🖌 DĂ©fi du mois de Janvier 2021 - Golems et Robots

Voilà pour moi je vais essayer de faire une meilleure photo pour le conseil d’ici la fin du mois.
image

15 « J'aime »

Superbe ces figs ! imprimĂ©es en filament j’arrive pas Ă  voir ? oĂč as tu trouvĂ© l’araignĂ©e mĂ©canique ?

2 « J'aime »

Elle sont imprimĂ©es en rĂ©sine (elles font partie bu batch que j’ai postĂ© sur le sujet des impressions 3D).
Elles faisaient parti des figs du KS « The Ignis Quadrant Â» par EC3D.

Toutes ses derniùres figurines sont sans support, ce qui ne gñche rien si tu ne cherches pas des poses super dynamiques


3 « J'aime »

Défi validé !!

J’aime beaucoup le style trĂšs usĂ© / corrodĂ© que tu lui as donnĂ©, comme un effet de texture sur le drone, comme des trucs en mĂ©tal corrodĂ© repeints.

4 « J'aime »

Merci voilà une photo de meilleure qualité pour le grand conseil;

18 « J'aime »

Et voilĂ  le rĂ©sultat. Je me suis essayĂ© au verre brisé  Est ce ça rend bien? Peut ĂȘtre les traits un peu trop Ă©pais


15 « J'aime »

Défi validé donc !

Elle est trĂšs sympa cette figurine ! Pour le verre, j’ai du mal Ă  y voir du verre. Peut ĂȘtre cela manque-t-il de reflets, de bleu sur la partie non cassĂ©e ? De mĂȘme quelques ombres au sein des cassures ?
J’avoue ne jamais trop avoir essayĂ© de peindre du verre brisĂ©, du coup, je n’ai aucune idĂ©e de comment le peindre.

Souhaites-tu participer au grand conseil ?

2 « J'aime »

J’ai essayĂ© de m’inspirer d’une photo mais je vais quand mĂȘme voir si je peux rendre ça plus lisible.

Qu’est ce que le grand conseil?

2 « J'aime »

Salutations! Sympa comme fig, ça me fait carrément penser à R-Type!

Je viens mettre mon grain de sel pour rĂ©pondre Ă  ta question au sujet du verre brisĂ©. En fait il faut le voir comme un freehand en trompe-l’oeil. Le mieux est en effet de bosser d’aprĂšs photos. Mais ce que je peux te dire c’est qu’avant de vouloir donner un trompe-l’oeil effet brisĂ© Ă  du verre, il faut avoir peint ce verre lui-mĂȘme en trompe-l’oeil. Ici, tu semble avoir voulu donner un aspect « bulle Â» de couleur noire, j’imagine comme l’image de la bulle noire du casque d’un cosmonaute.

Il manque donc un beau reflet peind en trompe-l’oeil sur cette bulle noire, le tout au-dessus d’un simple Ă©claircissement zĂ©nithal, pour en souligner le volume, le faire bien ressortir. Ensuite tu viens travailler ta brisure, qui en effet a des traits un peu Ă©pais. Mais tu peux assez facilement les affiner en venant simplement les rattraper avec la couleur de ta bulle.

VoilĂ  pour des explications de base, on peut en parler plus en mp si tu en as envie!

6 « J'aime »

Le reflet de la prĂ©cĂ©dente photo ne rendait pas trop. J’ai affinĂ© un peu mais oui, il manque des reflets.

14 « J'aime »

Heureusement que nous avons @TheGentleman pour ses conseils :wink:

Et ta bulle rend dĂ©jĂ  beaucoup mieux ainsi, si ce n’était que la photo, c’est qu’il faut travailler la prise de photo.

Le grand conseil, c’est une revue des figurines par une peintre pro, @Little.Mad, qui donne des conseils par rapport aux figurines. C’est en direct sur twitch.

7 « J'aime »

Fini pour moi !

34 « J'aime »

Superbe !

Défi validé donc.

Souhaites-tu participer au grand conseil ?

2 « J'aime »

Oui je veux bien pour avoir un avis sur mon osl :slight_smile:

3 « J'aime »

TrĂšs classe!! Il est bien massif. Peut ĂȘtre pourrais tu pousser les yeux vers le jaune trĂšs clair pour souligner le « regard »  mais je chipote. Il est super.

2 « J'aime »

Ah oui, là ça rend bien!

Voici mon golem terminé:
image
image
image

Ok pour la grand conseil (mĂȘme si je ne suis pas certain de pouvoir assister au direct, je regarderais en diffĂ©rĂ©)

19 « J'aime »

Défi validé pour ce golem de chair :wink:

2 « J'aime »

tres joli avec ses yez,vezer wez
 bref le truc en ing pour l’effet du temps !! en les battles dammage ! oui l’anglais c’est pas mon truc ! et les autres langues aussi

2 « J'aime »

Au dĂ©part c’était supposĂ© ĂȘtre un golem d’argile, mais bon le choix des couleurs tout ça
 :thinking:

3 « J'aime »