🖌 Défi du mois de mai 2021 - Barbe ou bière

Elle est super sympa ta figurine! J’ai un petit faible pour les batraciens :wink:
Juste un détail, on voit un peut trop qu’il s’agit d’une impression 3D. Résine ou PLA?
Je ne suis pas expert mais peut-être qu’en réduisant l’épaisseur des couches… ?

2 « J'aime »

@Jemtrid Je t’avouerais que je ne sais pas trop ce que c’est réellement, mais pourquoi pas :slight_smile:
Ce sera l’occasion de le découvrir, après tout !

@Toniofrog Résine :wink: Cela se voit beaucoup parce que c’est zoomé sur la fig’, mais aussi dû à la lumière qui reflète plus les lignes. En vrai cela se voit beaucoup moins, comme c’est tout petit :slight_smile:
Après ouais, il y a sûrement moyen de réduire les couches - mais ayant l’imprimante depuis moins d’un mois, j’ai pas encore fait assez de tests pour tout ça !

1 « J'aime »

En toute franchise, il n’est pas super utile de réduire la hauteur des couches, cela augmente le temps d’impression et n’est pas forcément super plus qualitatif à l’œil nu. Avec une imprimante « ancienne génération » (pas écran monochrome quoi), je suis descendu à 0.04, pas moins. Aucune utilité de passer à 0.02 par exemple, pour doubler le temps d’impression sans voir la différence…

2 « J'aime »

@CycyX Merci pour les infos !
J’ai une Elegoo Mars Pro 2, réglée par défaut pour le moment. Si je dis pas de bêtises je dois être à 0,05 mm sur les couches

Oui, c’est 0.05mm dans les slicers par défaut.

Fait des essais sur une figurines « simples et rondouillette » (genre un pokémon, un truc avec de grandes surfaces courbes) et sur une figurine détaillée pour voir et garde le paramétrage qui te convient : en général, pour du détail, pas besoin de réduire de trop, la différence n’est pas vraiment visible mais pour les grands arrondis, cela peut être utile pour réduire cet effet « d’escalier »… (mais nous digressons, revenons aux barbus et à leurs bières !!!)

1 « J'aime »

@WhatAMiniature tiens pour te donner une idée, le lien du dernier :

4 « J'aime »

effectivement il a pris une claque le grand schtroumpf. encore une forêt contaminée au nucléaire…

2 « J'aime »

Voici mes barbus… bon il ne sont pas très assortis, là, l’un à coté de l’autre, mais comme ils viennent de deux univers différents et qu’ils vont bientôt repartir dans leurs boites respectives, c’est pas bien grave. J’en ai profité pour retoucher légèrement l’aubergiste.

Encore une fois, vos critiques et remarques sont les bienvenues.

27 « J'aime »

Ben moi je les trouve très beaux! C’est constructif ça tiens…

Défi validé, badge Painquest acquis, grand conseil ou pas?

Voilà l’avancée du soir… le nain ne me plait pas comme ça, j’ai l’impression qu’il faut améliorer plein de trucs, mais je ne vois pas quoi :thinking:

30 « J'aime »

Moi je le trouve super ton diorama :wink:

1 « J'aime »

T’as oublié la couperose. :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Moi je sais: OSL léger autour de la flamme de la bougie. Idem ptit reflet de la lueur sur la bouteille.

1 « J'aime »

il y est déjà l’osl de la bougie non?

3 « J'aime »

Pas assez, on le perçoit à peine. (à mon humble avis)

Si j’avais peint globalement la scène en plus sombre, ça aurait du sens d’avoir un OSL bien marqué, mais là ça me semble trop de faire un OSL bien marqué : une bougie, ça n’éclaire vraiment pas beaucoup !
Je vais tout de même voir à en ajouter un peu ici et là et aussi le reflet dans la bouteille.

4 « J'aime »

Je suis d’accord ta scène est trop claire pour un OSL marqué, les bougies surtout sans miroir ça n’éclairent pas beaucoup, et tout aurait dû être dans le noir à part son casque et la pointe de la pioche.

C’est peut être ce qui te dérange d’ailleurs un ensemble trop lumineux, non?

Mais ce serait dommage de tout assombrir maintenant.

Moi je l’aime bien ton diorama.

5 « J'aime »

Je suis du même avis, il est sorti boire un coup sans éteindre sa bougie !
Le reflet dans la bouteille pourquoi pas (moi je ne saurais pas le faire😝)

1 « J'aime »

Hello voici mon avancée…
Elle fait un peu flipper je trouves, z’en pensez quoi ??

En tout cas j’ai trouvé le nom de ma future taverne en la regardant ce matin

« La taverne de l’Ogresse en jupette »

Plus qua réfléchir a l’écriteau !!!

28 « J'aime »

Voici un barbu et vu son bide y’a sûrement de la bibine qui est passée par la
Imgur

15 « J'aime »