🖌 DĂ©fi du mois de Novembre 2020 - Soleil Levant

@Aethusium le médium que tu utilise est orienté pour les glacis (glaze/glaçage), donc une peinture trÚs dilué passée en fine couche pour teinter une couleur précédemment appliquée.
Du coup, si tu utilise ta peinture de maniĂšre « normal Â» pour faire, par exemple, ta couche de base avec ce mĂ©dium je pense que le problĂšme vient de lĂ . Trop de peinture avec un mĂ©dium fait pour rendre la peinture lĂ©gĂšre et fine, du coup ça tombe dans les creux.
Si tu veux diluer ta peinture au mĂ©dium plutĂŽt qu’à l’eau, je te conseillerais du diluant aerographe (acrylic thinner), qui ne modifie pas trop (ça reste un medium/diluant) la façon de se comporter de la peinture. :slightly_smiling_face:

Tu peux aussi peindre toute ta figurine Ă  base de glacis, mais avant ça, le mieux est de prĂ©parer les zone d’ombre et d’eclaircis en avance avec des nuance de gris (c’est d’ailleur un travail trĂšs intĂ©ressant Ă  faire !).

2 « J'aime »

Avant de SPAM avec les photos des 7 dieux, j’aurais voulu avoir votre avis sur ce qui rend le mieux à votre avis :

  • Photo de PrĂšs
  • Photo de Loin

0 votant

Je posterai les autre en fonction de ce que vous me dites, personnellement j’arrive pas Ă  me dĂ©cider

8 « J'aime »

La photo de famille en attendant les photos individuelles :wink:

16 « J'aime »

J’ai un gobelin tortue ninja, ça passe ? Il a les tongs traditionnelles



:door:

Plus sĂ©rieusement, (Ă  peine en fait :wink:) je n’ai rien en stock pour participer Ă  ce dĂ©fi. Donc pas de grand chelem des dĂ©fis cette annĂ©e.
Je m’étais poser la question Ă  savoir si un jour je n’avais pas de fig qui corresponde au dĂ©fi si j’en achetais une dans le thĂšme. Ce qui permettait de varier les sujets mais laissait ces merveilles orphelines. Et comme il me reste des dizaines (voire des centaines??? Je ne veux pas savoir exactement) de fig Ă  finir, je me rĂ©sous Ă  rĂ©pondre par la nĂ©gative et Ă  laisser filer ce dĂ©fi. :sleepy:

Pas complùtement en fait. Pour participer (n’est ce pas l’essentiel :stuck_out_tongue_winking_eye:) je fais comme à Avignon, je joue dans le off :rofl: avec Katana de BGCC.

10 « J'aime »

Moi je préfÚres de prÚs pour voir les détails.

1 « J'aime »

Super explication !

@rechton. Je raconte ma vie ici

3 « J'aime »

Si c’est acceptĂ© je me lancerais dans ce dĂ©fi avec la figurine de Shentu (personnage de l’extension Khitai de Conan).

8 « J'aime »

@avilis :joy: :pizza::pizza::pizza::pizza::pizza::pizza::pizza::pizza:, allez il te reste du temps pour en trouver une valable non ?
@Draxten Inscription validée ! :+1:
J’avais postĂ© plus haut que les personnages de l’extension khitai de conan sont’acceptĂ©s :wink:

2 « J'aime »

@Glafail

Superbes realisations ! Vraiment bien jouĂ©, c’est du grand art !

@Glafail,
Au niveau des photos, j’ai votĂ© pour la photo de prĂšs, mais je m’explique :
La photo de loin rend mieux, effectivement.
Par contre, ton travail est plus appréciable sur la photo de prÚs, on voit mieux les détails (et aussi, malheureusement, les petits défauts).
Beau travail sur cette fig en tout cas, et apparemment sur toute la famille!

2 « J'aime »

VoilĂ  pour moi, j’espĂšre lui avoir donnĂ© un air nippon.

20201106_200455

18 « J'aime »

@Glafail
De prĂšs Ă©galement.
Effectivement ça « rend Â» mieux de loin, mais on se rend plus compte du travail, des dĂ©tails et comme l’a dit Darkmat, malheureusement, des dĂ©fauts de prĂšs. Et plus on zoom, plus on en voit, ça en deviens malsain (surtout pour analyser ses propres figurines :joy:)
Enfin, de prĂȘt ou de loin, bel ensemble de Kami :clap:

3 « J'aime »

Bravo @xben :clap:

J’ai sous-couchĂ© le mien le mien ce soir. J’ai refais un peu les conversions, j’étais pas satisfais du premier rĂ©sultat sur le chapeau et le sabre, le green stuff ne faisait pas un rendu lisse.

++

11 « J'aime »

C’est vrais que c’est mieux. Tu as utilisĂ© quel produit ?

2 « J'aime »

Le green stuff reste trop mou pour ĂȘtre poncĂ© en fait, j’aurais dĂ» en tenir compte pour faire l’étui du sabre et le chapeau mais j’ai voulu aller un peu vite.

Du coup c’est un mĂ©lange de green stuff (1/3) - et de milliput yellow grey (2/3). C’est un peu moins agrĂ©able Ă  travailler (selon moi, ou alors je manque d’habitude) mais ça durci carrĂ©ment plus et ça se ponce bien (lime ou papier de verre en grain supĂ©rieur Ă  300).

Pour la poignĂ©e j’ai carrĂ©ment rĂ©cupĂ©rĂ© un bout de hampe de lance que j’ai contrepercĂ© pour le faire tenir.

++

4 « J'aime »

Je confirme pour le GreenStuff tout seul, c’est pas simple à travailler. Pour mes stamps de socle, j’utilise 50% GreenStuff et 50% MagicSculpt, ça marche bien aussi. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon, je sais qu’ @Lyrilis avait dĂ©jĂ  eu la bontĂ© d’accepter ma participation mais je voudrais pas passer pour un resquilleur alors voilĂ  la petite photo officielle avant de commencer la peinture.

IMG_20201107_123646_copy_3000x1383

Et comme j’ai dĂ©couvert au hasard de mes lectures ici la technique sundrop, je vais profiter du dĂ©fi pour tester ça sur cette figurine


++

7 « J'aime »

Merci tous pour vos avis sur les photos, je poste donc les photos de loin, et je vais me crĂ©er une galerie je pense, j’y mettrai les photos en gros plans pour que tout le monde soit content :slight_smile:

26 « J'aime »

Et top chrono !

Bon Ă©videmment je ne suis pas complĂ©tement satisfait du rĂ©sultat mais c’est normal sur une base de sundrop avec quelques ajustements. L’idĂ©e n’était pas d’en faire une figurine de concours. :sweat_smile:

Mais je suis satisfait de m’ĂȘtre fais ce dĂ©fi dans le dĂ©fi et d’en avoir tirĂ© quelques enseignements :

    1. ça faisait longtemps que je n’avais pas sorti une figurine en moins de 2 heures et c’est plaisant ! Et d’autant plus que j’aurais certainement pu en faire 2 ou 3 pour presque le mĂȘme temps avec cette technique.
    1. j’ai fais quelques erreurs qui m’auront appris, genre un lavis bleu sur le pourtour du visage alors que le lavis chaire n’était pas sec
 Ou des choix de couleur pas trĂšs japonisants :unamused:
    1. il faut certainement un peu d’expĂ©rience pour tirer le meilleur de cette technique, notamment sur la gestion des couleurs.
    1. ça me motiverait presque pour me lancer sur ma boßte de Massive Darkness :grin:

++

17 « J'aime »

@xben Défi validé ! :partying_face:

Excellente conversion et super idĂ©e de faire l’étendard :+1:

10 points pour toi et un beau badge sur Paintquest ! :muscle:

Pour rappel, cette peinture fera partie des peintures reprises dans le grand conseil (voir post1) sauf si tu ne le souhaites pas. (Un mp suffit pour que je change le « Oui » en « Non »)

1 « J'aime »