Glafail
Novembre 6, 2020, 4:38
Avant de SPAM avec les photos des 7 dieux, jâaurais voulu avoir votre avis sur ce qui rend le mieux Ă votre avis :
Photo de PrĂšs
Photo de Loin
Je posterai les autre en fonction de ce que vous me dites, personnellement jâarrive pas Ă me dĂ©cider
8 « J'aime »
Glafail
Novembre 6, 2020, 5:01
La photo de famille en attendant les photos individuelles
16 « J'aime »
avilis
Novembre 6, 2020, 5:39
Lyrilis:
Si quelquâun vient me parler du maitre rat splinter et de ses acolytes Donatello, Leonard, Raphael et Michelangelo, je lui balance une pizzaâŠ
Jâai un gobelin tortue ninja, ça passe ? Il a les tongs traditionnellesâŠ
Plus sĂ©rieusement, (Ă peine en fait ) je nâai rien en stock pour participer Ă ce dĂ©fi. Donc pas de grand chelem des dĂ©fis cette annĂ©e.
Je mâĂ©tais poser la question Ă savoir si un jour je nâavais pas de fig qui corresponde au dĂ©fi si jâen achetais une dans le thĂšme. Ce qui permettait de varier les sujets mais laissait ces merveilles orphelines. Et comme il me reste des dizaines (voire des centaines??? Je ne veux pas savoir exactement) de fig Ă finir, je me rĂ©sous Ă rĂ©pondre par la nĂ©gative et Ă laisser filer ce dĂ©fi.
Pas complĂštement en fait. Pour participer (nâest ce pas lâessentiel ) je fais comme Ă Avignon, je joue dans le off avec Katana de BGCC.
10 « J'aime »
Moi je préfÚres de prÚs pour voir les détails.
1 « J'aime »
Ratmyx
Novembre 6, 2020, 6:06
Super explication !
@rechton . Je raconte ma vie ici
Bonjour,
Ce post est un wiki que nous pourrons Ă©diter au fur et Ă mesure.
Il est centrĂ©e sur lâimpression 3D rĂ©sine, qui est dĂ©diĂ© Ă lâimpression de figurine et dâautre piĂšce de petite taille. La rĂ©sine est un produit liquide qui va se solidifier au contact de la lumiĂšre (les UV). Cela sâappelle la polymĂ©risation.
Lâavantage de lâimpression rĂ©sine dans la figurine est dâavoir un rendu parfaitement lisse (pour la peau, les drapĂ©s ou les plaques de mĂ©tal), avec une qualitĂ© digne dâun fabricant âŠ
3 « J'aime »
Draxten
Novembre 6, 2020, 6:39
Si câest acceptĂ© je me lancerais dans ce dĂ©fi avec la figurine de Shentu (personnage de lâextension Khitai de Conan).
8 « J'aime »
Lyrilis
Novembre 6, 2020, 6:43
2 « J'aime »
Lyrilis
Novembre 6, 2020, 6:45
@Glafail
Superbes realisations ! Vraiment bien jouĂ©, câest du grand art !
@Glafail ,
Au niveau des photos, jâai votĂ© pour la photo de prĂšs, mais je mâexplique :
La photo de loin rend mieux, effectivement.
Par contre, ton travail est plus appréciable sur la photo de prÚs, on voit mieux les détails (et aussi, malheureusement, les petits défauts).
Beau travail sur cette fig en tout cas, et apparemment sur toute la famille!
2 « J'aime »
xben
Novembre 6, 2020, 7:07
VoilĂ pour moi, jâespĂšre lui avoir donnĂ© un air nippon.
18 « J'aime »
Lod92
Novembre 6, 2020, 7:48
@Glafail
De prĂšs Ă©galement.
Effectivement ça « rend » mieux de loin, mais on se rend plus compte du travail, des dĂ©tails et comme lâa dit Darkmat, malheureusement, des dĂ©fauts de prĂšs. Et plus on zoom, plus on en voit, ça en deviens malsain (surtout pour analyser ses propres figurines )
Enfin, de prĂȘt ou de loin, bel ensemble de Kami
3 « J'aime »
Nohcelf
Novembre 6, 2020, 9:03
Bravo @xben
Jâai sous-couchĂ© le mien le mien ce soir. Jâai refais un peu les conversions, jâĂ©tais pas satisfais du premier rĂ©sultat sur le chapeau et le sabre, le green stuff ne faisait pas un rendu lisse.
++
11 « J'aime »
xben
Novembre 6, 2020, 9:05
Câest vrais que câest mieux. Tu as utilisĂ© quel produit ?
2 « J'aime »
Nohcelf
Novembre 6, 2020, 10:54
Le green stuff reste trop mou pour ĂȘtre poncĂ© en fait, jâaurais dĂ» en tenir compte pour faire lâĂ©tui du sabre et le chapeau mais jâai voulu aller un peu vite.
Du coup câest un mĂ©lange de green stuff (1/3) - et de milliput yellow grey (2/3). Câest un peu moins agrĂ©able Ă travailler (selon moi, ou alors je manque dâhabitude) mais ça durci carrĂ©ment plus et ça se ponce bien (lime ou papier de verre en grain supĂ©rieur Ă 300).
Pour la poignĂ©e jâai carrĂ©ment rĂ©cupĂ©rĂ© un bout de hampe de lance que jâai contrepercĂ© pour le faire tenir.
++
4 « J'aime »
Ooook
Novembre 7, 2020, 11:21
Je confirme pour le GreenStuff tout seul, câest pas simple Ă travailler. Pour mes stamps de socle, jâutilise 50% GreenStuff et 50% MagicSculpt, ça marche bien aussi.
1 « J'aime »
Nohcelf
Novembre 7, 2020, 11:39
Bon, je sais quâ @Lyrilis avait dĂ©jĂ eu la bontĂ© dâaccepter ma participation mais je voudrais pas passer pour un resquilleur alors voilĂ la petite photo officielle avant de commencer la peinture.
Et comme jâai dĂ©couvert au hasard de mes lectures ici la technique sundrop, je vais profiter du dĂ©fi pour tester ça sur cette figurineâŠ
++
7 « J'aime »
Glafail
Novembre 7, 2020, 12:41
Merci tous pour vos avis sur les photos, je poste donc les photos de loin, et je vais me crĂ©er une galerie je pense, jây mettrai les photos en gros plans pour que tout le monde soit content
26 « J'aime »
Nohcelf
Novembre 7, 2020, 1:40
Et top chrono !
Bon Ă©videmment je ne suis pas complĂ©tement satisfait du rĂ©sultat mais câest normal sur une base de sundrop avec quelques ajustements. LâidĂ©e nâĂ©tait pas dâen faire une figurine de concours.
Mais je suis satisfait de mâĂȘtre fais ce dĂ©fi dans le dĂ©fi et dâen avoir tirĂ© quelques enseignements :
ça faisait longtemps que je nâavais pas sorti une figurine en moins de 2 heures et câest plaisant ! Et dâautant plus que jâaurais certainement pu en faire 2 ou 3 pour presque le mĂȘme temps avec cette technique.
jâai fais quelques erreurs qui mâauront appris, genre un lavis bleu sur le pourtour du visage alors que le lavis chaire nâĂ©tait pas sec⊠Ou des choix de couleur pas trĂšs japonisants
il faut certainement un peu dâexpĂ©rience pour tirer le meilleur de cette technique, notamment sur la gestion des couleurs.
ça me motiverait presque pour me lancer sur ma boßte de Massive Darkness
++
17 « J'aime »
Lyrilis
Novembre 7, 2020, 2:36
@xben Défi validé !
Excellente conversion et super idĂ©e de faire lâĂ©tendard
10 points pour toi et un beau badge sur Paintquest !
Pour rappel, cette peinture fera partie des peintures reprises dans le grand conseil (voir post1) sauf si tu ne le souhaites pas. (Un mp suffit pour que je change le « Oui » en « Non »)
1 « J'aime »
Lyrilis
Novembre 7, 2020, 2:37
@Nohcelf Défi Validé !
Excellente conversion ! Je suis contente que ça tâai permis de faire des tests de nouvelles techniques
10 points pour toi et un beau badge sur Paintquest !
Pour rappel, cette peinture fera partie des peintures reprises dans le grand conseil (voir post1) sauf si tu ne le souhaites pas. (Un mp suffit pour que je change le « Oui » en « Non »)
1 « J'aime »