[Ep. 1] La petite histoire du jeu de société par Cul-de-Chêne: HeroQuest

YES !!! JE PLEDGE DIRECT !!!
Top les sculptures j’adore.

1 « J'aime »

Merci pour le compilment👍.

Je dois donc faire un chef d’ oeuvre, merci pour le coup de pression…
:joy::ok_hand:

L’écoute pas @Kakiman ! Cet elfe est de très mauvaise foi… Très très très mauvaise !

2 « J'aime »

Lance toi, c’est pas si dur et tu trouves du matos pas cher sur internet, faut juste pas oublier les gants anti coupures parce que ça pardonne pas des ciseaux aiguisés.

Voici le tracé du couvercle de ma boîte à figs, si on peut appeler ça des figs… Des totems, comme a dit @Spin0us.

Merci @Meroutback, @eQm et tous les autres.

7 « J'aime »

Super ! :rofl: Ce changement drastique du jeu explique les règle simpliste qui permet aux humains de dominé quelque peu les orcs, gobelins et mort-vivants :dice_hq_skull: en tout genre…
Les origines du jeu enfin révélé et bientôt réactualisé, c’est beau :star_struck:

1 « J'aime »

Et pendant ce temps, les elfes essaient encore et toujours de faire un jeu de l’oie en macramé…

2 « J'aime »

Je demande qu’on mette la fonction pouce vers le bas !

3 « J'aime »

Bravo @E.culdechene c’est très sympa. Cette histoire de nains était vraiment amusante. Et pourquoi pas une bande de lutins ? :joy:
Sinon, sérieusement, c’est très impressionnant ce que tu arrives à faire. Excellent.

1 « J'aime »

J’adore quand la DA est maîtrisée comme ça, la version humaine fait bien tâche en comparaison.

1 « J'aime »

Note pour plus tard : Ne plus jamais sculpter de pin, c’est pas un bois fait pour ça.

Purée, je vais bien en chier pour finir et rattraper les merdes.

8 « J'aime »

C’est pas du brut surtout …

Bon courage à toi !!

C’est surtout les marbrures qui posent pb, il a clairement 2 densités trop différentes : le blanc ressemble à du balsa très poreux et cassant, le brun présente une dureté énorme en comparaison comme du noyer. Même au poncage, ça crée des bosses (on enlève plus de tendre que de dur à chaque passe).

Merci @Umbre.

Se sont les veines du bois, et les noeuds…:grimacing:

Le problème sur du pin ou sapin, c’est que les veines et noeuds sont beaucoup plus dur que le reste…
Et par conséquence, la sculpture n’est pas évidente…
Surtout pour du travail de précision :grimacing:

Mon avis est que tu serais mieux avec un bois plus dur…
Et moins fibreux…
De l’ hêtre ou du chêne serait peut être plus dur à travailler mais la finition serait plus propre et plus rapide…

Après, je ne suis pas expert…:sweat_smile:
Et je serai bien incapable de faire de tél sculptures… :ok_hand:

1 « J'aime »

@Meroutback on dirait une discutions de deux putes dans un bar…

2 « J'aime »

Oui, mais j’avais la boîte alors j’ai tenté…
La prochaine fois je chercherai un bois à veines droites et soit tendre soit mi dur.

Après je vais rattraper et puis les défauts ça fera le côté vieux :joy:.

5 « J'aime »

@Aabryss :point_right: :door:
:rofl:

2 « J'aime »