Défi du mois de septembre 2022 : Volée de bois vert!

C’est pas grave t’as le replay :wink:

Ha ben je demande jamais de GC moi, vu que je suis restaurateur et que le samedi soir je bosse^^. Un replay ça change tout…sauf que j’ai beau chercher je ne vois de vidéo de grand conseil sur le twitch de littleMaad.

Et ça se termine comme ça ?
:nerd_face:

Tu chiade trop ton truc Jojo, t’es pas fait pour les lots en gros, il te faut de l’unique à toi!

Un peu comme moi quoi…

Merde mal barrés on est avec nos zombicides!

1 « J'aime »

:yum: le batch painting c’est notre vénérée némésis!

Pour Invader j’en vois presque le bout: 4 héros et le pace keeper mais là ni plaisir ni motivation sur ces trucs là et pas envie de torcher ça à la va vite.

Quant à mon « essai soviétique » j’en suis rendu à ça: en faisant le gros de la parka/uniforme à l’aero j’espère gagner en vitesse, mais là incapable de descendre sous 1h/fig et je ne parle pas d’un éventuel essai d’étape de lissage/lecture a l’huile.

4 « J'aime »

Bonjour @jojoGEO

Il est chouette, ton fantassin. Comment se fait-il que tu passes plus d’une heure sur ce genre de travail ? Si je comprends bien tes messages, tu sembles dire que c’est problématique.
Quelle est l’échelle du pitou ? Et tu en as combien à faire ?
:relaxed:
Et une bonne soirée à tous, pendant que j’y suis…

2 « J'aime »

Coucou :smiley:

« Problématique », faut relativiser il y a bien plus important. ^^

C’est du warlord games 28mm.
Je ne compte pas le temps de préparation, mais vu que je suis plutôt méticuleux, c’est ébarbé quasi nickel, le montage n’est pas forcément « aisé » et le tout est fini à la Tamyia cement.

Quant à la peinture il va me falloir affiner tout ça, surtout sur des armées WWII type soviétique donc populeuses; là j’ai déjà monté 50 figs dont 4-5 figs à finir de modifier.

  • sous couche noire + preombrage blanc le tout aéro.
  • reprise rapide pinceau au blanc golden
  • vernis aéro brillant: ces derniers temps j’aime bien utiliser la GW contrast sur du brillant.

Cette fig a été faite uniquement pinceau.

  • là j’ai utilisé les sets AK pour avoir des couleurs correctes: par contre faut encore que j’appréhende un peu ces sets.

  • peau, ceintures, cuirs, bois, bottes, foulard, lanières, métalliques NMM à la contrast: puis 1 éclaircissement… ou 2 ou 3 avec un p’tit glacis par là… ou 2? ^^

  • casque et habits avec sets AK correspondants: 4-5 couches et quelques glacis (casque texturé).

  • détourage au noir des divers éléments.

Sur du batch painting :

  • l’aero pour casque et habits devrait pas mal diminuer le temps et surtout la rapidité d’obtenir une couche de base nickel.
  • simplifier 2-3 choses.
  • moins chipoter et accepter les petits défauts de peinte/préparation : là je vais devoir très méchamment me faire violence! ^^
  • peindre beaucoup moins dilué mais en vieux con j’ai du mal :slight_smile:

Y a du boulot mais j’ai toujours de la marge pour progresser, et ça au moins c’est rassurant :yum:

2 « J'aime »

C’est propre, ça se voit !
Même ton atelier de peinture il donne envie de prendre les pinceaux tellement il est clean !

1 « J'aime »

Trop propre ^^

Avant de partir sur un gros projet (pour moi), surtout s’il faut garder une cohérence, je préfère bien y réfléchir, d’autant plus que le montage a été loin d’être une partie de plaisir.

1 « J'aime »

tardif…

voici le finish de ce défi, pas dans les temps :wink:

6 « J'aime »

C’est un tapis volant Sncf ?

Niarf niarf… :blush:

2 « J'aime »