🖌 DĂ©fi du mois de Janvier 2020 - Les jeux de plateau

Yop ! Bonne année, la prospérité, la félicité, la santé (pas la prison hein)
 Que la muse de la peinture vous accompagne et souffle sur votre talent !!
Je propose les personnages de This War Of Mine, c’est pas trĂšs gai, pas trĂšs joyeux, mais bon, les fĂȘtes sont finis et la sombre actualitĂ© nous rattrape avec son lot de guerre et de violence


9 « J'aime »

@rechton : sauf erreur de ma part, tu ne m’as pas validĂ©. Mais avec une fig de shadespire ca passe normalement.

1 « J'aime »

Oui il a validĂ© d’autres figs WU donc ça roule :wink:

1 « J'aime »

petit Ă©tat d’avancement de mes deux figurines, pour ne pas ĂȘtre trop Ă  la traĂźne de mon fiston :wink:


Les coueurs de bases sont lĂ !

13 « J'aime »

Bonne année a tous et bonne santé!!!
Je participe a ce défis avec mes steelheart. de WU

7 « J'aime »

Bonjour Ă  tous, je m’inscris Ă©galement Ă  ce dĂ©fi et pour ma participation, je poste Okko du jeu Okko chronicles.

La photo est malheureusement dĂ©gueulasse car je manque de luminositĂ© mais j’espĂšre que cela fera l’affaire.

Bon défi à tous.

7 « J'aime »

Hello, meilleurs vƓux à tous!!! :blush:
Je participe avec ce qu’ il reste de ma bande de Warhammer Underworlds Shadespire, la garde sĂ©pulcrale.

8 « J'aime »

Lol, oui tu as raison
je m’arrange avec Spinous car
;je ne sais pas comment valider ><. Je suis plus ou moins une brelle niveau informatique.

Je sais faire du traitement de texte et corriger l’ortho’ sinon pour le reste 
 je suis une bille :smiley: .

1 « J'aime »

Je valide @catarys (je vois c’est quel jeu dĂ©sormais :wink: ).

Je valide @Shed (trĂšs bon jeu).

Je valide @Mr_K (Courage vu la masse de gurines ^^).

Je valide Ă©videmment @Osmik :wink: .

Je valide @Draxten. Que vaut- il ? Je suis curieux ^^.

Et bien sûr, je valide @HobbFig. :slight_smile: .

Il y en a déjà quelques uns qui avancent
 je me sens obligé de commencer à proposer des prix :slight_smile: .

Je ne sais pas encore si je fais des lots ou quoi que ce soit mais je vous rappelle que les FDP sont Ă  votre charge :wink: .

Le premier petit jeu que je vous propose est un bon petit jeu « d’enculĂ©s Â». C’est du rapide et du fun sans prise de tĂȘte.

NĂ©goces

L’objectif est d’avoir toutes les denrĂ©es autour de la table. Minimum 3 joueurs mais il est cool Ă  5. ne pas y jouer avec des gens qui se vexent vite


(J’ai aussi un « gros lot Â» mais j’attends avant de vous le montrer 
)

10 « J'aime »

Ciao Lyrilis,

dĂšs que ça bricole, construit des piĂšges et attaque Ă  distance, j’ai du mal Ă  rĂ©sister, le Quatryl bricolo Ă©tait donc mon 1er choix :grin:
Mais je n’ai pas trop cherchĂ© d’info avant pour ne pas me spoiler, j’y suis allĂ© un peu Ă  l’instinct.
J’ai fais les 2 premiers scĂ©narios pour l’istant, en tout cas je ne me suis pas trompĂ©, le jeu est fait pour moi, je prends Ă©normĂ©ment de plaisir.
Je me suis fait Ă©clater sur les 2 premiers essais du 1er scĂ©nario, mais pour beaucoup du fait d’assimiler les rĂšgles. Le scĂ©nars 2 s’est bien mieux passer et rĂ©ussite au premier coup (avec beaucoup de suspense) avec quelques petites erreurs de rĂšgles mais Ă  l’avantage des deux cotĂ©s alternativement :wink:
J’irai voir vos fig Ă  toi et @Reno. Je vais commencĂ© par celles de base et celles que la quĂȘte de mes perso dĂ©bloque. Pour moi, le spoil n’est pas tant sur la fig que sur les cartes de la main, donc pas de risque.

Et vive Gloomhaven!!! :joy:

3 « J'aime »

Tu ne seras pas seul sur ce coup-là mais je vais arriver plus tard, j’ai un autre truc à terminer d’abord


TWOM, c’est trop particulier et ma prĂ©fĂ©rence va au solo pur (jeu dĂ©conseillĂ© pour les dĂ©pressifs et petites natures -c’est pas Ă©crit pour 18ans ou plus sur la boĂźte pour des prunes
-).

1 « J'aime »

@rechton

En tout cas, il me plaßt énormément. Je viens juste de commencer mais je suis déjà à fond.
Je vais me le faire en solo pour pouvoir avancer Ă  mon rythme sans attendre les copains :sweat_smile:

En plus ce n’est pas du tout la came de ma compagne et je le trouve quand mĂȘme assez compliquĂ© pour ma fille de 10 ans qui pourtant est bien motivĂ©e. Mais c’est tactique et trĂšs punitif. Je ferai peut ĂȘtre un essai sur une partie hors campagne.

2 « J'aime »

Oui tu peux faire des scénarios hors campagne avec les puzzles proposés via les cartes pour jouer avec elle.

Et sans doute lui dire que cette année sort une version plus light ou vous pourriez jouer ensemble
 ils disent juin mais je dirai plutÎt septembre
)

Au niveau rĂšgles, tu peux aussi jouer Ă  la bĂȘta sur steam (il faut l’acheter) mais ça peut aider pour la comprĂ©hension.

1 « J'aime »

je vais surtout lui dire de laisser papa s’occuper tout seul et avec sĂ©rieux de la destinĂ© de ces aventuriers :joy:

On a de quoi s’occuper avec bien d’autres jeux. J’ai vu la news sur la version plus light mais je ne pense pas la prendre. Je pense qu’elle kiffe l’univers parce que nous avons commencĂ© le jdr (HĂ©ros et dragons) l’annĂ©e derniĂšre, qu’elle kiffe et que ça lui parle. On verra sur une partie one shot mais je n’y crois pas trop. En plus les parties sont longues avec un temps de concentration Ă©levĂ©.

1 « J'aime »

Je me suis fait une belle session peinture avant la reprise du boulot :grinning:

Il y a encore du travail mais ça avance plutÎt bien

14 « J'aime »

Super Bravo, je déteste peindre des bustes. La coiffure est déjà vraiment cool. La sculpture semble bien fine en tout cas.

C’est mon premier buste :grin: et l’ensemble des sculptures sont vraiment assez fines et dĂ©taillĂ©es

1 « J'aime »

.
Pas ma meilleur idĂ©e l’armure blanche mais j’ai fait mes premiers stormcast comme sa alors je continue puis malgrĂ© que c’est chiant j’adore le rendu.

7 « J'aime »

Encore un petit jeu


Du placement de territoire. Rapide et stratégique. Uniquement un jeu à 2. Durée 15 minutes.

Du bon pour partir en voyage avec votre compagnon. En tout cas, ma compagne a toujours été heureuse.

La suite tout bientît


1 « J'aime »

Hello Ă  tous,

Tout d’abord tous mes voeux pour cette nouvelle annĂ©e.

Ensuite , je viens m’inscrire Ă  ce petit dĂ©fi qui correspond pile Ă  ma quĂȘte du moment dans paintquest.
Papa NoĂ«l m’a amenĂ© Tail Feathers un excellent jeu d’escarmouche dans le monde de mice and mystics.
Et je me fais une joie de le peindre d’ici fin janvier.

J’ai d’ailleurs dĂ©jĂ  peint 3 oiseaux et le rat assassin.

Allez quelques potos d’hier soir pour vous montrer à quoi cela ressemble au niveau figurine:

Pour ĂȘtre en accord avec les rĂšgles du dĂ©fi, je me propose de peindre les 2 oiseaux et le gabarit de mesure de la photo ci-dessous:

13 « J'aime »