Salutations !
Sans moi pour ce mois-ci malheureusement !
Mon gros 1/6 me prend du temps !
Je vais vous suivre !
Aslak? change de fig svp je te file mon adresse en mp pour le Nain ! merci
Salutations !
Sans moi pour ce mois-ci malheureusement !
Mon gros 1/6 me prend du temps !
Je vais vous suivre !
Aslak? change de fig svp je te file mon adresse en mp pour le Nain ! merci
Je les ai tous les White Dwarf, jâattends juste que ça colle niveau dĂ©fi pour les faire ^^
Olette doit apprivoiser une crĂ©ature sauvage si elle veut un jour devenir le maĂźtre des bĂȘtes du clan comme son pĂšre avant elle.
Mais voilĂ , avant dâapprivoiser une bĂȘte il faut la traquer, la comprendre, la connaĂźtre comme soi mĂȘme pour un jour la piĂ©ger et lâamadouer. Et qui sait si pendant sa traque les rĂŽles ne vont pas sâinverser⊠La grande Louve quâelle espĂšre voir devenir son animal fĂ©tiche pourrait la prendre en chasse pour nourrir sa portĂ©e, la tĂąche dâOlette risque fort de devenir ardue.
Pour ce défi Olette et la louve.
Je participe avec Neave partant Ă la chasse Ă lâours dans les prairies de Ghyran
Et voilĂ pour moi :
Un superbe elfe de lâhiver (façon indien dâamĂ©rique) en plein affrontement avec un loup pour la sauvegarde de la grande forĂȘt.
Deux figurines que jâai imprimĂ©es en 3D (rĂ©sine) Ă partir de modĂšles de Heroes Infinite.
Je participe avec Oedipe contre la Sphinge de Mythic Battle Panthéon
Pour la petite histoire, dans la mythologie grecque existait une crĂ©ature mythique, la Sphinge (un sphinx Ă buste de femme). CrĂ©ature mystĂ©rieuse et cruelle qui dĂ©vore les hommes aprĂšs avoir jouĂ© avec eux avec des Ă©nigmes ou dâautres jeux plus charnelsâŠ
Donc un jour quâOedipe est Ă ThĂšbes, il entend parler de cette crĂ©ature mystĂ©rieuse qui dĂ©vore les hommes, il part Ă sa rencontre pour lâaffronter et lâempĂȘcher de nuire aux hommes de ThĂšbes⊠Face Ă elle, elle lui propose une Ă©nigme, sâil rĂ©ussit elle le laisse tranquille ainsi que les hommes de ThĂšbes, sinon elle le dĂ©vore comme les autresâŠ
Oedipe trouva la rĂ©ponse de lâĂ©nigme et la chasseresse fut donc vaincue.
Les survivants de Deathrock avaient perdu la trace de leur proie. AffamĂ©s et fatiguĂ©s, il se cachĂšrent des tĂ©nĂšbres oppressantes dans un recoin de rochers. La dĂ©pression et lâanxiĂ©tĂ© emplissaient le silence⊠Le temps passa, leurs corps prostrĂ©s draĂźnĂ©s de tout espoir.
Infatiguable dans sa folie, la survivante ne cessait de carresser sa pierre rose en marmonnant. Le dĂ©sespoir donna du sens Ă ce qui nâen avait plus. Ils allaient sâaventurer plus profondĂ©ment dans les tĂ©nĂšbres, plus loin que quiconque nâavait osĂ© aller, et lĂ ils trouveraient leur tombeau.
Avec une inquiĂ©tante lueur dans leurs regards, ils sortirent. Ils arrivĂšrent bientĂŽt Ă une montagne de mucositĂ©s sifflantes, et se glissĂšrent dans une faille sĂšche. LĂ ils dĂ©couvrirent un mur dâongles de pierre, tranchants comme des rasoirs, et utilisĂšrent leurs capes pour faciliter lâascencion. Au sommet, le sol se dĂ©roba sous leurs pas, et ils vomirent alors quâils trĂ©buchaient dans leur avancĂ©e.
Finalement, ils dĂ©bouchĂšrent dans un large espace dĂ©gagĂ©. Au sommet dâune grande pierre usĂ©e, couverte de chairs pourissantes, se reposait un Lion Blanc plus grand quâils nâen avaient jamais vu. Sa face massive se tourna dans leur direction, les naseaux humant lâair. Ils sentirent le puissant souffle sâen expulser, alors que la monstruositĂ© inhalait leurs odeurs.
Ils avaient trouvĂ© ce quâils cherchaientâŠ
(humblement traduit par mes soins depuis le livret de la boĂźte du White Gigalion)
Comme certains lâont sans doute devinĂ©, je vais peindre pour ce dĂ©fi de fĂ©vrier la boĂźte de Kingdom Death: Vignette of Death -White Gigalion-
Un des survivants a reçu il y a longtemps un jus de Nuln Oil, mais câest tout. Et il y a une sous-couche blanche sur le lion. Je me propose ici un challenge perso que jâai trop longtemps repoussĂ©, et que ce dĂ©fi va me booster Ă relever. Jâai lâintention de peindre cette monstruositĂ© avec sa peau dĂ©chirĂ©e par endroit, comme si ses muscles avaient si grossi que sa peau ne pouvait plus les contenir.
VoilĂ pour moi!
Superbes impressions @Quire.
Participation validée
Que ton totem soit puissant jeune elfe.
Les loups pullulent au cĆur de lâhiver et leur fĂ©rocitĂ© augmente avec la faim. Le loup alpha il te faudra traquer et tuer, la quiĂ©tude de ces lieux est Ă ce prix.
@Lyrilis, participation confirmée.
La Sphinge : « Il est sur terre un ĂȘtre Ă une voix, ayant deux et quatre et trois pieds ; seul il change parmi ceux qui vont sur le sol, en lâair et dans la mer ; mais quand il marche en sâappuyant sur plusieurs pieds, câest alors que son corps a le moins de vigueur. »
Ćdipe fait face Ă la Sphinge et, terrifiĂ© par son aspect, il est tentĂ© de fuir. Mais quand celle-ci se met Ă chanter ces Ă©nigmes inspirĂ©es des Muses, Ćdipe se sent gagnĂ© par un vertige, car la mĂ©lopĂ©e distille dans son esprit un effet hypnotique qui lâempĂȘche de se mouvoir. Il sâefforce de se ressaisir car il sait ce qui lâattend sâil succombe Ă cet ensorcellement : le viol dâabord, la mort et la dĂ©voration ensuite. Alors il se plonge dans une intense mĂ©ditation, afin de continuer Ă lutter contre le sortilĂšge de la Sphinge et la tentation de sâabandonner Ă elle.
Enfin il découvre la solution.
Puis il parle : « ĂŽ chanteuse des morts au vol sinistre, Ă©coute malgrĂ© toi notre voix qui met fin Ă tes crimes. Câest lâhomme qui petit, Ă©tant sorti du sein, a dâabord quatre pieds lorsquâil se traĂźne Ă terre ; puis vieux, comme un troisiĂšme il appuie son bĂąton, quand sous le faix de lâĂąge, il tient courbĂ©e la nuque ». Le visage de la Sphinge se fait grimaçant : elle a Ă©chouĂ© dans sa tentative dâenvoĂ»ter sa proie. Peu lui importe la rĂ©ponse dâĆdipe, car sa parole rĂ©vĂšle avant tout que le charme nâa pas agi. DĂ©sespĂ©rĂ©e, elle se jette dans le vide et vient mourir aux pieds dâĆdipe .
In Les PhĂ©niciennes dâEuripides - 1950
DĂ©solĂ© mais jâadooore la mythologieâŠ
Super ! Merci pour ces extraits
Participation validée @TheGentleman
Que ce challenge perso trouve son ultime dĂ©nouement dans ce dĂ©fi mensuel et que tes talents, qui se rĂ©vĂšlent plus grands chaque jour (tu es bilingue maintenantâŠ??), sâexpriment encore une fois pour notre plus plaisir
Et attend que je te fasse Ă manger ou un massage! HeuâŠ
Ahahah
Un bon repas me conviendra:
Pour les massages, personne ne peut remplacer ma Dame
La gĂ©nĂ©rale monte sur un rocher Ă proximitĂ© du lieu de la future bataille. Tout est prĂȘt. A son signal, les forces rebelles prendront en embuscade ce convoi impĂ©rial - il ne reste plus quâĂ donner lâordre.
Il y a bien ces rumeurs disant quâelle avait Ă©tĂ© repĂ©rĂ©e, quâun chasseur de prime lâavait prise en chasse⊠Mais rien Ă lâhorizon. Et puis, elle est en sĂ©curitĂ© avec ce droĂŻde fourni par leur contact non?
La Sphinge ne pouvait pas savoir quâĆdipe, avant de devenir un complexe, avait tout lu Euripide.
AprĂšs une mĂ©saventure dans un vieux moulin, AsâŠTroy part Ă la chasse au double malĂ©fique
JâespĂšre que ça passera pour ce dĂ©fi
@Nuada, participation validée.
On peut espĂ©rer que lâavance de la GĂ©nĂ©rale soit suffisante avant quâelle ne soit rattrapĂ©e.
En revanche, sur ce point culminant elle devient une cible facile.
Pourvu que la logique cumulée à sa longue expérience lui aient donnée une capacité étendue en camouflage.
Le convoi ne devrait plus tarder maintenantâŠ
MalgrĂ© leur Ăąge les dĂ©fis CFM nâont rien perdu de leur verve narrative !!!
@Garathorn ne soyons pas trop sĂ©lectifâŠ
Evill Troy est un nécromancien, on le classera dans un alignement chaotique/evil, Troy est plutÎt versé dans un alignement chaotique bon. De quoi construire un défi chasseur/chassé. Par contre, Troy a-t-il pris de la bile de dragon pour espérer battre Evil Troy ?
Il en aura bien besoin car je rajouterai peut ĂȘtre quelques squelettes ou zombies.