Vache, ça vient de Russie. Câest pour ça les FDP.
Un modĂšle RocketPig Games, câest pour ça que ça ne mâĂ©tait pas inconnu.
Merci !
Ah ouai super sympa le modÚle⊠48h pour le peindre⊠à l aiiiise
Lazy power !
Superbe fig, hĂąte de la voir peinte !
Bravo ! Belle réalisation.
Souhaites-tu participer au grand conseil ?
Je ne pense pas pouvoir regarder le conseil, donc ce nâest pas nĂ©cessaire de me faire participer.
@Reno, merci pour ce partage. Jâaime beaucoup ton effet sur le dessus.
Du brossage Ă sec ?
Oui, câest vraiment basique
Noir puis brossage puis brossage plus clair.
Sur les parties sombres, jâai ajoutĂ© entre 2 brossages du nul n oil.
Tout ça pour avoir un rendu proche de HR Giger
Je ne saurais trop te conseiller un vernis sélectif bien brillant pour renforcer cet effet.
Un effet un peu plus avancĂ© consiste en un vernis mat en bombe, suivi dâune fine couche grise et transparente directionnelle Ă lâaĂ©rographe avant le vernis brillant.
Bravo !! Défi validé !
Souhaites-tu participer au grand conseil ?
Why not !
Bravo pour avoir réalisé la figurine de A à Z !
Petites questions ; Câest quel pĂąte de sculpture la blanche (cuisson ou pas) ? Et est-ce que tu as travaillĂ© en une seule fois oĂč plusieurs avec des rajouts Ă chaque fois ?
++
La blanche câest en effet de la Fimo. Pour les Ă©tapes câest assez « simple » :
- jâai appliquĂ© un mĂ©lange cyanolite+bicarbonate sur la structure en fil de fer pour que la fimo accroche mieux
- une premiÚre esquisse du corps en fimo et direction le four (110°C pendant 30min)
- ensuite jâai appliquĂ© les pierres en façonnant des petits cubes de fimo que jâĂ©crasais sur le corps et retour en cuisson (110°C pendant 30min)
Et voilĂ ! Artisan que la qualitate
Terminé aussi de mon cÎté.
Cette figurine représente un Titan.
Les Titans sont un des Prodiges notables des HyberborĂ©ens (autres noms des Atlantes). Ces statues impressionnantes , conçues en Orichalque, mĂ©tal noir aux reflets nacrĂ©s, gardent pour lâĂ©ternitĂ© certains lieux du Monde IntĂ©rieur.
Les autochtones se mĂ©fie des Titans, car il vivent⊠et beaucoup dâexplorateurs lâont appris Ă leur dĂ©pens.
Bon ce fĂ»t compliquĂ©, ma femme a eu le covid (mais ça va mieux) et la gestion de la maison et des gosses me donnaient envie de rien faire (Enfin sauf de plonger dans Darkest Dungeon, jâai fait une @Metamec , elle Ă©tait gratuite celle lĂ )
Voici mon Golem terminĂ© ! câest finalement un golem de bronze (paske @Kalibaouche lâa dit que câĂ©tait du bronze et pas du cuivre gnagnagna ! ). Dâailleurs merci Ă lui pour les conseils en cours de route, parce quâĂ un moment avec le nihilak oxide⊠comment dire⊠jelâavaisdiluĂ©pourtant⊠enfin bref câĂ©tait une catastrophe vert fluo⊠bref grĂące Ă lui jâai pu rĂ©cupĂ©rer tout ça et avoir un golem plus discret .
Jâavais aussi peur de mes essais de moulage/sculpture, mais mĂȘme si la tĂȘte nâest pas parfaite, ça passe !
Bon, jâai bĂąclĂ© ça en fin dâaprĂšs-midi, ça met fin Ă mon dĂ©fi perso de finir les 4 robots « avant le fin mois »⊠^^
Je suis repassé direct à une elfe Fantasy, et curieusement, ce fut plus facile pour moi !
Tu serais dispo pour une sĂ©ance en MP de Q&R sur lâaĂ©ro?