Je plussoie les propos de @Nohcelf !
MaĂźtre corbeau a dĂ©fendu Bec et Ongle lâidĂ©e quâil sâagit bien dâun Hibou, quâon peut facilement confondre avec une Chouette, et mĂȘme quâil sâagirait Ă coup sĂ»r dâun Grand Duc ! et pas de Bourgogne ! lol
Perso, je lui ai rĂ©pondu « que câĂ©tait bien chouette de savoir tout ça, au final » ;
Sur quoi il mâa Ă©galement rĂ©pondu que « non non non ! un Hibou ! pas une chouette ! » ;
Jâai donc re rĂ©pondu : « oui, ok. Un Bubo virginianus pour ĂȘtre plus prĂ©cis, Ă ne pas confondre donc avec Kirikou ! (un peu dâhumour ne fait jamais de mal hein ) » ;
Sur quoi il mâa aussi re re rĂ©pondu : « mais quel rapport avec Kirikou et un hibou ? » ;
Je lui répond en toute logique : « Oui oui, la rÚgle du pluriel avec un X uniquement pour Kirikou, bijou, caillou, chou, genou, hibou, joujou, pou ! » ;
Et lĂ , nây comprenant plus rien, il me rĂ©torque : « Mais je comprend rien Ă vos propos, lĂ ! » ;
Bon ben lĂ pour le terminer, je lui ai dis : « Stop me cherchez des pous ! non, pardon, des poux⊠ce Hibou est trĂšs chouette ! nous sommes dâaccords. DĂ©tendez vous et buvez quelques biĂšres ! tout ira mieux aprĂšs ! »
VoilĂ !
PS : La drogue, câest mal ! (JCVD, grand philosophe du XXIĂšme siĂšcle).
11 « J'aime »
ZWUL
Avril 15, 2021, 3:34
WIP de la bĂȘĂȘĂȘĂȘĂȘĂȘĂȘĂȘĂȘĂȘĂȘĂȘĂȘĂȘte
19 « J'aime »
Salut !
TrĂšs pris par le taf jâavance pas vite âŠ
Jâai rĂ©ussi Ă dĂ©mouler ce soir et jâai dĂ©butĂ© le ponçage de la rĂ©sine (ben vi jâai fait le cochon et cela a dĂ©bordĂ© un peu dessous)âŠ
Je sors lâartillerie lourde pour faire les vaguelettes ( Niveau IngĂ©nieur minimum) !
La suite trĂšs vite jâespĂšre
19 « J'aime »
Excellent ce petit diorama ! ça donne envie de retourner Ă la plage, un jour⊠sans masque⊠un jour⊠enfin, de sortir un peu⊠un jourâŠ
4 « J'aime »
Merci Horcharr !
BientĂŽt bientĂŽt la plage !
Au pire en 2022
Bon voilĂ ce que donne le silicone (Ă©videment il faut que cela sĂšche avant de peindre les vagues et lâĂ©cume)
PrĂ©paration de mes plantes dâaquarium avant la peintureâŠjâhĂ©site encore sur les couleurs des plantesâŠclassique (vert et vert afin que les figs soient mises en Ă©vidence avec leurs couleurs ⊠ou bien super flashy ? Vos avis???)
12 « J'aime »
Elle est sensĂ©e avoir un socle, un tronc dâarbre mort dressĂ© sur lequel la figurine se pose par 2 plumes de queue, mais jâhĂ©site encore, câest pourquoi je ne lâai pas prĂ©sentĂ© pour le dĂ©fi.
Pas certaine de la soliditĂ© de la fixation par lâextrĂ©mitĂ© de 2 plumes collĂ©es Ă©tant donnĂ© le poids de la bestiole.
3 « J'aime »
Pour lâavis sur la couleur des plantes moi Ă ta place je choisirais aprĂšs avoir peint les figs, comme ça tu verra si le vert « naturel » du plastique va avec le diorama, non ?
PS : en tout cas câest dĂ©jĂ trĂšs joli, ça donne envie de vacances tant quâil nây a pas les bestioles
2 « J'aime »
Un double tigeage bien pensé et sportif?
Ăa peut le faire?
La rĂ©sine est trop cassante, et les plumes ne me semblent pas assez Ă©paisses. Ăa me ferait trop mal de voir la queue exploser en mille morceaux.
Jâenvisageais une grosse tige plexis plantĂ©e lĂ oĂč le corps a plus de matiĂšre, en arriĂšre des pattes, dans le croupion!
5 « J'aime »
Ah câest la misĂšre la rĂ©sine, alors si en prime trop mince et cassante⊠ouille
Bon courage
Sinon percer parallÚlement sur le dos et y glisser une tige métallique coudée?
En tout cas tu as bien la figâ en main donc tu vas bien trouver une solution capilotractĂ©e ^^
1 « J'aime »
T as pas une tĂȘte de porte bonheur⊠MĂȘme schĂ©ma de couleur sur mon minotaure, schĂ©ma classique de marron Ă©clairci au rouge (au gros rouge qui tache?)
ZWUL
Avril 17, 2021, 6:53
Nan pas du tout, jus dâencre noire, Ă©claircissement au rouge, re jus, re Ă©claircissement etcâŠ
Il est oĂč ton mino?
ZWUL
Avril 17, 2021, 6:54
Ca vient de me revenir en tĂȘteâŠpetit prĂ©dateur va!!!
Il est dans un carton en attendant que je recupére mon bureau en chantier, je réaménage aujourd hui mon bazard.
Juste encres et éclaircissement ok, moi je suis parti sur du marron d un coté foncé a l encre, puis légéremznt éclairci rouge d un coté, l autre osl vert que j ai à finir
VoilĂ sortie de carton, travail en court.
17 « J'aime »
ZWUL
Avril 17, 2021, 7:10
Saympa, il me dit quelque chose ce taureau.
Oui c est le minotaure de l enemy box des troglodytes de massive darkness.