Défi du mois de Novembre 2021 : tous à poil!

Non pas tous. Mais par exemple, de nombreux vernis et sous couche en bombe contiennent de l’acétone comme solvant.

Le hibou que j’ai proposé cette année et que j’avais réparé à la Fimo-like, n’a pas aimé la sous-couche (luxens) les parties restaurées sont devenues collantes et ma sculpture s’est ramollie, j’ai passé plusieurs couche de vernis mat au pinceau avant de pouvoir travailler dessus.
Donc pour moi:
socle en Fimo = sous-couche (du socle au moins) au pinceau!

À l’aero tu mets en général des vernis non solvanté donc ça doit être tranquille. Vérifie juste la composition.
Le mat Vallejo polyuréthane est utilisable à l’aero et ne contient pas d’acétone.
Le plus à craindre ce sont les bombes industrielles, la dose de solvant y est généralement bien plus élevée que si on avait soi même dilué son vernis.

3 « J'aime »

Nickel! Merci pour les infos.
Yep justement je me méfie de plus en plus des bombes.
C’est cool de savoir que tu as pu récupérer au pinceau.

2 « J'aime »

Et voilà Gorslav et son torse bien épilé !
image

16 « J'aime »

@screamX essai transformé! Bon, tous à poil j espérais secrétement de la fesse, du sexy, là ca me calme, c zst pas plus mal j arrête de baver en rêvant de décolletés!

Tu veux participer au grand conseil?

1 « J'aime »

Hehe
Non pas de grand conseil pour cette figurine merci :slight_smile:

Top, je lâche les pinceau, mains en l’air. :raised_hands:

Voici ma proposition pour le défi de novembre: Kaata et sa panthère -affectueusement prénommée Œil de Jade-

Réalisé de A à Z (avec la « complicité » du designer Artisan Guild et de l’imprimant elegoo :sweat_smile:).




le descriptif complet au Razor’s Edge.

16 « J'aime »

Oh ca pète ! Bravo @razorspoon ! De la cuisse, du poil, de la bave… La mienne. Par contre peut être la sculpture elle a un oeil de verre? :thinking:

C est chouette vraiment je te félicite. Veux tu participer au grand conseil?

1 « J'aime »

Si ce n’est déjà fait jette un œil (sic!) à ma mini review dans le Razor’s Edge (en lien) tu y trouvera l’explication.

Si la résolution et la luminosité sont satisfaisantes, oui, on va au grand conseil. (sinon, je peux filtrer mes images avant, je me rends compte que dans la bataille, je n’ai pas fait grand chose sur l’image).

j’ai vu ca après en effet :wink: . Pour les images ça suffit largement je pense, mais en effet il faut pour @Little.Mad l’info pour l’oeil.

Je t inscris.

1 « J'aime »

D’autant que la version stand alone est beaucoup plus réussie… shit happens.

-edit: le pire c’est que l’effet « gros oeil » est fonction de l’angle de vue. il ne se remarque pas quand on regarde avec un angle « de jeu » (sauf à l’annalyser en détail…) J’ai fait ma prise de vue en contre plongée pour ma photo d’en tête (ça colle au descriptif du personnage). Mauvais geste de peinture + photographe amateur. :sweat_smile:-

J’allais vous poster mon avancée, mais je réalise que je n’ai pas posté mon image d’inscription.


Voilà qui est fait.

4 « J'aime »

c est vrai ça, et moi j avais validé un artwork! honte à moi.

1 « J'aime »

Et maintenant mon wip!



7 « J'aime »

Je m’inscris avec un barbare tout frais imprimé et habillé de façon classique :


bon là y en a 2 mais c’est pour faire un test sur le 2e pour lequel l’épée à foiré un peu

5 « J'aime »

J’ai terminé dents-de-sabre:


17 « J'aime »

@Jemtrid et c est parti! Du muscle, de la sueur… Hum aimes tu les films de gladiateurs?

@Reno dents de sabre fait peur par devant, semblant nous sauter dessus… Mais de derrière on dirait pierre richard qui va se ramasser par terre… :grin:. Un grand conseil?

Voici mon homme-singe pour Conan.

12 « J'aime »

Validé @Lyrilis, dans l univers conan, c est plutôt un bon gros yéti des familles, prêt à mangeur de l alpiniste ou plutôt un bigfoot? Veux tu participer au grand conseil?

1 « J'aime »

:slightly_smiling_face: Oui je veux bien participer au grand conseil pour cette figurine. merci.

Je ne préfère pas participer au grand conseil. Merci

1 « J'aime »