niveau IngĂ©nieur minimum) !
La suite trùs vite j’espùre

19 « J'aime »

Excellent ce petit diorama ! ça donne envie de retourner à la plage, un jour
 sans masque
 un jour
 enfin, de sortir un peu
 un jour


4 « J'aime »

Merci Horcharr !
BientĂŽt bientĂŽt la plage !

Au pire en 2022 :joy: :joy:

Bon voilĂ  ce que donne le silicone (Ă©videment il faut que cela sĂšche avant de peindre les vagues et l’écume)

PrĂ©paration de mes plantes d’aquarium avant la peinture
j’hĂ©site encore sur les couleurs des plantes
classique (vert et vert afin que les figs soient mises en Ă©vidence avec leurs couleurs 
 ou bien super flashy ? Vos avis???)

12 « J'aime »

Excellent choix ^^

1 « J'aime »

Elle est sensĂ©e avoir un socle, un tronc d’arbre mort dressĂ© sur lequel la figurine se pose par 2 plumes de queue, mais j’hĂ©site encore, c’est pourquoi je ne l’ai pas prĂ©sentĂ© pour le dĂ©fi.
Pas certaine de la soliditĂ© de la fixation par l’extrĂ©mitĂ© de 2 plumes collĂ©es Ă©tant donnĂ© le poids de la bestiole.

3 « J'aime »

Pour l’avis sur la couleur des plantes moi Ă  ta place je choisirais aprĂšs avoir peint les figs, comme ça tu verra si le vert « naturel Â» du plastique va avec le diorama, non ?

PS : en tout cas c’est dĂ©jĂ  trĂšs joli, ça donne envie de vacances tant qu’il n’y a pas les bestioles :sweat_smile:

2 « J'aime »

Un double tigeage bien pensé et sportif?
Ça peut le faire?

La rĂ©sine est trop cassante, et les plumes ne me semblent pas assez Ă©paisses. Ça me ferait trop mal de voir la queue exploser en mille morceaux.
J’envisageais une grosse tige plexis plantĂ©e lĂ  oĂč le corps a plus de matiĂšre, en arriĂšre des pattes, dans le croupion!

5 « J'aime »




3 « J'aime »

Ah c’est la misĂšre la rĂ©sine, alors si en prime trop mince et cassante
 ouille
Bon courage

Sinon percer parallÚlement sur le dos et y glisser une tige métallique coudée?

En tout cas tu as bien la fig’ en main donc tu vas bien trouver une solution capilotractĂ©e ^^

1 « J'aime »

AvancĂ©e sur la bĂȘte
IMG_8796 IMG_8797 IMG_8798

23 « J'aime »

T as pas une tĂȘte de porte bonheur
 MĂȘme schĂ©ma de couleur sur mon minotaure, schĂ©ma classique de marron Ă©clairci au rouge (au gros rouge qui tache?)

Nan pas du tout, jus d’encre noire, Ă©claircissement au rouge, re jus, re Ă©claircissement etc

Il est oĂč ton mino?

Ca vient de me revenir en tĂȘte
petit prĂ©dateur va!!!

Il est dans un carton en attendant que je recupére mon bureau en chantier, je réaménage aujourd hui mon bazard.

Juste encres et éclaircissement ok, moi je suis parti sur du marron d un coté foncé a l encre, puis légéremznt éclairci rouge d un coté, l autre osl vert que j ai à finir

VoilĂ  sortie de carton, travail en court.

17 « J'aime »

Saympa, il me dit quelque chose ce taureau.

Oui c est le minotaure de l enemy box des troglodytes de massive darkness.