🖌 DĂ©fi du mois de DĂ©cembre 2019 - Le petit peuple

Illustration parfaite du terme « demi-portion Â» :rofl:

4 « J'aime »

J’ai peur des jonctions mais certains parties sont accessibles sans faire le contorsionniste

Les pauses du midi sont courtes 


8 « J'aime »

Voici une photo de mon WIP de début de semaine. Assemblage et sculpture en Grenn Stuff du socle.

J’ai pu finir la peinture entre le dĂ©but de ce week-end et aujourd’hui. Le temps de faire de belles photos et je mets peut-ĂȘtre mon rĂ©sultat en ligne ce soir. Sinon ce sera pour demain.

8 « J'aime »

Maitre Kanter sur un tonneau perché, tenait en son poing une chopine ! :smiley:

4 « J'aime »

Bon ça m’a pris moins de temps que je ne le pensais pour traiter mes photos (et surtout on m’a foutu la paix ce soir ! :grin:).
Voici donc le fier Pall Tikk !


« Pall Tikk (littĂ©ralement Fourrure Douce en langue gnome, un bon prĂ©sage pour que le jeune gnome ait une barbe fournie, belle et soyeuse) Ă©tait un gnome qui a dĂ©butĂ© sa carriĂšre dans les ateliers du PĂšre NoĂ«l. Oui, c’était un gnome parmi les lutins du PĂšre NoĂ«l, il y en avait. Et puis de toute façon, personne n’a jamais su faire vraiment la diffĂ©rence entre un foutu lutin et un gnome, alors
 Pall Tikk s’en moquait bien d’ailleurs
 Non ce qui frustrait le gnome, c’était le fait que lui et ses potes se tapaient tout le bouleau de NoĂ«l, mais il n’y en avait rien que pour le gros plein de soupe. Ce dernier les exploitait toute l’annĂ©e pour un salaire de misĂšre alors que lui-mĂȘme ne bossait qu’une nuit par an. Plus les annĂ©es passaient et moins Pall Tikk pouvait l’encaisser.
Puis vint le jour oĂč le vieux sĂ©nile dĂ©cida d’abandonner ses couleurs vertes traditionnelles pour le rouge d’une odieuse marque de soda qui l’avait arrosĂ© quelques temps plus tĂŽt. Et bien sĂ»r ces potes et lui n’en avait pas vu un seul centime ! Pour Pall Tikk, c’en Ă©tait trop et il partit en claquant la porte de l’atelier. Il allait lui montrer au vieux croulant grĂące Ă  qui les choses marchaient vraiment ! Le gnome allait dĂ©passer le maĂźtre. Si le PĂšre NoĂ«l s’était vendu pour du soda, lui ferait mieux. Pall s’associa avec des fabricants de biĂšres du monde entier et crĂ©a une fĂȘte autour de cette boisson, sans abandonner pour sa part les vrais couleurs de la fĂȘte de NoĂ«l. Bon
 Un connard du service marketing changea un peu son nom et son image pour Saint Patrick et le fit passer pour un leprechaun (Dieu que ces humains n’y connaissait rien en crĂ©ature magique !). Comme si Pall Tikk Ă©tait un saint. Ben tiens ! En tout cas la notoriĂ©tĂ© de Pall Tikk grandit d’annĂ©e en annĂ©e et les humains consomment plus de biĂšres qu’ils ne s’offrent de cadeaux. Encore quelques annĂ©es et Pall Tikk arrivera Ă  annexer les fĂȘtes de NoĂ«l et ce jour-lĂ , il ira rire au nez du vieux barbu en lui offrant des cadeaux pleins de produits houblonnĂ©s pour lui apprendre ! Non, mais ! Faudrait pas voir Ă  prendre les gnomes pour des %$^, non plus ! Â»

@Spin0us Comme ça j’ai droit au badge de Barde (oui je fais ma quĂȘte de badge en cette fin d’annĂ©e ! :wink:). Merci !

16 « J'aime »

Doublement bien joué :+1:

1 « J'aime »

Je traite le métal et elle est finie


9 « J'aime »

Tu ne veux pas la coller ? :grin:

Joli détails @Jersinho07 :+1:

Elle le fait rire cette fig a ĂȘtre peinte en deux morceaux
 :rofl:
C’est pour garder accĂšs Ă  tous les dĂ©tails?

En fait elle est classe!! Les couleurs sont vraiment cleans

Les deux parties sont enfin regroupĂ©s
 c’est vraiment un confort pour la peinture de peindre en deux parties
 et voilĂ  mon ratling:

17 « J'aime »

Bien jouer @Jersinho07 :+1:

2 « J'aime »

Je n’ai pas pu passer un moment sur le forum et voilĂ  que plein de participants ont dĂ©jĂ  validĂ© leur participation ! Et tous ces travaux sont magnifiques.

@Jersinho07: j’adore ta peinture sur ce ratling
 sauf l’Ɠil que je trouve trop exorbitĂ©, Ă  moins que ce soit l’effet recherchĂ© ? Et mention spĂ©ciale pour l’écran du scanner !

@Elwood_Bob, j’adore ton perso
 mĂȘme si mon projet va s’approcher grandement du tien ! Tu mets la barre haute lĂ  :wink: Et ton fluff est terrible !

1 « J'aime »

Et bien vive la Saint Pall Tikk !!!

Et merci Elwood pour m’avoir Ă©clairĂ© sur les origines si sympathiques (Saint Pall Tikk ???) de notre gnome je crois le plus cĂ©lĂšbre de toute son espĂšce !!!

1 « J'aime »

Aller op petit travail du matin

Les bases sont mises
Et le socle est fait :blush:

4 « J'aime »

Ca traine pas !

1 « J'aime »

Bon 
; nous sommes le 10 quand mĂȘme !!!
Il serait peut ĂȘtre temps que je me remue les miches ^^

6 « J'aime »

Bienvenue dans l’aventure @catarys

1 « J'aime »

Voilà mes trois guerriers Nains sont peints, reste les socles et les boucliers

Bon j’en suis encore Ă  tirĂ© mon tabletop vers le haut et en voyant le niveau du Gnome de @Elwood_Bob, et le ratling de @Jersinho07, j’espĂšre que mes fiers Nains des monts Ă©carlates ne vous feront pas trop mal aux yeux :wink:

14 « J'aime »