Défi Fil Rouge : Super Fantasy Brawl

Oui c’est mieux d’avoir une photo avant la peinture.

Ouaip j ai hésité… Mais j ai toujours peur de flinguer la peinture avec la colle…du coup je monte toujours tout avant de peindre… Quand on a deux mains gauches on a deux mains gauches quoi.

3 « J'aime »

Pour les situations pour lesquelles la colle doit être très précisément posée, notamment pour finir de monter des figurines peintes en sous-ensemble, j’utilise depuis peu la superglue en gel, qui permet de maîtriser beaucoup mieux que la liquide où on la pose et ne part pas partout.

Après, il faut bien prendre les petits tubes parce qu’elle risque de sécher vite dans le tube.

2 « J'aime »

C’est de moi que tu parles ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Ou de moi…

Voilà la photo.
Bon ils ne ressemblent plus trop à ça maintenant.

On se retrouve dès que j’en ai fini un!

5 « J'aime »

J’ai enfin fini celle de décembre :stuck_out_tongue_closed_eyes:

J’enchaîne avec celle-ci :

11 « J'aime »

Hou elle a l’air énervée ta Gwaien!
Quelle idée de se balader les jambes à l’air quand il neige aussi…

Et les voili les voilà!

14 « J'aime »

Voici la photo pour les suivantes:
Deryn
Taze
Dugrun

6 « J'aime »

Très belle réalisation! :clap: Le rat géant a ma preference :+1:

Tableau en post 2 adapté :wink:

2 « J'aime »

Très chouette. Elles sont vraiment belles ces figs. La taupe est vraiment dynamique et j’aime beaucoup les éclaircissements des pattes avant. Sur l’orc, c’est le visage et le vert de l’arme qui détonnent bien je trouve. Le loup est un peu plus plat en terme de teintes mais je pense que la photo mange une partie des contrastes.
J’aurais peut être poussé l’éclaircissement des os et mis un coup de orange- jaune sur la lame… mais c’est vraiment pour pousser le vice.
Certaines transitions de la taupe sont peut etre un peu rapide aussi. C’est peut etre le fait de prendre les figs de près … je ne suis pas sur que ça se voit autant sur une table de jeu.
En tout cas, c’est joli tout plein, ça doit claquer. :+1:

2 « J'aime »

Superbes réalisations !!!

Un traitement des dégradés (sur les « peaux », les armures et les tissus) vraiment efficace et, me semble-t-il réaliste.

Par contre, la lame de ton troisième perso aurait peut-être pu subir un traitement dégradé plus important.
Je trouve que ça dénote un peu avec le reste.
Entendons-nous, tout est beau et j’aimerais pouvoir atteindre ton niveau de peinture hein ^^

1 « J'aime »

Merci pour vos retours les copains-copines!
En effet la photo du loup est trop sombre et les contrastes écrasés, vu que j’ai bien dégradé tout ce dont vous parlez… D’ailleurs ça peut se voir à la couleur du fond, vu que c’est le même que pour les autres. On a ré-essayé mais il semble réfractaire. Foutus algos d’auto-correction de photos…
Et en effet certaines transitions sont rapides, dirons-nous… Là je suis clairement sur de la rapidité et de l’endurance. Pas toujours facile de trouver le juste compromis entre temps de peinture et qualité…

2 « J'aime »

Ha c’est sur qu’on peut passer 3 mois par figurines mais on n’en finit jamais… chacun place le curseur selon le but recherché. Dans ton cas elles sont chouettes tes figs! Ça va rendre super bien en jeu. Je pensais bien que les photos ne rendaient pas complètement les éclaircissements, mes propres photos sont souvent un peu nazes sur le rendu global.
Enfin moi je dis ça pour qu’on pense que mes figs sont plus belles que sur l’écran :grin::grin::grin:

3 « J'aime »

Je te crois sans peine, c’est souvent le cas chez moi!
Je suis super content du rendu, je prends une photo et je pleure…
C’est aussi pour ça que vos compliments me vont droit au coeur!

3 « J'aime »

- Albert, pourriez-vous vous concentrer s’il-vous-plaît?
- Que Monsieur me pardonne, mais Monsieur m’a programmé pour laisser gagner Monsieur.
- …Mmmh, dites-moi Albert, sur quel pourcentage est réglé votre sincérité?
- 100% Monsieur.
- Toutes les vérités ne sont pas toujours bonnes à dire, baissez à 70% pour la durée de notre partie voulez-vous? Et veuillez jouer normalement pour cette fois.
- Comme il plaira à Monsieur.
- C’est à vous de jouer Albert…
- Je joue ceci… et cela… et vos trois champions sont morts Monsieur.
- …Mon génie me perdra…

Salutations! Sur l’invitation de la distinguée @Lyrilis je me joins à vous pour ce défi Fil Rouge sur Super Fantasy brawl.
Cependant il s’agit d’une commande d’un client, pour lui peindre son jeux. J’ai donc la boîte de base et l’extension Forces of Nature à peindre, pour un total de 15 figurines, et j’ai jusqu’à fin avril pour ça.

Donc si ça va pour vous, je vous partagerais la photo de réception, et la photo de fin de chaque groupe de trois figurines que je recevrais au fur et à mesure.

Et on commence justement par l’extension Forces of Nature!
Cahier des Charges: 4h maximum par figurine, et shéma de couleur s’approchant un minimum du Character Design du jeu.

IMG_2789

9 « J'aime »

vas-y, envoie, qu’on bave!

1 « J'aime »

C’est cool de te savoir parmi nous.Bon on a pas la même rendement mais en même temps ce n’est pas grave.

Peu importe le temps de confection pourvu qu’on ait l’ivresse… ou un truc comme ça… :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je ne participe pas au concours mais je partage mon avancement sur Dugrun
Imgur

7 « J'aime »

Très prometteur @Emmerikku !!! j’adore ton bleu cristallin ^^

Pour ma part, j’ai terminé Ko’Lel

Plus de photos dans Umbre Lab :slight_smile:

10 « J'aime »