Encres Daler & Rowney FW Pearlescent

Hello !!

Au détour de plusieurs forums, j’entends de plus en plus parler des encres de la marque Daler & Rowney (gamme FW Pearlescent), qui ont l’air d’avoir un très beau rendu en une seule application, semblent bien fonctionner à l’aéro et sont disponibles dans des teintes plutôt variées.

Un membre de la communauté les aurait-t’il testées par hasard et pourrait partager son retour dessus ?

Merci par avance :slight_smile:

Ca ne me dit rien, mais c’est intrigant… Tu as des exemples de figs peintes ?

J’ai trouvé un distributeur français en tout cas :
http://www.rougier-ple.fr/encre-acrylique-effet-nacre-29-5-ml.r.html

Quelques éléments pour compléter la vision :

Je me pose pas mal de questions sur les encres de manière générale (j’ai acquis le kit Inktensity de Scale75 à cette fin, mais ne l’ai pas encore utilisé)…

J’utilise le set Inktensity de scale 75.
Franchement top. Elle pose bien la couleur tout en étant transparente. Un exemple:
Le pantalon, les chaussures, le blouson et le chapeau de D’Jonz sont juste ces encres sur une sous couche zénithale, avec divers mélanges pour avoir des teintes différentes. De léger lavis ivoire pour éclaircir et c’est tout.
IMG_4413

Par contre, elles sont brillantes, donc passage de médium mat obligatoire avant le vernis (mat aussi)

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ces tips, donc elles peuvent remplacer véritablement des aplats sur certaines zones :open_mouth:

Tu avais employé ces dernières pour quelle(s) raison(s) première(s), s’il te plaît : le rendu, la rapidité de mise en oeuvre, une autre approche ?

J’avais vu un tuto sur YouTube (je sais plus de qui), sur du cuir usé avec cette technique (sous couche zénithale + tapotage/rayure d’ivoire pour simuler l’usure + encre + highlight). J’ai donc essayé. Et pousser sur le chapeau et le pantalon.
Je pense que je réutiliserai pour d’autre cuir.

1 « J'aime »

J’en ai quelques-unes. C’est très flashy et brillant, je n’ai pas encore trouvé l’occasion d’en faire bon usage.

OK merci pour vos retours :slight_smile:

En fait si, j’ai oublié, mais j’ai fait la gemme de mon mage Dungeon Saga avec, c’est pas mal pour ça.

https://cfminis-forum-uploads.s3-eu-central-1.amazonaws.com/original/1X/2b88e315ab431f2966d2926ff2633af118696a16.jpg

1 « J'aime »