Des idées de socles urbain moderne?

Bonjour à tous,
Je cherche l’inspiration pour mes socles urbain moderne et surtout NON INDUSTRIEL !!!
J’ai écumé Google image et Pinterest, mais je n’y ai pas trouvé grand chose de très intéressant, on y trouve que du socle urbain en mode tout est détruit ou du socle industriel. Alors je me suis dit que vous auriez sûrement plein de bonnes idées ou encore mieux des réalisations de votre inventions !
Alors messieurs dames, à vos photos et balancé les ici si vous voulez contribuer à aider un pauvre hobbyste en manque d’inspiration.

le classique papier de verre pour faire du bitume?

un pavage pour faire Ch’Nord?

2 « J'aime »

Le pavage ça rend toujours bien mais la on est plutôt aux États-Unis avec des hordes de zom… Marcheurs ^^ pour le papier de verre je note :wink:

1 « J'aime »

C’est quoi comme type de figurine ou pour quel jeu ? Tu joues sur quel type d’environnement ?

Tu as un truc sympa pour l’effet route/goudron.
Tu peux faire full goudron, bord de route, etc…

C’est chez PEBEO : Mortier noir micacé
mortier

Chez Cultura par exemple.

J’avais fait un plateau avec pour mon fils pour son commissariat playmobil
En gros ça ressemble à une genre de peinture texturé et on dirait vraiment comme du goudron. ça s’étale bien avec un rouleau et même avec une spatule. Tu peux te faire un goudron régulier ou non.
Bref c’est une idée comme ça.

Sinon un peu de sable ou une peinture texturé et un brossage à sec à base de gris

Et sinon … socle transparent ^^

4 « J'aime »

Super beau rendu, c’est pour finir mes figurines walking dead all out war.

1 « J'aime »

a4
a3
a2
a1

C’est du photoshop ^^ que j’ai fait vite fait pour donner des idées en partant de l’effet goudron
milieu de route, bordure avec marquage au sol, bordure avec de la terre ,etc…

5 « J'aime »

Super merci, et en terme d’objet poser ou plutôt abandonné sur le sol tu verrais quoi ? À part les journaux et autres bris de verre ?

Des canettes, des paquets de clopes, des sacs plastiques ou en papier… si t’es motivé, une barquette de frites explosée par terre.

3 « J'aime »

Sans-titre-5

ca peut etre tout simplement des choses de la nature comme des feuilles d’arbres

Sinon tu peux mettre un vieux jerrican, une canette, …

3 « J'aime »

La barquette rouge avec un M jaune ? ^^

2 « J'aime »

j’avais exactement ça en tête :wink:

EDIT : il y a aussi le sac poubelle, un tuto ici.

3 « J'aime »

Ahah, oui c’est moi qui l’ai fait pour le même jeu d’ailleurs ^^

1 « J'aime »

Un cône orange de chantier renversé
Un gobelet starbucks
Un sac poubelle ouvert avec les détritus qui débordent
Des vieux bouts de palette
La sacoche renversé et ouverte d’un facteur avec des lettres éparpillées
Une bouche d’égout
Un tract des élections US

2 « J'aime »

J’aime beaucoup toute vos idées, j’en avais déjà certaine des votres en tête, alors les idées c’est bien mais comment les réaliser c’est mieux ^^

Pour le tract, imprime ça :

image

:grin:

Pour le reste : du papier, n’hésite pas à imprimer des trucs, ça marche bien, pour la palette, des bouts de touillette en bois, ou d’allumettes, pour les canettes et les gobelets, des bouts de tige plastique, quitte à les « tourner » avec une mini-perceuse pour leur donner la bonne forme (tuto ici, et cette fois, je suis sûr qu’il n’est pas de toi :wink: )

4 « J'aime »

Merci, super idée ce petit tuto, c’est mecs sont des génies !! En tout cas je ne regrette vraiment pas mon inscription sur ce forum, c’est vraiment (vous êtes vraiment) une super communauté !

3 « J'aime »

j utilise ca pour le goudron c’est du sable pour sablage du fer (verre piler) sans le peindre

mais le pot pebeo rend du tonnerre.
après je pense que de la poudre de marbre +peinture ou un stuc mural rendrait le meme effet pour les plus grand decors

2 « J'aime »

Je suis resté classique gris avec lavis dégueu pour faire du sale. Quelques taches de sang blood for the blood god tamponnés à la mousse.

Parfois des journaux :

Pour éviter que mes zombies et héros ne soient dans une maison avec du goudron et fes marquages aux sol avec des passages piétons… C est pour ca je reste dans le sobre.

6 « J'aime »

Merci à tous pour vos différentes idées, vous trouverez le résultat ici

A titre personnel je déconseille le verre pilé. C’est une substance extrêmement dangereuse car volatile. Si inhalée … bah imaginez du verre pilé dans vos poumons. Si vous avez des enfants à la maison évitez surtout qu’on a accès à moults produits bien moins dangereux.

Pour moi le meilleur rendu de goudron c’est celui montré par @Vendetta plus haut, à agrémenter de peinture et de déchets divers (l’impression 3D regorge de fichiers de canettes, et autres pourritures diverses).