🖌 Défi du mois de mai 2021 - Barbe ou bière

Petit WIP qui sera éventuellement le finale si je ne reçois pas ma commande de résine transparente coloré avec laquelle j’espère bien remplir le tonneau du nain a grande bouche…

14 « J'aime »

Tu peux éclaircir ton rouge avec du chair, genre « cadian fleshtone » si tu veux pas que ça tire trop au rose, sinon, comme dit @Ophios tu dégrades vers le orange puis jaune.
Le wip est déjà super sympa, bonne continuation.

Citation

je suis d’accord avec ça et avec @Darkmat46
@Seimone super boulot déjà

Bon, à mon tour de présenter le boulot.
Tout d’abord un rappel de la photo d’inscrption :


et pour valider:

IMG_20210523_110839_6
Mais, mais, il manque le 2e nain, celui avec sa bière et l’air réjoui?? Ah là la, si vous saviez ma pov’dame, j’ai eu que des malheurs avec celui-là…
Déjà, à l’impression, il sort nickel mais sans son pied droit, c’est ballot. Comme c’était ma 2e ou 3e impression 3D et que je suis couillon, je me dis que ça a foiré et je relance sans modifier le fichier. Donc je me retrouve avec un 2e nain toujours unijambiste (unipédiste?). Mais je ne me laisse pas abattre et avec les petits outils 3D de base de windows, je coupe, trance et imprime 2 pieds que je me fais chier à coller. Ok, nain prêt pour le défi.
Sauf que… Il est super chiant à peindre, surtout le coffre sous lui que je n’arrive pas à avoir sans en foutre partout, je m’énerve, je passe du temps à retoucher mes retouches, j’y mets 3-4 soirs car j’ai pas envie de me prendre le chou, bref ça me gonfle et là, paf, acte manqué, je le fais tomber, le manche du marteau se casse. Je le recolle mais ça fait moche, je me rabats sur le 2e nain (que j’avais commencé de toute façon), je change de couleurs, elles ne me plaisent pas au final et j’ai toujours le problème du coffre.
Du coup, je laisse tomber, je profite d’avoir le même fichier mais sans le support pour en imprimer un autre (les défis, ce n’était pas aussi pour nous motiver à REDUIRE la collec de figs non peintes?) avec un tonneau :

ça ne se voit pas mais le gobelet de bière est sorti un poil aplati derrière, tant pis
Je sors les contrast vu qu’on est alors le 20 ou le 21 et paf :
IMG_20210523_110901_2

Toutefois, les pinailleurs parmi nous verront que j’ai mis sur ma photo « barbe ou bière (3) », le (1) étant logiquement sous-entendu la première photo il y a donc tout aussi logiquement un « barbe ou bière (2) ». Ben oui, tiens le voilà :
IMG_20210505_215727_8
et son résultat :



Genre le Stormcast sur une planète désertique/rocailleuse quoi…

Alors je vous propose un mini défi dans le défi:
Sachant que cette réalisation contient tous les marqueurs (comme ils disent à Top Chef) de l’intitulé « Barbe ou bière », sauriez-vous les retrouver?

Pour vous orienter dans votre réflexion, je vous précise que ce Stormcast se nomme Anastasia Quelquechose (j’ai la flemme de vérifier dans le numéro 1 de Mortal Realms) c’est donc une demoiselle (ou une dame, mais elle ne m’a pas invité à son mariage), qu’elle émarge chez Sigmar qui, a priori, n’est pas le genre à apprécier le burlesque style femme à barbe, Conchita Wurz, tout ça…

17 « J'aime »

@Jemtrid Bravo, quelles belles réalisations et quel récit PASSIONNANT! Je te valide ton défi avec les honneurs bien sûr, mais tu n’as pas dit si tu souhaitais aller au Grand Conseil, petit distrait va…

6 « J'aime »

@Jemtrid c’est vrai, dès fois j’ai la tête en l’air quand même! Oui pour le GC, avec plaisir, y a de quoi dire là-dessus je sens.

4 « J'aime »

Ça y est, il a pété une durite…

1 « J'aime »

lequel? @Jemtrid ou @Jemtrid ?

3 « J'aime »

Tu as fait tes broussailles avec de vrais poils de barbe! J’ai bon?

1 « J'aime »

Le symbole sur la robe correspond au symbole de la Tsing tao? (Bière chinoise)

Le schéma de couleur vient de la marque Kronembourg

Le stormcast aux couleurs dHeinneken a tranché la barbe du géant qui habite ce coin de Désert ! :rofl:

3 « J'aime »

Ah oui je me suis trompé ! Mais bon en même temps Kronenbourg ou Heineken, les deux c’est de la pisse :rofl:
Quitte à choisir un schéma en rapport à ia bière il aurait fallu en choisir une vraie :joy:

2 « J'aime »

Mince, c’est vrai que c’est pas Tsing Tao :joy:

Je pensais qu’on parlait de bière :joy:

1 « J'aime »

Et donc bravo à @Ophios qui a trouvé la bonne marque (oui, je suis d’accord que c’est de la pisse d’âne mais c’était pour faire raccord avec le texte introductif du récit) ainsi que @Reno pour les poils!

2 « J'aime »

Salut !
Sympa la réf bière…On reste bien sur la Tsing Tao (meilleur que la Heineken) ^^

Je t’imaginais en géant victime de la hardiesse de ton stormcast, d’où l’amas de follicule pileux autour de lui ! :crazy_face:

2 « J'aime »

Voici mon Zeus pour Mythic Battle Panthéon

image
image
image
image

Ok pour grand conseil

23 « J'aime »

Lyrilis, il est excellent ! Il n’est pas évident à réussir en plus.
Vraiment, c’est divin !

2 « J'aime »