🖌 DĂ©fi du mois de Janvier 2021 - Golems et Robots

Vache, ça vient de Russie. C’est pour ça les FDP.

2 « J'aime »

Un modĂšle RocketPig Games, c’est pour ça que ça ne m’était pas inconnu.

Merci !

2 « J'aime »

Ah ouai super sympa le modùle
 48h pour le peindre
 À l aiiiise

2 « J'aime »

Lazy power !

2 « J'aime »

Superbe fig, hĂąte de la voir peinte !

3 « J'aime »

J’ai terminĂ© mon Guardian Drone:

35 « J'aime »

Bravo ! Belle réalisation.

Souhaites-tu participer au grand conseil ?

2 « J'aime »

Je ne pense pas pouvoir regarder le conseil, donc ce n’est pas nĂ©cessaire de me faire participer.

3 « J'aime »

@Reno, merci pour ce partage. J’aime beaucoup ton effet sur le dessus.
Du brossage Ă  sec ?

2 « J'aime »

Oui, c’est vraiment basique
Noir puis brossage puis brossage plus clair.
Sur les parties sombres, j’ai ajoutĂ© entre 2 brossages du nul n oil.
Tout ça pour avoir un rendu proche de HR Giger

4 « J'aime »

Je ne saurais trop te conseiller un vernis sélectif bien brillant pour renforcer cet effet.
Un effet un peu plus avancĂ© consiste en un vernis mat en bombe, suivi d’une fine couche grise et transparente directionnelle Ă  l’aĂ©rographe avant le vernis brillant.

4 « J'aime »

VoilĂ  pour moi.

31 « J'aime »

Bravo !! Défi validé !

Souhaites-tu participer au grand conseil ?

1 « J'aime »

Why not !

2 « J'aime »

Bravo pour avoir réalisé la figurine de A à Z ! :clap:

Petites questions ; C’est quel pĂąte de sculpture la blanche (cuisson ou pas) ? Et est-ce que tu as travaillĂ© en une seule fois oĂč plusieurs avec des rajouts Ă  chaque fois ?

++

2 « J'aime »

La blanche c’est en effet de la Fimo. Pour les Ă©tapes c’est assez « simple Â» :

  • j’ai appliquĂ© un mĂ©lange cyanolite+bicarbonate sur la structure en fil de fer pour que la fimo accroche mieux
  • une premiĂšre esquisse du corps en fimo et direction le four (110°C pendant 30min)
  • ensuite j’ai appliquĂ© les pierres en façonnant des petits cubes de fimo que j’écrasais sur le corps et retour en cuisson (110°C pendant 30min)

Et voilĂ  ! Artisan que la qualitate :rofl:

8 « J'aime »

Terminé aussi de mon cÎté.

Cette figurine représente un Titan.

Les Titans sont un des Prodiges notables des HyberborĂ©ens (autres noms des Atlantes). Ces statues impressionnantes , conçues en Orichalque, mĂ©tal noir aux reflets nacrĂ©s, gardent pour l’éternitĂ© certains lieux du Monde IntĂ©rieur.
Les autochtones se mĂ©fie des Titans, car il vivent
 et beaucoup d’explorateurs l’ont appris Ă  leur dĂ©pens.

2021-01-30_22h11_12

33 « J'aime »

Bon ce fĂ»t compliquĂ©, ma femme a eu le covid (mais ça va mieux) et la gestion de la maison et des gosses me donnaient envie de rien faire (Enfin sauf de plonger dans Darkest Dungeon, j’ai fait une @Metamec :laughing:, elle Ă©tait gratuite celle lĂ  :stuck_out_tongue_winking_eye:)

Voici mon Golem terminĂ© ! c’est finalement un golem de bronze (paske @Kalibaouche l’a dit que c’était du bronze et pas du cuivre gnagnagna ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:). D’ailleurs merci Ă  lui pour les conseils en cours de route, parce qu’à un moment avec le nihilak oxide
 comment dire
 jel’avaisdiluĂ©pourtant
 enfin bref c’était une catastrophe vert fluo
 bref grĂące Ă  lui j’ai pu rĂ©cupĂ©rer tout ça et avoir un golem plus discret :smile:.

J’avais aussi peur de mes essais de moulage/sculpture, mais mĂȘme si la tĂȘte n’est pas parfaite, ça passe !

27 « J'aime »

Bon, j’ai bĂąclĂ© ça en fin d’aprĂšs-midi, ça met fin Ă  mon dĂ©fi perso de finir les 4 robots « avant le fin mois Â»â€Š ^^

Je suis repassé direct à une elfe Fantasy, et curieusement, ce fut plus facile pour moi !

15 « J'aime »

:star_struck:
Tu serais dispo pour une sĂ©ance en MP de Q&R sur l’aĂ©ro?

1 « J'aime »